[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

@dJuL merci beaucoup pour cette application ! Elle fonctionne à merveille.

Je l’ai couplé avec le plugin jpi sous Jeedom, et j’ai à présent un portier vidéo doorbird à la maison, je souhaite (a la demande de madame :joy:) pouvoir lancer automatique l’application doorbird sur ma tablette lorsque quelqu’un sonne à la maison, d’après l’api de doorbird que ce soit sur un iPad ou un android on doit lancer l’URL suivante doorbird://live/idportiervideo J’ai donc tenté via un appel d’URL mais cela n’ouvre pas l’application en question, et si j’utilise « lancer une application » elle se lance mais pas sur la bonne vue car je n’ai pas passé en paramètre live/idportier est ce que quelqu’un a une idée pour réussir a lancer mon application directement avec les bons paramètres ?

Merci par avance

Désolé, je ne connais pas doobird.
Peut être voir si il y a une API via IP, ou via Intent.
l’url doorbird://live/idportiervideo marche t-elle dans un navigateur de l’appareil (ex: chrome) ?
Car en théorie, si c’est le cas, ça devrait également marcher dans le navigateur web de JPI.

edit: en fait ça ne passe pas via l’interface web de JPI car elle vérifie avant la validité de l’url, mais ça ne doit pas bloquer avec un appel via l’api http : (ce qu’est censé faire le plugin JPI)
http://xxx.xxx.xxx.xxx:8080/?action=goToUrl&url=doobird%3A%2F%2Flive%2Fidportiervideo

Ta tablette est une Android ?

Dans ce cas, il suffit de lancer l’APK directement installé dessus en mode LAN uniquement ?

Je fais ça depuis 2 ans sur mon D101S sans souci.
Je ne comprends pas ton histoire de vue, tu as un portier à plusieurs caméras.

Merci pour vos réponses ! Évidemment maintenant ça marche avant ça m’ouvrait l’application doorbird mais sur la partie « administration » et pas sur la camera :sweat_smile:

Merci pour l’idée du design panoramique, j’avais certains designs longs à charger sur une tablette un peu viellotte (car trop d’équipements sur certaines pages).
Du coup je n’utilisais quasi plus la navigation car trop long d’attendre devant que le design s’affiche.
Grace au design panoramique le problème est réglé. :slightly_smiling_face:
La tablette met une bonne trentaine de secondes à charger le design la première fois mais on s’en fou car une fois chargé c’est ok advitam.

Et ça marche parfaitement avec la dernière version de JPI grâce au nouveau paramètre webInitialScale de l’action configureLayout :

Update du code v0.987 en ligne ! :slight_smile:

Ajout et corrections d’actions
Possibilité de désactiver les événements ScreenOn et ScreenOff
Correction de l’événement incomingCall
Petite refonte des appels entrants
Correction de bugs et améliorations.
Diverses petites corrections.

Change log :

Nouvelle Action :

  • Fonctions / phoneNumber : permet de formater un numéro de téléphone
    Ex: 06 07 08 09 10 => +3367080910
    Peut être utile pour tester / comparer des numéros sans se soucier de leurs formats

  • Téléphonie / answerCall : Permet de répondre à un appel entrant, avec en option la sortie sur le haut parleur.

Amélioration d’action :

  • Fonctions / sleep : Modification du paramètre time
    Il est désormais possible d’utiliser un nombre à virgule afin d’avoir une précision de 0.1s.

Interface web / Réglages généraux :

  • Ajout d’une option pour surveiller ou non la mise en veille de l’écran (événements screenon et screenoff)
    Option désactivée par défaut.

Interface web / Réglages avancés :

  • Refonte des réglages de le la téléphonie concernant les appels entrants.
    La méthode pour décrocher et l’index du service deviennent également les options par défaut de la nouvelle action Téléphonie / answerCall

Core :

  • Correction de l’événement incomming_call, la clef de scénario correspondant au numéro appelant n’était pas forcément lancée si le numéro n’était pas formaté en numéro international => corrigé
  • Maj et corrections des fichiers de langues
  • Diverses corrections et optimisations

NOTE: Vous devez d’abord mettre à jour l’APK de JPI en v0.987 pour pouvoir avoir accès à cette mise à jour du code.


Update de l’APK v0.987 en ligne ! :slight_smile:

  • Gestion des nouvelles actions et des améliorations d’actions.
  • Gestion de la désactivation des 'événements scrennOn et screenOff
  • Corrections d’un bug lors de la confirmation d’une nouvelle version de l’APK
    La réponse de la boite de dialogue n’était pas attendue et il était impossible de faire la maj => corrigé
  • Divers corrections et optimisations

Merci pour vos rapports de crashs.
Par contre svp évitez de les envoyer si vous n’utilisez pas la dernière version de JPI


Update de l’APK v0.988 en ligne :slight_smile:

  • Petites refontes des majs
  • Ajout en interne d’une version minimum du code compatible pour fonctionner
  • Force la maj du code si la version minimum n’est pas installée (même si le réglage général de vérification / installation des majs du code est désactivé)
  • Divers corrections et optimisations

Merci pour vos rapports de crashs.
Par contre svp évitez de les envoyer si vous n’utilisez pas la dernière version de JPI


NOTE: la version 0.986 de l’apk contient un bug empêchant de faire la maj directement dans l’application.

Ce bug est corrigé dans les nouvelles versions ci-dessus et donc ne se reproduira plus.
Si vous êtes en version 0.986 sur l’APK (uniquement cette version, pas de soucis avec les versions précédentes) il faut faire la maj à la main en téléchargeant (et en installant) l’apk ici :

http://rulistaff.free.fr/JPI/getJPI/


Change log versions précédentes:

v0.986 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/239
v0.985 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/201
v0.983 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/161
v0.982 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/144
v0.98 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/102
v0.974: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/35
v0.973: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/22
v0.97 à 0.972: viewtopic.php?f=27&t=18283&start=3020#p627896


NOTE : Cette version est probablement à prendre comme une “V1” et devrait être relativement stable. (testé sous Android v5 à v9)

L’application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


Screen shots :

image
(nouvelle action : Téléphonie / answerCall )

image
(nouveau pas de 0.1s pour la fonction sleep)


Nouveau réglage de base pour désactiver ou activer la surveillance de la mise en veille de l’écran

EX: Décrocher et raccrocher automatiquement uniquement pour les numéros non autorisés :
image


L’application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


1 « J'aime »

NOTE: la version 0.986 de l’apk contient un bug empêchant de faire la maj directement dans l’application.

Ce bug est corrigé dans les nouvelles versions ci-dessus et donc ne se reproduira plus.
Si vous êtes en version 0.986 sur l’APK (uniquement cette version, pas de soucis avec les version précédentes) il faut faire la maj à la main en téléchargeant (et en installant) l’apk ici :

http://rulistaff.free.fr/JPI/getJPI/

1 « J'aime »

La procédure manuelle ne te concernait pas, c’était pour ceux en v0.986, mais bon ça ne change rien.
Je ne vois pas pourquoi ta config passe en erreur, normalement il n’y a aucun soucis.
Dans l’interface web as-tu essayé de la ré-importer ?
C’est impossible que ça ne marche pas sauf si le fichier est corrompu.
Dans CONFIGURATION - Backup / Import
Une fois importée, ensuite il suffit de sauvegarder.
Sinon poste là ici (le fichier config.json.err) et je vais regarder

Bonsoir,

je rencontre le même soucis suite au passage manuel de la 0.986 en dernière version : erreur sur le « rebuild config file ».
J’ai rebooté, forcé l’update, vidé le cache de l’appli, rien n’y fait…
@dJuL, est-ce que tu pourrais donner si c’est possible le lien pour download l’apk de la 0.986 que je teste ?

Bonsoir,

J’ai cherché de mon coté, j’ai repris le fichier de configuration en erreur, modifier la version a la fin du fichier, relancer le tout.

Tout est reparti, je suis en version 0.987.

En cherchant un peu, ça aide:)

encore merci pour ta réponse, bonne soirée.

Bonsoir,
J’ai regardé la conf de la tablette, normalement le wifi ne doit pas se coupé en veille (la mise en veille se fait au bout de 30mn, je ne pas empécher cette mise en veille).

Comment je peux faire pour raffraichir le design en fonction de la mise en veille?

Curieux, je vais voir si j’ai pas zapé un truc dans l’update de la config…
Sinon pour faire simple il suffit d’aller réimporter sa config dans l’interface web :
CONFIGURATION - Backup / Import puis importer (bouton bleu) le fichier config.json.err
Ensuite sauvegarder, cela réparera automatiquement le soucis :wink:

Le soucis c’est que je n’ai pas de config.json.err
J’ai uniquement le config.json, le backup en .bak, le dist et le gui.
Ou alors je ne cherche pas au bon endroit (paw/JPI/config) ?

En utilisant les scénarios de mise en veille de l’écran, avec un sleep nommé sur l’extinction d’écran.

Mais le plus simple sinon, utiliser la fonction qui ré-allume l’écran quelques secondes pendant la veille pour empêcher la veille du wifi de l’appareil :

image
Le dernier réglage

Ah bon et le rebuild config se refait à chaque démarrage ?
si le config.json est chargé c’est que tout roule normalement

Oui rebuild en erreur à chaque démarrage et aucun accès au serveur web.

Ah oui… Très curieux là.
Renomme le fichier config.json vers config.json.err
Là tout pourra démarrer et tu pourras le réimporter dans l’interface web
(il faut redémarrer Paw aussi, si pas de web c’est qu’il est crashé)

OK je test, tu indique des nouvelles fonction
Nouveaux événements :

Mise en veille / Extinction écran
Mise en veille / Allumage écran

Je n’arrive pas a les retrouver.

encore merci, bonne soirée

Il faut les activer car ce n’est pas le cas par défaut :

J’ai renommé le fichier en config.json.err, reboot, etc. Rien n’y fait. Toujours pas d’accès au serveur web et le fichier config.json n’est pas recréé.
Si je désinstalle puis réinstalle tout (Jpi et Paw), je backup uniquement le config.json.bak pour être sûr de récup ma config c’est bien ça ?