[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

bonjour,

cas de figure

reco vocale en cours et opérationnelle
lancement de JPI-url sur une web radio
on ne l’entend pas (priorité à la reco probablement, ok)
on fait une reco vocale, elle fonctionne MAIS on à la radio en surimpression sur la réponse, en fin de réponse la radio se recoupe (ok)

Accessoirement si on ouvre la fenêtre de volume on entend la radio :slight_smile:

PS : en corolaire, quelle commande envoyer à JPI pour arrèter / lancer la commande vocale ?

PS2 : je viens de recevoir ta petite boite ronde :), effectivement la qualité de reco est remarquablement meilleure !!! Merci du tuyaux

edit1 : je posais le problème hier des timing parceque la reco vocale s’arrète souvent au milieux d’une phrase et met souvent 2-3 sec à redémarrer

JPI ne peux pas détecter qu’une lecture est faite ailleurs.
Il faut mettre la reco continue en pause avec l’action VRstatus :wink:

Malheureusement je ne peux rien faire contre ça, ta tablette manque peut être d’un peu de puissance, j’ai des symptômes un peu similaire sur des vieux appareils, la reco bug et se réinitialise plusieurs fois en cas de manque de CPU je pense.
Regarde sur l’écran quand ça arrive, si le micro passe rouge plusieurs fois de suite c’est que c’est ce symptôme.
En utilisation normale et sans parler, le micro doit passer rouge furtivement toutes les 5 secondes.
En parlant ou après avoir parlé le micro ne doit jamais passer en rouge sinon c’est que la reco plante et se réinitialise.

ok, je vais implémenter ça (le VR status) :slight_smile: tu as réponse à tout !

Pour le problème des timing peut être faudrait il un tout petit bip pour signaler que la VR est de nouveaux dispo …
Pour l’instant j’utilise une galaxy tab 4 de plus de 5ans … avant de passer à la galaxy tab 4 ou autres tablette moderne il faut que je m’assure qu’elle soit rootable.
Tu utilises quelle tablette en exploit (ta vidéo est impressionnante sur ce problème de latence/reprise, on ne sent rien ! )

Dans la vidéo c’est un pas une tablette mais un tel Z5 compact qui me sert de DEV et de reco vocale continue.
La reco n’a jamais buguée une seule fois à ce jour.
Faut juste savoir que toutes les 5s de silence on a entre 200 et 300ms de perdu (le temps que la reco se réinitialise).
Pour palier à ce problème il suffit de toujours commencer sa phrase avec un mot inutile.
Après je ne le fais même pas dans la vidéo car c’est vraiment pas de chance de parler pile poil à ce moment là.

PS: Si tu es en BT maintenant pour la reco il y a également un autre problème de timing lié spécifiquement au BT si les requêtes tts ou play sont espacées de moins de 1s après la fin de la lecture.
C’est corrigé dans la version qui arrive

Update du code v0.982 en ligne ! :grin:

Gestion des SMS reçu maintenant par l’APK de JPI, amélioration de la reconnaissance vocale, notamment en bluetooth, correction des problèmes de timing et de volume, amélioration de la mémoire et des problèmes de caméras lors du Streaming et de la détection de mouvements.

Change log :

Interface web : CONFIGURATION / Réglages avancés

  • / Téléphonie : Ajout d’une option pour choisir le service (APK ou PAW) chargé de surveiller les SMS entrants et de déclencher l’événement.
    Valeur par défaut: APK (JPI)

Core :

  • Gestion du nouveau moteur de réception des SMS
  • Amélioration de la réactivité des actions play et tts dans les scénarios de commande vocale.
  • l’action clearLog du journal d’erreur (également si exécutée via l’interface web) efface dorénavant les notifications d’erreur sur l’appareil.
  • Correction de certains logs d’erreurs
  • Maj de l’initialisation
  • Maj des fichiers de langues
  • Diverses corrections et optimisations

NOTE: Vous devez d’abord mettre à jour l’APK de JPI en v0.98 pour pouvoir avoir accès à cette mise à jour du code.

NOTE² : IL EST VIVEMENT CONSEILLÉ DE REBOOTER L’APPAREIL APRÈS LA MAJ DE L’APK ET DU CODE


Update de l’APK v0.982 en ligne ! :grin:

  • Implémentation de la surveillance des SMS entrants
  • Ajout de 2 tentatives d’utilisation de la caméra si cette dernière est non disponible
  • Optimisation de la mémoire pour réduire les crashs que certains ont à cause de mémoire insuffisante (notamment lors de la détection de mouvements et de la capture de photos)
  • Optimisation de la reconnaissance vocale continue, corrections de problèmes de temporisation et de volumes.
  • Correction de problèmes de volumes lors de l’utilisation de la reconnaissance vocale continue en bluetooth
  • Correction lorsque l’APK quitte, certaines choses étaient mal dés-initialisées.
  • Divers corrections et optimisations

Change log versions précédentes:

v0.98 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/22
v0.974: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/22
v0.973: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/22
v0.97 à 0.972: viewtopic.php?f=27&t=18283&start=3020#p627896


NOTE : Cette version est probablement à prendre comme une “V1” et devrait être relativement stable. (testé sous Android v5 à v9)


NOTE² : pour les vieilles version d’android (< V6) les designs de Jeedom V4 nécessitent la mise à jour de l’appli système WebView. Il faut parfois bidouiller et avoir l’accès root pour pouvoir la faire.

Symptômes : Mauvaises couleurs des fonds et des textes dans les designs qui sont dues aux variables CSS présentes dans Jeedom V4 et qui ne sont pas supportées par les vieux moteurs WebView

Ex pour résoudre le pb (nécessite un accès root) :

Testé avec succès sur des tablettes android V5.1 où il n’était pas possible de mettre à jour ou de choisir la version de webview.

:wink:


L’application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


Screen shots :

image


Vidéo de démo du bluetooth pour les interactions vocales :

Edit: Vidéo réalisée avec la version précédente (0.98), le temps de réaction (réponses vocales) est plus rapide de 500ms avec cette nouvelle version


L’application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


1 « J'aime »

new version installée, effectivement elle donne l’impression d’être plus nerveuse en reco

Je viens de me creuser la tête pour trouver qq chose qui ne fonctionnerait pas assez bien :frowning:

Et j’ai trouvé !!! Il faudrait pouvoir passer la main a google avec un « OK google » qui serait transmis directement à google avec bien sur en retour la réponse vocale de google. Après tu montes ta startup et tu te fait racheter par eux :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Idem tout est updaté. RAS pour l’instant.

merci @dJuL. Le fil officiel semble verrouillé, j’ai essayé de passer un message via un signalement secret on verra bien.
J’espère ne pas faire un hors sujet, Je voudrais profiter de cet échange pour savoir s’il est possible d’installer automatiquement les mises à jour, les faire à la mano c’est long sur tous les appareils :yum: merci!

Pour le code c’est automatique si paramétré tel quel.
Pour l’apk c’est impossible sans être sur le store.
Et JPI n’y sera jamais pour plusieurs raisons.
Et de toutes façons je pense qu’elle ne serait jamais approuvée…

1 « J'aime »

bonjour @dJuL,

Une petite suggestion : ne pourrait on pas choisir le périphérique bluetooth à activer ? Ce serait super pratique :slight_smile:

Salut,

J’ai une petite question… depuis JPI mon design n’arrive pas à lancer un son en HTML
alors que via un explorer ça le lance.
J’ai testé plusieurs façon de lancer mon son mais sans succès…
Exemple :

<video width="100%" height="100%" autoplay loop>
<source src="http://toto/toto" type="video/mp4" />

Tu veux dire choisir sur quel périph BT déjà appairé se connecter ?

Est-ce que la reco vocale est bien en pause pour que le son media puisse sortir ?

Oui,

si on a plusieurs périphérique bluetooth appairé ( le micro/hp dans le salon est un HP supplémentaire ailleurs par exemple), pouvoir activer l’un ou l’autre périphérique.

edit1 : apparemment c’est faisable sur android, je viens de trouver la fonction sur MacroDroid

On pourrait même activer un périph paramétrable par défaut lorsqu’on lance la VR et revenir à un autre lorsqu’on la coupe !!!

Après avoir fait de l’ombre à google JPI s’attaquera à Sonos !!!

Je regarde ca, mais si je click sur play ça démarre donc je ne pense pas que ça soit ça.

Je ne trouve pas comment on passe la reco en pause ?

Je viens de trouver une petite anomalie :

si on reste en VR continue (avec l’emeet en bluetoth), toutes les 5mn exactement on entend un ‘bruit’ dans le hp, bruit faible, pas un bip franc, juste un bruit. Cela donne l’impression d’une deco/reco instantanée. Un énième problème de tempo ? :frowning:

J’ai ajouter ça, non sans galérer à mort… Mais ça marche nickel
Ce sera dans la prochaine version

Il suffira de se faire une action perso, elles sont là pour ça

Chez moi ça marche très bien pourtant, sur tout mes appareils…
Le volume est surement à 0 ou alors la reconnaissance vocale est lancée

Soit avec l’action VRstatus, soit en cliauqnat sur pause en haut à droite sur l’écran de l’appareil.

Oui il y un petit click audio de temps en temps chez moi aussi, c’est pas un pb de tempo, je ne peux rien faire… Mais c’est pas très gênant et relativement faible.

Là tu m’intéresses, j’utilise JPI pour piloter la tablette de la cuisine pour Spotify sur mon ampli Onkyo :slight_smile: !

@dJuL Quand tu dis que ça marche chez toi, tu as fais un test sur un lien audio ou vidéo ?
Car moi un lien vidéo ce lance bien tout seul mais pas un lien audio.