La tache plugin::cronDaily n'arrive pas à finir à cause du plugin : Freebox_OS

Bonjour @JAG

Sur le conseil de @mika-nt28, je te remonte le problème suivant:

2020-09-07 00:00:02 core La tache plugin::cronDaily n'arrive pas à finir à cause du plugin : Freebox_OS nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur

Ce problème a induit un dysfonctionnement sur mon Jeedom, voir ticket Taches plugin programmateur ne se lancent plus

Cordialement.

Louis

Hello

tu as quel version du plugin ? beta ou stable ?

Il faudrait mettre les logs en debug du plugin car je ne vais trouver avec juste cela comme info.

Si tu regardes un peu, les sujets actuelles ouverts sur le plugin, il y a un soucis avec l’authentification
c’est peut être cela qui bloque chez toi

Pour le reste, as-tu fait toutes les recommandations marquées dans le fil du plugin

Après comme une version stable devrait sortir d’ici la fin de semaine. On va attendre cette version pour approfondir ton pb

JA

De mémoire ce log n’est pas forcément parlant non plus…

Ça dit le plugin sur lequel ça s’est arrêté (timeout?)

Si c’est le cas du timeout voilà pourquoi l’info n’est pas fiable:
Ils sont exécutés par ordre alphabétique mais celui en cours au moment du timeout n’est pas forcément celui qui prend du temps non plus…

Faut voir avec les logs ce qui prend du temps…

Salut,

Je suis en stable 3.3
Sachant que je suis en mode bridge sur ma freebox Révolution je n’ai pas trop l’utilité du plugin. Donc je l’ai désactivé ce qui m’a permis de résoudre mon problème initial.
Si je peux aider, je suis dispo

Bonne soirée
Louis

Salut

Il faudra nous faire un retour avec la version stable de demain

Bonne soirée

Mais je pense que le mode bridge ne doit pas permettre d’avoir l’ensemble des fonctionnalités du plugin.

Je suis dans le meme cas, pour moi c’est le plugin Enedis qui à son cron bloqué, rien dans les logs ni d’enedis ni de Freebox. Mais en désactivant le plugin Freebox, Enedis re fonctionne. J’ai essayé une rustine ave un bloc code qui desactive le plugin à l’heure où Enedis va chercher ses donnée, mais lorsque le plugin freebox se reactive et que le deamon repart, tous les équipements sont désactivés…Y a t il moyen d’activer les équipements automatiquement ? Ou de regler le fait que ça bloque les cron.

Je suis avec la dernière version béta.
Jeedom delta 4.0.61

Hello,

Ce message remonte régulièrement, pas que si ce plugin, il y a plusieurs sujets d’ouvert sur plusieurs plugin et plusieurs cron :

https://community.jeedom.com/search?context=topic&context_id=36662&q=n%27arrive%20pas%20%C3%A0%20finir%20%C3%A0%20cause%20du%20plugin%20order:latest&skip_context=true

Je n’ai pas encore eu le temps de parcourir tous les sujets…

Hello

@Louis_Reymond : tu as ta box en mode « bridge »

@Nostromo42 : Ta box est en mode « bridge » ?

Dans la prochaine beta, je suis en train de voir pour désactiver la recherche des appareils connectés si la freebox est en mode bridge
et du coup, je vais désactiver la recherche des appareils connectés dans le cronDaily aussi

@JAG Non en mode routeur et je confirme qu’en désactivant le plugin cette nuit, j’ai bien des remontées enedis ce matin.
Par contre a la réactivation du plugin freebox tout mes équipements sont désactivés. Dommage car s’il n’y avait pas ce souci je desactiverai de manière automatique à l’heure voulu et reactiverai de manière transparente. Ca ne me poserai pas de problème. Pas possible de corriger ça aussi ?

Ok
Mais il faut des logs des 2 plugins pour que l le n trouve

Car là on est trop dans le flou

Essaye de désactiver le cron journalier du plugin

OK. Je met les logs des deux plugin en mode debug et je te les envoie demain. Mais pour enedis je répète que le log est vierge. A moins qu’il faille un autre mode de logs ?

Il faudrait avoir la liste des plugins que tu as

Quelle sera l’influence si je desactive le cron journalier ?

Si tu as bien le message que @Louis_Reymond cela va désactiver la recherche des nouveaux appareils connectés, des disques et si tu as une delta les home adapter

Donc cela ne joue pas sur le refresh des équipements actuels

Et pour les logs, en debug ça va te convenir. Même si je suis sûr que sur l’enedis ça sera vierge

oui.

Te sert tu du plugin Freebox revolution ? si non peut-tu le désactiver

Je vais le désactiver. On verra demain si j’ai des remontées enedis

Bon, j’ai des remontées cette nuit. J’avais laissé activé le plugin freebox mais desactivé le crondaily de celui ci. Aussi supprimer freebox revolution. Cette nuit je remet le cron daily pour essayer de reproduire l’erreur et vous envoyer les logs

@Louis_Reymond
Hello,

Dans la beta de ce matin j’ai ajouté des infos pour ne pas rechercher les appareils connectés quand la Freebox est en mode Bridge

Par contre vue que je n’utilise ce mode, je ne sais pas ce qui n’est pas actif dans ce type de fonctionnement.
Peut-tu me dire ce qui est actif ou pas dans ce mode quand tu utilises ce mode sur la Freebox

j’ai Déjà désactivé dans le crondaily la recherche des équipements connectés quand tu es en mode bridge