Prise RTS SomFY

Bonjour,

J’ai Jeedom sur ma Freebox delta et j’ai des « soucis » avec une prise RTS Somfy.
J’ai l’impression que je ne récupère pas tout le temps le bon état de la prise, du coup de temps en temps la commande ne passe pas correctement.

J’ai fait le test suivant, j’aimerai avoir votre avis :

  1. Je test ma commande pour mettre allumer la prise, tout se passe bien la prise s’allume

  2. Je clique sur test de l’état maintenant et la j’ai ETAT = 0

  3. Je sauvegarde et je re-test l’état et la j’ai le bon état de la prise ETAT = 1

Comme si il y avait un problème de rafraichissement?

Merci,

Quel est le temps de boucle.
Les api freebox n’ont pas de données instantané et il me semble que par défaut il doit y avoir 5 minutes entre 2 appel à la freebox

Mon temps de rafraichissement est de 300s (5Min)
image

Mais quand je clique sur sauvegarder je lance un rafraîchissement?

Bonne question je ne n’en suis pas certain de tete mais je pense que je relance le demon a la sauvgarde donc ca doit faire une refresh.

Tu peux donc baissé se temps de boucle pour avoir un retour d’etat plus rapide, par contre fait attention a la charge de ta machine car plus on baisse et moin on laisse de temps pour les autres plugin / equipement

J’ai l’impression que j’ai toujours le problème.
Je pense que ça viens de la freebox ou de Somfy, car quand j’appuis sur la prise pour l’allumer manuellement je n’ai pas le retour d’état (même après 5 min) ni dans l’application Freebox, ni sur Jeedom.

Peux tu passé les log en debug et verifier que tu as bien des log qui revient sur cette equipement.
5min c’est peut etre un peux long pour ce que tu as besoin de faire, je pense que tu peux le passé en dessous de la minute

J’ai appuyé sur la prise pour l’allumer manuellement et je reçois toujours l’état « OFF ».

[2020-03-13 20:42:02][DEBUG] : [FreeboxRequest] Connexion GET sur la l’adresse mafreebox.free.fr/api/v6/home/tileset/19([])
[2020-03-13 20:42:02][DEBUG] : [FreeboxRequest] { « result » : [ { « action » : « toggle », « data » : [ { « ep_id » : 0, « label » : « Enclenché », « name » : « switch », « refresh » : 2000, « signal_id » : 1, « slot_id » : 0, « ui » : { « access » : « rw », « display » : « text », « icon_color_range » : [ « #cc0000 », « #00cc00 » ], « status_text_range » : [ « Off », « On » ] }, « value » : false, « value_type » : « bool » } ], « ep_type » : « slot », « group » : { « icon_url » : «  », « label » : « Prise » }, « icon_url » : « /resources/images/home/pictos/connected_plug.png », « label » : "Prise 02 (Cuisine) ", « node_id » : 19, « type » : « info » } ], « success » : true }
[2020-03-13 20:43:02][DEBUG] : [FreeboxRequest] Connexion GET sur la l’adresse mafreebox.free.fr/api/v6/home/tileset/19([])
[2020-03-13 20:43:02][DEBUG] : [FreeboxRequest] { « result » : [ { « action » : « toggle », « data » : [ { « ep_id » : 0, « label » : « Enclenché », « name » : « switch », « refresh » : 2000, « signal_id » : 1, « slot_id » : 0, « ui » : { « access » : « rw », « display » : « text », « icon_color_range » : [ « #cc0000 », « #00cc00 » ], « status_text_range » : [ « Off », « On » ] }, « value » : false, « value_type » : « bool » } ], « ep_type » : « slot », « group » : { « icon_url » : «  », « label » : « Prise » }, « icon_url » : « /resources/images/home/pictos/connected_plug.png », « label » : "Prise 02 (Cuisine) ", « node_id » : 19, « type » : « info » } ], « success » : true }

C’est donc que c’est la freebox qui ne voit pas l’etat
Peux tu verifier coté freebox

Comment je fait pour vérifier?

Si je regarde l’application, en effet si j’enclenche la prise manuellement je n’ai jamais le retour d’état sur l’application freebox.

Tu as donc la reponse a ton probleme cela vient de la configuration de la freebox

Peut etre que d’autre pouront t’aider j’ai deplace le sujet sur la catergorie de la freebox delta

@mika-nt28 on ne peut plus inverser les actions ?

Hello
désolé pour la réponse tardive

est-ce toujours d’actualité avec la mise à jour

@Passicon : ton problème est toujours d’actualité ? si oui peut-tu fournir les logs