Hello,
Le présent sujet étant dédié au suivi des actualités du plugin, pour toute demande nous vous remercions de créer un sujet dédié portant le tag du plugin (plugin-freebox_os ) .
Merci de ne pas envoyer de messages direct aux développeurs, d’autres personnes peuvent vous aider sur communauty
Ce fil d’actualité est destiné à toutes les Freebox.
Info du 09/06/2020
Une mise à jour du plugin sera disponible demain en stable et en beta (une mise à jour a été diffusé ce jour mais elle ne corrige pas tous les pb)
Tout d’abord je vais remercier @Mips pour avoir aider à modifier le code pour pouvoir intégrer les boutons ON et OFF. Cela devrait résoudre le problème ci-dessous
Malheureusement pour pourvoir intégrer toutes ces nouveautés, il faut supprimer tous les capteurs, Boutons, etc qui sont dans la partie Tiles et cliquer ensuite sur Recherches les Tiles
Pour les débutants voir l’image ci-dessous pour savoir ce qu’il faut supprimer
J’aurais besoin que vous testiez les différents boutons que vous avez pour savoir s’ils sont correctement intégrer et fonctionnel
Si les capteurs ne fonctionnent pas correctement, il faudra remonter les parties du logs correspondant à l’équipement posant problème (n’oublier pas de mettre les logs en debug du plugin). Et on verra s’il est possible de l’intégrer dans le plugin
[FreeboxRequest] Connexion GET sur la l'adresse mafreebox.free.fr/api/v6/home/tileset/9([])
[FreeboxRequest] { "result" : [ { "action" : "intensity_picker", "data" : [ { "ep_id" : 0, "label" : "Enclenché", "name" : "switch_state", "refresh" : 2000, "signal_id" : 4, "slot_id" : 0, "ui" : { "access" : "rw", "display" : "icon", "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/lumiere_%.png", "value_type" : "bool" }, "value" : true, "value_type" : "bool" }, { "ep_id" : 2, "label" : "Luminosité", "name" : "luminosity", "refresh" : 2000, "signal_id" : 5, "slot_id" : 2, "ui" : { "access" : "rw", "display" : "slider", "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/lumiere_luminosity.png" }, "value" : 254, "value_type" : "int" } ], "ep_type" : "slot", "group" : { "icon_url" : "", "label" : "Salon" }, "label" : "FREEBOX - Eclairage Canapé", "node_id" : 9, "type" : "light" } ], "success" : true }
J’en ai profiter pour intégrer certains types de génériques pour que cela fonctionne avec plugin-homebridge et plugin-mobile
Pour la partie alarme, celle-ci dans l’état actuel n’est pas intégrable dans Homebridge ou App mobile
Il est possible de mettre en place une VM avec l’application mobile pour gérer cette partie
Peut-être que pour cette partie, @nebz ou @Alexandre ont un moyen simple pour l’intégrer avec le code que Free a mis a disposition GitHub - fbx/homebridge-freebox-home: A bridge between the freebox home api and homebridge.
Merci de vos retours
Update du 12/07/2020 : Pour ceux qui ne veulent pas refaire leur scénario, j’ai fait une petite procédure