[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Je viens de trouver une petite anomalie :

si on reste en VR continue (avec l’emeet en bluetoth), toutes les 5mn exactement on entend un ‘bruit’ dans le hp, bruit faible, pas un bip franc, juste un bruit. Cela donne l’impression d’une deco/reco instantanée. Un énième problème de tempo ? :frowning:

J’ai ajouter ça, non sans galérer à mort… Mais ça marche nickel
Ce sera dans la prochaine version

Il suffira de se faire une action perso, elles sont là pour ça

Chez moi ça marche très bien pourtant, sur tout mes appareils…
Le volume est surement à 0 ou alors la reconnaissance vocale est lancée

Soit avec l’action VRstatus, soit en cliauqnat sur pause en haut à droite sur l’écran de l’appareil.

Oui il y un petit click audio de temps en temps chez moi aussi, c’est pas un pb de tempo, je ne peux rien faire… Mais c’est pas très gênant et relativement faible.

Là tu m’intéresses, j’utilise JPI pour piloter la tablette de la cuisine pour Spotify sur mon ampli Onkyo :slight_smile: !

@dJuL Quand tu dis que ça marche chez toi, tu as fais un test sur un lien audio ou vidéo ?
Car moi un lien vidéo ce lance bien tout seul mais pas un lien audio.

Les 2 se lances sans soucis.

Ex balise audio (en bas de la page chargée) :

http://xxx.xxx.xxx.xxx:8080/?action=goToUrl&url=http%3A%2F%2Fwww.conseil-webmaster.com%2Fformation%2Fhtml5%2Fbalise-audio-html5.php

avec cette url : Balise udio en HTML5 - Lire un fichier audio en HTML5

Ça marche parfaitement, le son sort.

Update du code v0.983 en ligne ! :grin:

Corrections de bugs et refonte de la gestion du bluetooth.
Possibilité de connecter ou déconnecter des appareil BT appariés (j’ai galéré avec ça…).
(Je n’ai pas implémenté le premier appairage dans JPI, c’est du boulot et non nécessaire, il suffit de le faire à la main sur l’appareil la première fois).
Diverses petites corrections.

Change log :

Actions :

  • Système / enableBT : L’action retourne désormais une erreur si l’activation du BT échoue.
  • Système / disableBT : L’action retourne désormais une erreur si la désactivation du BT échoue.
  • Système / manageBTdevice : Nouvelle action permettant d’activer le BT si nécessaire et de connecter ou déconnecter un appareil bluetooth apparié
  • Informations/ getBTpaired : ajout d’un paramètre permettant de renvoyer la liste des appareils appariés en Json

Interface web :

  • Menu magique pour la nouvelle action Système / manageBTdevice afin d’avoir la liste des appareils BT appariés

Core :

  • Nouvelle gestion du BT
  • Amélioration du log d’erreurs concernant le BT
  • Maj des fichiers de langues
  • Diverses corrections et optimisations

NOTE: Vous devez d’abord mettre à jour l’APK de JPI en v0.983 pour pouvoir avoir accès à cette mise à jour du code.

NOTE² : IL EST VIVEMENT CONSEILLÉ DE REBOOTER L’APPAREIL APRÈS LA MAJ DE L’APK ET DU CODE (sauf si vous venez de la version 0.982)


Update de l’APK v0.983 en ligne ! :grin:

  • Refonte du bluetooth
  • Gestion de la nouvelle action du code : manageBTdevice
  • Correction de crash si le BT n’est pas disponible sur l’appareil (cas extrêmement rare)
  • Divers corrections et optimisations

Change log versions précédentes:

v0.982 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/144
v0.98 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/102
v0.974: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/35
v0.973: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/22
v0.97 à 0.972: viewtopic.php?f=27&t=18283&start=3020#p627896


NOTE : Cette version est probablement à prendre comme une “V1” et devrait être relativement stable. (testé sous Android v5 à v9)


NOTE² : pour les vieilles version d’android (< V6) les designs de Jeedom V4 nécessitent la mise à jour de l’appli système WebView. Il faut parfois bidouiller et avoir l’accès root pour pouvoir la faire.

Symptômes : Mauvaises couleurs des fonds et des textes dans les designs qui sont dues aux variables CSS présentes dans Jeedom V4 et qui ne sont pas supportées par les vieux moteurs WebView

Ex pour résoudre le pb (nécessite un accès root) :

Testé avec succès sur des tablettes android V5.1 où il n’était pas possible de mettre à jour ou de choisir la version de webview.

:wink:


L’application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


Screen shots :


(nouvelle action : Système / manageBTdevice)


Vidéo de démo du bluetooth pour les interactions vocales :

Vidéo réalisée avec une version précédente (0.98), le temps de réaction (réponses vocales) est plus rapide de 500ms (1/2s) depuis la version 0.982


L’application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


2 « J'aime »

Ce n’est pas complètement comme ça que je fais, j’ai fais une page dans le design Jeedom. Dans la page je lance mon fichier audio en html et c’est ou la le son ne démarre pas.

C’est pourtant exactement la même chose…
Design Jeedom ou page web, c’est le même moteur web dans JPI qui est utilisé.
Essaye avec l’action play de JPI sinon si tu y arrives pas en html

Ok, idem avec le play. Pourtant tout marche parfaitement si je passe par chrome.

Si il n y pas de son avec l’action play également c’est forcément que le volume est muté…

Bon, alors on fera avec, ça encouragera à mettre la VR en veille, j’avoue que en test elle reste en écoute en permanente, sinon c’est vrai que je ne l’aurais pas forcément remarqué :slight_smile:

Je suis en écoute permanente 24/24 et je l’entend assez rarement, ça ne me gène pas plus que ça…

Bravo @dJuL, comme d’habitude ça fonctionne au quard de tour, la connection avec Emeet se fait dorénavant via le scénario par défaut de la VR, c’est nickel et maintenant je peux envoyer de la musique à un autre HP quand je ne me sert pas de la VR.

1 « J'aime »

Chez moi c’est toutes les 5 mn chrono sans jamais de décalage dans le temps …

Cela correspond au time out de retour en veille, je vais essayer de le pousser à 900 pour voir

A ce propos on ne peut mettre ni 0 pour le désactiver ni une valeur > à 999)

De quel timeout parles tu ?
Si tu parles de l’action sleepScreen c’est -1 pour désactiver et ça peut monter jusqu’a 86400s (24h) !

image

sorry, j’ai manqué de précision, je parlais de ce réglage de la VR :

Ah ok.
En mode veille la reco est toujours continue, c’est juste qu’on sort du mode en cours et que JPI attend à nouveau le mot clef de déclenchement (champs défini juste au dessus du champ de ta capture)

oui, j’avais bien pigé, mais le timing du bip parasite est bien donné par cette valeur, avec 300 j’avais un bruit tt les 5 mn exactement, là je l’ai passé à 900 et apparemment je ne l’ai plus

Tout dépend ce que tu as dans le scénario de commande vocale « timeout des modes » puis dans le mode lancé ensuite dedans, si il y en a un.
C’est lui qui se déclenche une fois le timeout atteint.

edit: Ça sent le tts a un volume de 0 ou un truc du genre…

J’ai évité de toucher à tes scénarios, je me suis contenté de lancer mon scénar d’interaction en lieu et place de ton appel ‹ Interaction › et je viens d’ajouter le ManageBTDevice en tête du scénario par défaut.

Pour le TTS de JPI je n’utilise que pour répondre à la RV avec un appel unique, volume par defaut à ‹ -1 ›
Mais ce foutu bruit apparaît même au lancement de la tablette, avant même d’exploiter la VR.

La avec 900, il revient toutes les 15 mn, si j’interroge la RV, c’est 15 mn plus tard.