[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Il y a un plugin digicode sur le market.

Merci pour la réponse.
Pourtant cela ne fonctionne que quand cette partie visible est au 1er plan. Rien à voir avec les sécurités des dernières versions Android, empêchant une appli de lancer une autre appli ?
Je vais continuer à creuser.

Bonjour,
Personne n’a déjà eu ce problème?
Merci.

Essaye avec le mode ‹ sip › comme type d’appel car dans ce cas c’est JPI qui lance l’appel (et non Paw)
Si tu n’as pas de logiciel SIP installé sur l’appareil cela lancera un appel normal.

image

A retester avec la prochaine version

edit: en attendant il suffit de faire un launchApp de Paw pour le mettre au 1er plan juste avant le launchApp de l’appli et ça devrait marcher.


Update du code v0.993 en ligne ! :slight_smile:


­
Change log
­

****************** ACTIONS: ******************

— Modifications d’ actions:

  • Application (APK) / ConfigureLayout => Ajout du paramètre webNoBackButton qui permet de désactiver le bouton précédent du système Android dans le navigateur web JPI (utile surtout pour un full kiosque forcé)

  • Système / LaunchApp => Modification de la fonction (en espérant qu’elle fonctionnera désormais chez tout le monde)

  • Informations / getLastUrl => Pouvait retourner une url tronquée (sans les paramètres de type get, excepté le premier) => corrigé

­

****************** INTERFACE WEB - PAGES: ******************

  • page CONFIGURATION / Réglages de base :
    – Nouvelle section Surveillance du niveau de la batterie => Permet de désactiver la surveillance de la batterie et tous les scénarios associés (utile par exemple en cas de batterie retirée et remplacée par une alimentation sur onduleur
    ­

****************** INTERFACE WEB - FENÊTRES: ******************

  • Fenêtre DIVERS / SMS / MMS:
    – Lors d’une conversation MMS avec plusieurs participants, si certains n’étaient pas dans les contacts de l’appareil, leur identification indiquait null à la place du numéro => corrigé
    ­

****************** INTERFACE WEB - GÉNÉRAL: ******************

  • Le masquage automatique de certains événements / mots clefs / actions en fonction de la configuration pouvait ne pas fonctionner correctement (un peu partout dans l’interface) => corrigé
  • Maj des fichiers JS
  • Maj des fichiers CSS
    ­

****************** MOTEUR (CORE DE JPI): ******************

  • Refonte du comportement du réglage général « Garder l’application au premier plan »
  • Corrections dans le moteur de SMS et MMS
  • Maj de la config d’usine et de certaines valeurs par défaut.
  • Maj.du fichier de configuration
  • Diverses corrections et optimisations
  • Maj. des fichiers de langues
    ­

ps: Si vous avez défini un user/password (autre que ceux par défaut), vous devez les redéfinir à nouveau dans la page CONFIGURATION / Connexion pour qu’ils soient pris en compte pour l’authentification du streaming, des actions rapides et du lien du gestionnaire de fichiers.


NOTE: Vous devez d’abord mettre à jour l’APK de JPI en v0.993 pour pouvoir avoir accès à cette mise à jour du code.


L’application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


Update de l’APK v0.993 en ligne ! :slight_smile:

  • Refonte totale du comportement du bouton système d’Android « retour » Il permet de revenir des logs, d’une fenêtre web (si configureLayout lui permet) ou des préférences vers l’écran d’accueil. Il n’a aucune action si on est déjà sur l’écran d’accueil (il ne quitte plus l’activité de JPI)
  • Ajout de l’élément RELOAD CONFIG dans le menu rapide de l’écran d’accueil. (identique à l’action reloadConfig, permet par exemple de redéclencher le scénario Service Ok sans avoir à tout redémarrer)
  • Screen burn Fixer (action ScreenburnFix) => Si on touche l’écran, le nettoyage est automatiquement terminé. Si le réglage général « Garder l’application au premier plan » est actif, le nettoyage n’est désormais plus interrompu au bout de quelques instants.
  • Lors de la reconnaissance vocale continue, l’apk de JPI revenait systématiquement au 1er plan => corrigé, elle reste désormais en arrière plan si tel est le cas
  • Correction de la nouvelle action getLastUrl
  • Correction d’un crash sur certains appareils lorsque l’application quitte
  • Diverses corrections et optimisations
  • Corrections de certains crashs
    ­

Patch de l’APK v0.9931 en ligne ! :slight_smile:

  • Si l’activité de JPI est tuée ou détruite (mais que le service JPI est toujours vivant), lors du relancement de l’activité de JPI, elle est restaurée dans l’état où elle était avant d’être terminée (page web, afficher un log…).
    Cela permet de renforcer la sécurité si on veut par exemple uniquement afficher un design et rien d’autre via JPI (il sera ainsi impossible d’afficher la page d’accueil de JPI même en fermant toutes les fenêtres en cours dans Android, seule manip possible, et en étant très rapide, si le réglage de maintient de l’appli au 1er plan est activé) :
    image

  • L’autorisation de localisation a été ajoutée afin de corriger le crash sur certains appareils qui curieusement nécessitent cette autorisation pour vérifier la qualité du signal GSM.
    Ex: image
    image
    Ne vous inquiétez pas, JPI n’utilise pas la localisation, que vous pouvez d’ailleurs ne pas activer sur votre appareil.

  • Correction d’un crash sur certains appareils lors du réglage de la luminosité de l’appareil (via l’action brightness)

  • Diverses corrections et optimisations

  • Corrections de certains autres crashs
    ­


Patch de l’APK v0.9932 en ligne ! :slight_smile:

  • Ajout de la possibilité d’ignorer la permission d’accès aux notifications si pas dispo sur l’appareil (concerne certains appareils sous Android Go).

  • Ajout des permissions ignorées dans le menu des préférences de JPI :
    image

  • Diverses corrections et optimisations

  • Corrections de certains crashs
    ­


Merci pour vos rapports de crashs.
Par contre svp évitez de les envoyer si vous n’utilisez pas la dernière version de JPI


Change log versions précédentes:

v0.9929 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/1286
v0.9928 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/1181
v0.9926 à v0.9927 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/1083
v0.9922 à v0.9925 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/896
v0.992 à v0.9921 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/792
v0.991 à v0.9913 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/614
v0.99 à v0.9907 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/465
v0.989 à v0.9892: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/322
v0.987 à v0.988 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/247
v0.986 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/239
v0.985 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/201
v0.983 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/161
v0.982 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/144
v0.98 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/102
v0.974 à v0.977: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/35
v0.973: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/22


Screenshots :

Possibilité de désactiver la surveillance de la batterie :
image

Nouveau paramètre webNoBackButton :
image

Nouvelle entrée dans le menu (RELOAD CONFIG) :
image


NOTE : Cette version est en beta, merci de signaler les éventuels bugs rencontrés (testé sous Android v5 à v9 et Android GO).


Page permettant de télécharger toutes les versions de l’apk (avec changeLog) :

Get JPI


L’application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


1 « J'aime »

Un petit bug cosmétique que j’ai depuis un moment (aucune idée de la version de JPI).

Capture d’écran du 2021-01-29 19-19-18

Quelle version de JPI et quel navigateur ?

Je n’ai pas ce soucis sous chrome :

image

Capture d’écran du 2021-01-29 19-27-17


Capture d’écran du 2021-01-29 19-30-12

Voila.

Bah là je ne sais pas.
J’ai pas ce soucis sous firefox même version (PC):

image

Edit: et pas de soucis non plus en v85 après avoir appliqué la maj de FF

C’est Ubuntu car ok aussi chez moi sous W10 avec FF.

Bonjour,
j’essaye d’utiliser les PresetMédia, mais je bloque :
j’ai mis une adresse de son, puis je fait un test, et j’ai un message d’erreur : internal server error 500
voici le lien du média : http://s1download-universal-soundbank.com/mp3/

merci

Désolé, je ne comprend pas ce que c’est les presetMédia…
Si cela est lié au plugin JPI pour Jeedom, ceci n’est pas le bon fil, c’est celui de l’application Android


Patch de l’APK v0.9931 en ligne ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Depuis jeedom quand je lance la commande forcemaj.

Le processus sur le téléphone se lance, mais j’ai un pop-up qui me demande si je veux bien installer la maj si je fais pas une action manuel pour dire oui sur le téléphone la maj ne se lancera pas.

C’est possible de bypass ce message ?

Mon but est d’automatiser les maj de jpi depuis jeedom :slight_smile:

Merci d’avance

Bonjour,

Un problème que je n’arrive pas à résoudre… et qui complique bien mes debuts sur JPI.
Lorsque je fais afficher un design sur une tablette via script la page d’identification de Jeedom s’affiche. La saisie Nom utilisateur et MdP se fait sans problème, la case à cocher Enregistrer l’ordinateur également.
Par contre il n’est pas possible de valider sur connexion. Aucun effet avec appui simple, double ou prolongé… La touche OK du clavier sans effet non plus
C’est idiot mais je suis bien planté !

Non. C’est propre à Android. @dJuL avait déjà indiqué ça il y a quelques mois. C’est à l’utilisateur de confirmer.

Hello,

Merci du retour :wink:

Bonjour à tous!
Je finis par solliciter votre aide car après quelques heures à ramer et rechercher des solutions, j’en suis revenu au même point: Les designs affichés sur ma tablettes sont vides alors que sur mon portable, mon PC… Ils sont normaux.
Voici ce que j’ai tenté: desinstal puis réinstal complet de JPI (y compris suppression à la main des dossiers JPI et PAW) → Idem.
RAZ totale de la tablette puis réinstal propre de JPI + PAW → Idem
Flash de la tablette en Android 7.1.2 puis réinstal de JPI + PAW → Idem.
Mon soucis est que j’arrive à afficher toutes les pages de Jeedom sous JPI sauf mes designs, pour lesquels il n’est affiché que la barre de menus Jeedom, le reste de la page est vide. Le dashboard et toutes les autres pages sont OK. J’ai aussi essayé de créer un nouveau design → Idem :sob:
J’ai essayer de chercher dasn tous les logs que j’ai trouvé : RAS
Petit Récap de ma config :
Tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 flashée Android 7.1.2
JPI v0.993
Jeedom 4.1.18 sur VM Proxmox sous Debian10
Help pleeeeaaase!
Merci D’avance!

Difficile de t’aider sans log.
Tu fais bien affiché un gotodesign par URL ?