[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

ici :

pour avoir l’URL, tu vas dans JPI

image

tu cherches ton action avec l’assistant (baguette magique) et tu la récupères avec « Generer le lien »

image

Il a pensé à tout Mr. dJuL :wink:

1 « J'aime »

Oui sa je l’ai vu dans le forum pas de soucis …
Mon problème c que je ne me suis jms servi d’un plugin script donc je ne sais pas comment faire pour le créé… Il n’y a pas de tuto pour URL…du moins je n’en ai pas trouvé…

Je ne vois pas trop où tu coinces

Tu crées un script
Tu ajoutes une commande pour ce script dans l’onglet « commandes »
Tu choisis le type script « http »
image

et tu colles l’URL …

Aaaa excuses moi …
Je n’avais pas vu ta 1ere image …
Désolé
Cest bon j’ai réussi en tout cas un grand merci à toi!!!

Et du coup tu utilises des crons pour lancer ton scénario ?

tu peux mettre un cron sur le script lui même et mettre la valeur de la batterie récupérée dans le script en déclencheur du scénario

Ou mettre dans le scénario (programmation) et appeler un « rafraichir » de ton script en première action pour récupérer la dernière valeur de la batterie

moi j’ai fait les 2 mais c’est pas la peine


Update du code v0.9928 en ligne ! :slight_smile:

Support des appareils avec une seule caméra frontale, corrections de bugs.


­
Change log :
­

****************** INTERFACE WEB - GÉNÉRAL: ******************

  • Support d’une seule caméra frontale
  • Sur certains appareils il était impossible de se connecter à l’interface web de paw (paw webapp) => corrigé
    ­

****************** MOTEUR (CORE DE JPI): ******************

  • Refonte de la détection des caméras
  • Support de toutes les actions avec les appareils possédant une seule caméra frontale
  • Diverses corrections et optimisations
    ­

ps: Si vous avez défini un user/password (autre que ceux par défaut), vous devez les redéfinir à nouveau dans la page CONFIGURATION / Connexion pour qu’ils soient pris en compte pour l’authentification du streaming, des actions rapides, de la visionneuse de caméra et du lien du gestionnaire de fichiers.


NOTE: Vous devez d’abord mettre à jour l’APK de JPI en v0.9928 pour pouvoir avoir accès à cette mise à jour du code.


L’application est gratuite et sans pub. un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


Update de l’APK v0.9928 en ligne ! :slight_smile:

  • Support de toutes les actions avec les appareils possédant une seule caméra frontale
  • Sur certains appareils la maj de l’apk provoquait un crash => corrigé
  • Sur certains appareils la détection de mvt pouvait provoquer un crash (out of memory) => corrigé
  • Diverses corrections et optimisations
  • Corrections de certains crashs
    ­

Merci pour vos rapports de crashs.
Par contre svp évitez de les envoyer si vous n’utilisez pas la dernière version de JPI


NOTE IMPORTANTE: lors de l’installation en provenance de versions < 0.99 le REBUILD config va planter, cela est parfaitement normal, voici la marche à suivre :

  1. Il faut cliquer sur le message d’erreur de paw qui va restaurer la configuration d’usine.
    (Si ce message n’arrive pas il faut redémarrer Paw une fois arrivé sur l’accueil de l’APK)
  2. Se loguer dans l’interface web, puis aller dans CONFIGURATION - Backup / Import
  3. Dans la section Backups automatiques, cliquer sur le bouton bleu (importer) du fichier config.json.err
  4. Laisser toutes les cases cochées et cliquer sur le bouton importer
  5. Sauvegarder la configuration

(Ceci est du au fait que le rebuild config a été entièrement revu et cela ne se reproduira plus dans les prochaines versions.)


NOTE²: la version 0.986 de l’apk contient un bug empêchant de faire la maj directement dans l’application.

Ce bug est corrigé depuis et donc ne se reproduira plus.
Si vous êtes en version 0.986 sur l’APK (uniquement cette version, pas de soucis avec les versions suivantes et précédentes) il faut faire la maj à la main en téléchargeant (et en installant) l’apk ici :

http://rulistaff.free.fr/JPI/getJPI/


Change log versions précédentes:

v0.9926 à v0.9927 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/1083
v0.9922 à v0.9925 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/896
v0.992 à v0.9921 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/792
v0.991 à v0.9913 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/614
v0.99 à v0.9906 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/465
v0.989 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/322
v0.987 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/247
v0.986 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/239
v0.985 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/201
v0.983 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/161
v0.982 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/144
v0.98 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/102
v0.974: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/35
v0.973: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/22


NOTE : Cette version est en beta, merci de signaler les éventuels bugs rencontrés (testé sous Android v5 à v9).


L’application est gratuite et sans pub. un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


1 « J'aime »

[2020-11-17 21:20:26][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement
[2020-11-17 21:20:26][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2020-11-17 21:20:26][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["" > 95] = Faux
[2020-11-17 21:20:26][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2020-11-17 21:20:26][SCENARIO] Fin correcte du scénario

comme tu vois je n’ai toujours pas de retour sur mon niveau de batterie…

Salut @dJuL
Je ne sais pas ce que tu as fait évoluer en détail dans cette version 9928 mais l’affichage de mes desgins est beaucoup plus rapide… :wink:
J’ai vu directement la différence… je pense pas que ma tablette Huawei sous Android 8 est pris des vitamines durant ces dernières heures !!! :wink:

EDIT 1 : Pas de soucis en fait sur la detection qui marche toujours bien. Dsl
EDIT 2 : Pour la perf, tu me diras car j’ai aussi remarqué que mon NAS était plus rapide…

Mise à jour OK sur mes 4 devices.
Sur une de mes xiaomi mipad 4 j’observe le message jpi semble inaccessible avec wait ou ok. Le ok fait redémarrer. Comme un time out pas assez long. Mais je n’ai rien dans les logs.

@dJuL comment t’isoler cela ?

Merci pour la prise en charge des Archos marche nickel, j’ai supprime les services téléphone de ma rom car le processus n’arrêtait pas de s’arrêter

cette version fonctionne beaucoup mieux pour moi avec une vieille tablette Asus K011 qui rame (pas à cause de JPI) mais fait le job

  • le plugin Jeedom récupére désormais les infos
  • j’ai les infos de ressources dans le web JPI que je n’avais pas
  • j’ai beaucoup moins de relance de PAW

Super boulot en tous cas !! :ok_hand:

T’as essayé de rebooter ?
Je ne comprend pas de quel message tu parles, c’est un problème à l’initialisation ?

Bonjour dJuL,

Le problème est toujours présent avec la dernière version de l’apk.

Voici le code que j’utilise dans un bloc code de scénario :

//charge la librairie JPI
$jpi = $sc->loadLib('jpi');
$sc->jpi->SET_URL('http://machine.domaine.fr:8080');

//charge la librairie files
$files = $sc->load('files');

// Récupération des tags passés en paramètres.
$tags = $scenario->getTags();

// Afficher un array
$a = print_r($tags, true);
$scenario->setLog($a);

$tel = $tags['#tel#'];
$localURL = $tags['#url#'];
$msg = $tags['#msg#'];

//génère le lien, avec une validité de 60 secondes avec l'IP de Jeedom
$url = $files->makeDownloadUrl($localURL, '192.168.1.2', 60);

//Envoie le MMS
$retourAR = $jpi->sendMms($tel, $url, $msg);

$scenario->setLog('AR = ' . $retourAR);

Désolé d’insister mais je ne trouve toujours pas de piste pour supprimer/modifier le « subject » des mms.
Avez-vous une solution ?

Difficile de répondre comme ça…
Est-ce que le compteur de MMS s’incrémente ?
Le résultat est-il le même en envoyant un MMS directement depuis l’interface web ?

Non, ce n’est pas possible en l’état…

Oui

Oui

Je n’ai qu’une seule ligne dans le log « erreur ».
Aucune ligne dans les autres logs.

- 18/11/20 17:28:50 - sendMMS(core) ERREUR: Impossible d’envoyer le message à +337xxxxxxxx

Le mms envoyé apparaît il correctement dans la fenêtre des conversations sms/mms de l’interface web de JPI ?

Oui, avec une capture d’écran.

Capture d’écran du 2020-11-18 20-11-28

EDIT : Il y a une différence de timestamp entre l’envoi et le message de log.

Surement la source du pb qui considère le mms comme non envoyé.
Par contre je ne comprend pas comment c’est possible…

edit: non en fait ça semble normal, le log arrive après car il attend un certain temps avant de générer une erreur.

Juste pour témoigner des services énormes que me rend JPI encore et toujours depuis si longtemps !
Grand merci @dJuL ! :+1: :ok_hand: :grin:

2 « J'aime »