Retour d'état pack sécurité Freebox Delta

Tu as un nouveau menu outils après widget

Les images ont été déplacé depuis le passage en V4
Et vu ce que tu as mis dans ton widget, tu dois avoir la possibilité d utiliser un template

ah ok, et il faut que je reprenne tous mes widgets que j’utilise actuellement

merci je vais regarder cela

oui
j’essaye de te faire un exemple
Partage tes images que je te montre un exemple stp

@JAG

ok merci

j’ai repris l’exemple de @x2005254 mais il m’affiche l’image partiel alors que l’alarme est en idle

Voila l’exemple avec toutes les valeurs
je n’ai pas tes images je n’ai pas testé

Alarme Freebox.json.pdf (966 Octets)
tu peux importer directement le fichier json (il faut enlever l’extension .pdf sur le fichier, si non je peux le déposer ici)

merci je récupère cela

Nickel cela marche au top

merci @JAG

bon et bien j’ai de quoi m’occuper a reprendre mes widgets maintenant

c’est bizarre qu’il t’affichait la mauvaise image avec mon exemple, la seul différence c’est que moi je mets de " au lieu de ’ mais quand c’est un string je préfère c’est strict mais le risque c’est le comportement que tu observe…

j’avais peut être fait une erreur de recopie

Hello
Il y aura un widget disponible pour la partie alarme dans la prochaine version du plugin stable

Capture d’écran 2020-06-29 à 11.42.14
soit il faudra supprimer l’équipement et le recréer soit il faudra attribuer le widget sur la commande Etat de l’alarme

1 « J'aime »

bonjour @JAG

merci pour tous les rajouts dans le plugin.

juste une petite question, comment pourvoir bénéficier des modifications pour la gestion de l’alarme sans supprimer l’équipement. je ne voudrais pas avoir a tout refaire mes scénarios et comande a chaque fois.

image

comment faut il procéder par la suite, faire un virtuel de chaque équipement afin d’avoir a ne refaire que le virtuel ?

autre solution ?

est il possible de forcer le meme « id » sur le nouvelle équipement

idem pour les sous id

image

merci

Normalement j’ai fait pour éviter de supprimer l’équipement, il faut juste faire une recherche des tiles mais comme je n’ai pas pu faire le test sur ma boxe, je ne sais pas ce que cela donne.
En général j’évite de vous faire supprimer l’équipement. A moins qu’il y est une grosse différence et trop difficile a générer lors des mises à jours.
Je t’invite a tester la BETA et me faire les retours pour savoir s’il est nécessaire de supprimer ou pas l’équipement

comme dit plus haut, je vais éviter dans l’avenir a moins que Free refasse tout, a ce moment là on saura obliger de supprimer l’équipement. La preuve dans la beta, j’ajoute des commandes sur le Wifi et il n’est pas nécessaire de supprimer l’équipement (pour cette partie, il faut faire une recherche des équipements standards)(en espérant qu’avec la mise à jour de Free de la semaine prochaine cela ne casse pas tout sur cette partie)

L’ID logique est fixé par la Freebox. Pour l’id a moins de passer par la base de donnée, je ne vois pas comment

Même réponse

merci pour ton retour

voici ce que cela donne

image

c’est quoi ce que tu a en dessous c’est pas present chez moi et pas en couleur

image

merci

c’est bon j’ai truve se sont des icones a rajouter en manu

image

tu fais comment pour la couleur : icone perso

Capture d’écran 2020-07-12 à 10.59.31
voila la nouvelle version avec l’icône et le nom c’est plus parlant (présentation de la BETA)

Vue le nom de l’équipement tu as vraiment la premiere version et malheureusement je pense qu’il faudra supprimer l’équipement. Voici une petite procédure pour éviter de refaire tous tes scénarios

  • Sur chaque commande : tu dois relever ID et le logicalID (voir le carré violet)
  • Fait une sauvegarde de Jeedom par sécurité
  • Ensuite supprime l’équipement système d’alarme
  • Fais une recherche des Tiles et rafraîchi ton navigateur => tu dois voir réapparaitre l’équipement
  • Ensuite vas sur chaque commande et clique sur « Cette commande remplace l’ID » et là ou tu trouves le même LogicalID met le numéro d’iD que tu avais relever

(PS : Si tu as la BETA, il y a des commandes supplémentaires, afin d’être compatible avec Homebridge)

il faut se rendre dans la configuration Jeedom et ensuite dans l’onglet interface et cocher « Icône widgets colorées »

Vu les noms des commandes, je pense que tu n’as pas fait cela. Je pense que certaines de tes commandes ne doivent pas fonctionner correctement
Info Plugin Freebox : Nouveautés

J’espère que j’ai répondu à toutes tes questions

2 « J'aime »

merci je vais regarder cela tout a l’heure

bonjour pour l’equipement c’est bon

merci @JAG

reste a verifier le reste

image

fin des verifications, tout est ok

2 « J'aime »

C’est cool si la procédure a marcher aussi

Regarde tous tes équipements tiles car à mon avis tu n es pas bon sur le reste
@Toms qui m a demandé le contrôle parental c’est cool si cela fonctionne

Demain il y aura la partie 4g, je l ai implanté ce matin

@ludoviclt si tu as Homebridge l alarme doit fonctionner avec aussi

1 « J'aime »

@JAG bon ca y est c’est fait j’ai refait tous mes équipements tiles.

sinon non j’ai pas homebridge, je suis pas trop apple

1 « J'aime »

Merci @JAG hâte de voir le rendu

1 « J'aime »