Plugin freebox OS et virtuel avec switch wifi

Bonjour,

Je voulais faire un virtuel pour faire un peu de mise en page du bloc Système de la freebox comme le montre ma capture celui d’origine à gauche mon virtuel à droite cependant je n’arrive pas à reproduire le comportement du bouton pour activer/désactiver le wifi. Pourtant j’ai trouvé un widget lié au plugin comme sur la capture d’écran à droite mais ça ne fonctionne pas j’ai une croix alors que le wifi est actif.

une idée ?

merci par avance

++++

Hello
Es tu sur d être à jour avec le plugin
Car le wifi est séparé du système et que maintenant il y a un bouton on et off avec un widget spécifique

Le wifi est dans l équipement wifi et non système depuis la dernière mise à jour

1 « J'aime »

Hello Jag,

Je viens de voir effectivement que entre temps ou j’ai eu le soucis il y avait eu une mise à jour pour séparé la partie wifi. J’ai activé le module wifi et j’ai fais pointer l’action de mon virtuel vers #[Test][Wifi][ActiveDésactive le wifi]# et j’ai appliqué le widget freebox_os_wifi et j’ai toujours le même soucis l’état on/off n’est pas reflété par le bouton.

en gros je voudrais refaire le même bouton que celui d’origine mais dans mon virtuel.

merci pour ton aide.

Bonne soirée

Tu as essayé de te servir des boutons on et off et non activer/désactiver ?

Ce dernier bouton je vais le faire disparaître dans les prochaines mises à jour

Par contre fais attention avec le temps de rafraîchissement des équipements de la freebox. Les actions sont instantané mais pas pour les retours des infos comme l état. Il faut attendre le temps de rafraîchissement que tu as indiqué

As tu le problème en utilisant le widget par défaut que j’ai mis en place pour voir si cela fonctionne ?

Si tu as le problème
Tu peux supprimer l équipement et refaire un Scan pour avoir de nouveau les commandes.

Il y aura une modif dans les jours qui viennent sur cette partie
Se sera disponible en bêta demain

oui j’ai essayé avec on et off mais si il est coupé par un autre moyen que le widget je n’ai pas le retour d’info je m’y prends peut être mal.
sur le module wifi par défaut j’ai pas de soucis l’état se change bien.

sympa la beta, je suppose que tu vas retarder la sortie avec le nouveau système de contrôle parental du firmware 4.2.0 ?

j’aime bien le nouveau module wifi :

pour le coup j’attends peut être la mise à jour :wink:

++

Hello
Oui je pense que tu te prend mal pour faire ton virtuel
Il faudrait que tu nous montres ton virtuel pour que l on t aide

Le contrôle parental ne sera pas finalement intégré car pas de sdk

Hello,

Pas de soucis alors le virtuel avec juste les infos de récupérés sur le bloc freeboxOS :
v

et de plus près :


une action qui pointe vers le activer/desactiver sur le module wifi du plugin freeboxOS
avec le widget appliqué.

+++ merci pour ton aide

Hello
la mise a jour qui a été proposé cette nuit devrait te permettre d’avoir le retour d’information instantanée sur l’état du Wifi (comme sur le reste des commandes)

je t’invite à utiliser les commandes ON et OFF du Wifi, la commande activer/désactiver va disparaître avec la prochaine stable

Si tu as un virtuel, il faudrait nous montrer comment tu l’as configurer si tu as toujours l’erreur avec cette mise à jour

Cette partie a été revue avec la nouvelle version du plugin
La nouvelle version du plugin permet maintenant d avoir un retour instantané lors d une action faite depuis l interface jeedom

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.