[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Aucune idée.
Tout ce que je peux dire c’est que je fais 3 heures toutes les nuits en prévention et j’ai aucun marquage (2 ans sur le même design pour 2 tablettes).

Pour un écran déjà bien marqué, j’avais réussi à le rattraper à l’époque ou j’avais créé la fonction après plusieurs jours non stop de screenburn.

1 « J'aime »

Simple remarque après 2/3 jours avec l’ajout des options de surveillance d’écran.
La décharge a fondu comme neige au soleil…

On voit avant le 14/2 et après.

Cuisine :

Entrée :

Couloir (moins de passage) :

Je vais déjà enlever cette option car au final, je n’ai jamais eu de déconnexion wifi (j’ai mis une notification toast et sms par le téléphone jpi) en cas de défaillance et je ne l’observe que très très rarement.

Je vais regarder pour le BT et te tiens au courant si OK.


Update du code v0.9933 en ligne ! :slight_smile:


­
Change log
­

****************** ACTIONS: ******************

— Modifications d’ actions:

  • Système / launchApp => Ne fonctionnait plus sous Android 10 ou supérieur => corrigé

  • Téléphonie / makeCall => Ne fonctionnait plus sous Android 10 ou supérieur => corrigé

  • Communication / skype => Ne fonctionnait plus sous Android 10 ou supérieur => corrigé

  • Fonctions / sendIntent => Ne fonctionnait plus sous Android 10 ou supérieur => corrigé

­

****************** INTERFACE WEB - PAGES: ******************

  • page OUTILS / Exécuter action :
    – Certaines actions pourtant non disponibles dans l’événement Application / Démarrage étaient affichées à tord => corrigé
    ­

****************** MOTEUR (CORE DE JPI): ******************

  • Refonte / améliorations du moteur de communications entre le code de JPI et l’apk de JPI
  • Diverses corrections et optimisations
  • Maj. des fichiers de langues
    ­

ps: Si vous avez défini un user/password (autre que ceux par défaut), vous devez les redéfinir à nouveau dans la page CONFIGURATION / Connexion pour qu’ils soient pris en compte pour l’authentification du streaming, des actions rapides et du lien du gestionnaire de fichiers.


NOTE: Vous devez d’abord mettre à jour l’APK de JPI en v0.9933 pour pouvoir avoir accès à cette mise à jour du code.


L’application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


Update de l’APK v0.9933 en ligne ! :slight_smile:

  • Ajout du support via l’Apk des actions skype / launchApp / sendIntent / makeCall pour Android >= v10
  • Corrections de l’icone de notification de streaming sur l’appareil et l’interface web qui pouvait être affichée à tord (ex: caméra inaccessible)
  • Diverses corrections et optimisations
  • Corrections de certains crashs
    ­

Patch de l’APK v0.9934 en ligne ! :slight_smile:

  • Correction bis des icones de notification de streaming/détection de mouvement/enregistrement vidéo sur l’appareil et l’interface web qui pouvaient encore être affichées à tord (ex: caméra inaccessible)
  • Correction des mots clefs d’états de JPI liés à la caméra qui pouvaient avoir un statut erroné en cas d’erreur avec la caméra.
  • Maj de la bibliothèque d’envoi des mails.
  • Diverses corrections et optimisations
  • Corrections de certains crashs
    ­

Change log versions précédentes:

v0.993 à v0.9932 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/1353
v0.9929 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/1286
v0.9928 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/1181
v0.9926 à v0.9927 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/1083
v0.9922 à v0.9925 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/896
v0.992 à v0.9921 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/792
v0.991 à v0.9913 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/614
v0.99 à v0.9907 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/465
v0.989 à v0.9892: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/322
v0.987 à v0.988 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/247
v0.986 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/239
v0.985 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/201
v0.983 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/161
v0.982 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/144
v0.98 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/102
v0.974 à v0.977: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/35
v0.973: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/22


NOTE : Cette version est en beta, merci de signaler les éventuels bugs rencontrés (testé sous Android v5 à v9 et Android GO).


Page permettant de télécharger toutes les versions de l’apk (avec changeLog) :

Get JPI


L’application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


1 « J'aime »

@dJuL, j’ai tout tenté. HSP en déconnexion, A2DP en connexion, et toutes les options de stream… impossible de faire parler la tablette dans son HP interne quand elle diffuse de la musique.

Tant pis…

Je viens de tester sur mon ampli Onkyo
Connecté uniquement en A2DP, si je lance un tts sur le stream ring ou alarme, le son sort bien du HP de l’appareil sans stopper la lecture de la musique qui continue de sortir sur l’ampli…

1 « J'aime »

Tu n’as pas la voix sur l’hp interne et la tablette ?
Merci de prendre du temps.

J’ai la voix uniquement sur la tablette oui.
Uniquement la musique sur l’ampli qui continue comme si de rien était.

Argh, donc le comportement est différent suivant les androids…

Possible… J’ai testé avec un Galaxy S8 Android 9, pas avec mes tablettes…

Bonjour,
Je suis un peu en galère avec le plugin JPI, c’est peut être un problème simple pour les connaisseurs.
Je lance mon design avec les commandes :
goToDesgin / id=1 / fullscreen=1
configureLayout / / buttons=0&webTitlebar=0&webZoomEnabled=0&androidFullScreen=1
Cependant j’ai tjs un bandeau vert en haut avec écrit : jeedom à gauche et une flèche, actualisé et croix à droite.
Savez vous ce que je dois faire pour cacher ce bandeau ?
Merci d’avance

Ps: je reçois de nombreux rapports de crash provenant de versions obsolètes de l’APK où très souvent les crashs en question ont étés corrigés depuis.
Merci de ne pas les envoyer si vous n’utilisez pas la dernière version !
Et mettez à jour également JPI pour ne plus avoir ces crashs…

La fonction LaunchApp fonctionne en effet correctement maintenant sous Android 10.

Merci

Manque encore showApp à l’occasion :slight_smile:

Effectivement je l’ai zappée celle là.
Je vais corriger ça, merci :wink:

@dJuL,

J’ai fait la mise à jour hier soir des tablettes.
Ce matin, je me rends compte que les tablettes ne sont pas allumées au réveil.
En les réveillant (double tap), JPI est éteint (pas en face avant).

En regardant les logs, mise à jour faite vers 21h30.
Tout est OK : répétition de screenoff, remontée batterie etc durant la nuit.

Jusqu’à une certaine heure où je tourne sur un log répétitif (pb de communication, il reçoit les ordres de répétition d’extinction) avec le même log jusqu’à mon réveil.

J’ai eu ce comportement sur les 3 tablettes. J’ai tout redémarré ce matin par sécurité (poweroff).

Bon, j’ai refait le test. J’ai d’abord pensé que le fait que ma tablette soit appairée en direct, la connexion BT embarquait tout.

J’ai ensuite supprimé la connexion complètement, désactivé tous les profils Audio HD : AAC, Multimédia et Partage de contact.

Et j’ai fait la connexion à la main après avoir fait reconnaitre l’ampli par la tablette car JPI me retournait une erreur si l’ampli n’était pas « connu ».

Côté flux, je passe par un flux stream=ring pour la tablette qui fait tourner le BT. La musique sort bien par le profil media.

Mais quand je fais parler la tablette en TTS, le son sort sur la tablette et sur l’ampli en décalé.
Pas trouvé d’autres manières…

Et là, la tablette parle

Bonjour,
j’ai un problème depuis plusieurs semaines : la perte de connexion avec Jeedom. Dès que l’on utilise plus la tablette pendant un certain temps, la connexion se coupe.
Pourtant le wifi est activé en permanence, l’option de réveil de la tablette occasionnel est activé aussi.

je suis obligé de connecter jeedom plusieurs fois par jours !
Tablette lenovo TAB M8 de 2020.

Moi j’ai ce probleme aléatoirement aussi mais jpi redemarre. C est aleatoire mais ca me gene paa.
Il faut bien avoir l’autologon du coup pour éviter de rentrer login password.
Je préfère ça a laisser la tablette 24 24 allumée meme avec luminosité à 0 qui doit flinguer écran et batterie.
J ai une détection de mouvement aussi pour allumer la tablette automatiquement.
Je pense que ce comportement vient a la fois de la version android et de l’Os des constructeurs

Je n’ai pas de soucis de mon côté.
Mais il faut cocher l’option de réveil de l’écran automatique (rallumer furtivement l’écran automatiquement).
Un refreshLayout (pendant que le design est affiché) peut également rétablir automatiquement la connexion avec Jeedom.
Perso j’en lance un automatiquement de temps en temps quand il n’y a aucune présence dans la pièce (je le fais par précaution même si la connexion est maintenue sans).


J’ai pris le parti pris depuis l’installation murales définitive de mes tablettes de virer les batteries (ça chauffe, ça s’use, ça fini par gonfler…) et le fil usb qui dépasse c’est bien moche.
Du coup elles ont chacune leur alimentation 4.2V 3A soudée directement à la place de la batterie. Les alimentations sont sur une ligne secourue (sur onduleur) donc j’ai toujours l’équivalent d’une batterie en cas de coupure mais plus dans l’appareil.
Elles chauffent plus du tout même en cas de grosse sollicitation du CPU (car il y a un plus d’espace pour dissiper la chaleur sans la batterie, et la batterie chauffait également ce qui n’aide pas)


Il y a la fonction startScreenBurnFix pour nettoyer l’écran et éviter les marquages.
Je fais 3h toutes les nuits (de 3h à 6h du mat) et les écrans restent comme neufs, avec aucun marquage malgré le design affiché continuellement.

Merci @dJuL pour ces retours. Pour l’heure j’ai mis en journée sur alarme pour le nettoyage des écrans et une fois par mois. C’est trop visuel de nuit :joy:

Je suis bête mais pourquoi alimentation de 4.2v ? Sachant que l’usb est plutôt à 5 12v ?

Non la batterie c’est pas l’usb, qui ensuite passe par un circuit de charge pour charger la batterie. C’est toujours la batterie qui alimente la tablette, jamais l’usb, même quand il est branché.
C’est des batteries de 3.7V nominal.
Leur tension va de 4.2V (chargée au max) à 3.5V environ (considérée comme à 0% mais ça peut varier selon les appareils).
J’avais testé d’alimenter les tablettes en 5V, ça peut passer mais j’avais quelques bugs, des parasites notamment avec l’écran, ou parfois des crashs avec les screenOff…
De plus il faut éviter les connecteurs (la prise usb) car ils génèrent des parasites et la section du câble dans les câble USB est également trop fine pour une alimentation directe fiable. Pour dire j’avais 4.8V de mesuré en arrivé pour 5.1V au départ, soit 0.3V de perte avec pourtant un câble de qualité correcte.
Une batterie a d’origine un câble de 2-3 cm donc aucun parasite et aucune perte.
Il est donc important d’avoir une bonne alim, avec un câble de section correcte et aucun connecteur entre l’alim et la tablette.
Avec mes alimentations de 4.2V soudées direct et sans connecteur j’ai 4.15V mesuré par la tablette en arrivé, soit aucune perte.
Quand on recharge on se moque plus de la qualité de l’alimentation (faut tout de même que le courant puisse passé correctement) car le circuit de charge de la tablette filtre tout ça et envoi la bonne tension à la batterie pour la charger.