Micromodules d’éclairage RTS SOMFY Référence 2401161

Bonjour,

Tout nouveau sur Jeedom que je viens d’installer sur une VM Delta Freebox.
Après quelques sueurs, j’ai bien installé lé système et récupéré les modules Alarme et Maison Free qui fonctionnent, à l’exception du micro module éclairage RTS Somfy 2401161 que je n’arrive qu’à allumer, problème qui a été déjà abordé sur le forum en même temps que les prises connectées, mais je n’ai pas trouvé de retour sur le micro module éclairage. J’ai bien essayé de mettre « inverser » sur action_état, ce qui aurait résolu le problème des prises, mais sans effet pour moi sur le micro module éclairage.
Y a t il une solution ?
Merci de votre aide.

Bonjour,

Solution trouvée, il suffisait de mettre le temps de rafraichissement à 1 pour que cela fonctionne.
Reste à savoir les conséquences de ce temps à 1…

Bonne journée

Hello @jjde34
Désolé pour la réponse tardive mais comme tu n avais pas mis le tag #plugin-freebox_os je n avais pas vu ta question

Déjà as tu refais tes équipements
Info Plugin Freebox : Nouveautés

Deuxième point ce n est pas bon de mettre le temps en 1s
Ce temps permet de rafraîchir l état je pense que mini 30s c Est suffisant

Par contre l action c’est immédiat

Bonjour,

Merci pour ton retour, tout est ok depuis, après les mises à jour et relance des tiles tout fonctionne, la seule notion qui m’échappe encore dont je n’ai pas trouvé de réponse précise dans les forums ou les docs, c’est ce qu’entraine le temps de rafraichissement, j’imagine que cela a une conséquence sur la charge du système, mais j’ai toujours pas idée pourquoi ce serait 5, 30 ou 300 qu’il faut mettre…

Hello

Ce temps sert à rafraîchir les commandes de type information comme l état de ta lampe.
C’est toi qui voit mais pour un éclairage mettre 5s c’est trop court il me semble. Je mettrai 30 0u 60s

On n a pas besoin du retour d état instantané pour ces infos
Sur les capteurs de sécurité j’ai mis 30s

Tu peux cocher solution sur le sujet si c’est ok pour toi
Merci

Merci

bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.