[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

C’est relativement facile avec le Framework SC (et plus fiable que le ping car paw pourrait être crashé et encore répondre au ping)

$jpi = $sc->load('jpi', 'http://xxx.xxx.xxx.xxx:8080');
if ($jpi->CHECK()) {
  //Connexion OK à JPI
}
else {
 //Connexion KO
}
1 « J'aime »

Bizarre j’avais les mêmes soucis quand j’avais plusieurs WiFi sur le même ssid et qu’aucune priorité n’était donnée.
Si ça connectait à l’un et que le réseau tombait ou lâchait…

Le fichier erreur reste vide !!!

Mais j’ai encore quelques questions :

Depuis jeedom,
pour mettre la VR en veille je lance « action=voiceCmd&mode=.VEILLE&message=_veille&exit=1" »
pour la réveiller je lance « action=voiceCmd »

Cela à l’air de fonctionner (j’ai bien le message de révil et celui de mise en veille), sauf que certaines fois (après avoir fait des TTS) le micro de Emeet n’est pas réactivé, il faut que j’appuie sur le « bouton magique de Emeet » pour retrouver le micro

J’ai tenté des « action=VRstatus&status=1 » mais sans succès … :frowning:

C’est dans le log de l’APK
Si tu n’as jamais le « CAMERA is busy » c’est que le cas de figure ne s’est encore jamais reproduit et que donc on ne sait pas si la version corrige quoi que ce soit.

Curieux.
Même en veille la reco continue est toujours en cours (puisqu’elle attend le mot de reveil.)
Le micro ne devrait donc pas être désactivé car il continue à écouter en permanence, mode veille ou pas

J’ai du redémarrer le téléphone 2 fois, mais je confirme, probleme résolu!
T’es au top dJuL! :+1:

1 « J'aime »

Update du code v0.985 en ligne ! :slight_smile:

Ajout des événements screenon et screenoff
Cela pourra par exemple permettre à certains de gérer plus facilement les pbs de wifi qui décroche en veille (avec l’aide d’une pause (sleep) par exemple)
Ajout de l’action Informations / getAndroidVersion
Correction de bugs
Diverses petites corrections.

Change log :

Nouveaux événements :

Mise en veille / Extinction écran
Mise en veille / Allumage écran

Nouvelle Action :

  • Informations / getAndroidVersion : Retourne la version d’Android installée ou son niveau d’API

Interface web :

  • Ajout des nouveaux événements et de leurs scénarios respectifs

Core :

  • Maj des fichiers de langues
  • Diverses corrections et optimisations

NOTE: Vous devez d’abord mettre à jour l’APK de JPI en v0.985 pour pouvoir avoir accès à cette mise à jour du code.

NOTE² : IL EST VIVEMENT CONSEILLÉ DE REBOOTER L’APPAREIL APRÈS LA MAJ DE L’APK ET DU CODE (sauf si vous venez de la dernière version)


Update de l’APK v0.985 en ligne ! :slight_smile:

  • Ajout de la gestion des événements screenon et screenoff
  • Correction de crashs de la caméra après un mouvement détecté
  • Correction de crashs pouvants apparaître avec les Toast et Android v7.x
  • Divers corrections et optimisations

Merci pour vos rapports de crashs.
Par contre svp évitez de les envoyer si vous n’utilisez pas la dernière version de JPI


Change log versions précédentes:

v0.983 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/161
v0.982 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/144
v0.98 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/102
v0.974: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/35
v0.973: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/22
v0.97 à 0.972: viewtopic.php?f=27&t=18283&start=3020#p627896


NOTE : Cette version est probablement à prendre comme une “V1” et devrait être relativement stable. (testé sous Android v5 à v9)


NOTE² : pour les vieilles version d’android (< V6) les designs de Jeedom V4 nécessitent la mise à jour de l’appli système WebView. Il faut parfois bidouiller et avoir l’accès root pour pouvoir la faire.

Symptômes : Mauvaises couleurs des fonds et des textes dans les designs qui sont dues aux variables CSS présentes dans Jeedom V4 et qui ne sont pas supportées par les vieux moteurs WebView

Ex pour résoudre le pb (nécessite un accès root) :

Testé avec succès sur des tablettes android V5.1 où il n’était pas possible de mettre à jour ou de choisir la version de webview.

:wink:


L’application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


Screen shots :

image


(nouveaux événements: screenoff et screenon)

image
(nouvelle action : Information / getAndroidVersion)


Vidéo de démo du bluetooth pour les interactions vocales :

Vidéo réalisée avec une version précédente (0.98), le temps de réaction (réponses vocales) est plus rapide de 500ms (1/2s) depuis la version 0.982


L’application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


2 « J'aime »

La démo est juste enorme ! C est quoi ton enceinte Bluetooth ? Et tes interactions vocales tu les gères comment ?
Merci
Nouvelle maison en cours je M y remets d ici un mois :wink:

Cité plus haut :


Tout ce qui est domotique est gérée dans Jeedom avec un scénario maison en php (via le framework SC) relativement puissant, et que j’optimise / affine avec le temps.
Le reste est géré directement par JPI (volumes, recherche google, envoie sms, musique…)

Démo rapide du scénario Jeedom :

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=17645&start=380#p743269

2 « J'aime »

Ok merci j avais pas vu la référence de l enceinte.

Sinon le framework je l ai utilisé il y a bien deux ans…
Faut que je M y remette :wink:

Mais sinon c est un script home made qui gère tes mots clés ?
J ai Lu la page framework mais J ai pas tout compris. qui faisait la reco vocale ? le text to speach ?
Merci

La reconnaissance vocale et le TTS est faite par JPI.
Si JPI ne trouve rien pour lui dans le texte reconnu, alors il l’envoie dans un scénario Jeedom, mon fameux scénario d’interactions.
Le scénario jeedom retourne la réponse en texte à JPI qui fait le TTS.

JPI est déjà configuré tel quel d’usine dans ses modes de reconnaissance vocale, à la différence qu’il lance une interaction Jeedom à la place d’un scénario Jeedom comme ici dans mon cas (jai opté pour un scénario maison car je n’arrivais pas à avoir des résultats satisfaisant avec les interactions Jeedom)

Salut Djul,

Sur la dernière release, un souci.
Je pilote des APK qui sont présents sur une tablette (spotify, tunein etc) pour une lecture bluetooth sur mon ampli multizone de la maison.
Tout marche sauf tunein.
J’ai tenté de le lancer en direct sur JPI et voici ce que j’ai :

qui donne si je le lance :

J’ai tenté aussi de le lancer par JPI plugin pareil (chose faite avant) :

Voici ce que j’ai dans le log :

(tablette Android 8 Mipad qui ne posait aucun souci avant).

Il n’y a eu aucune modif sur cette action depuis le jour où elle a été implémentée dans JPI.

C’est une erreur qui se produit quand le nom de package n’est pas installé…
Soit l’appli n’est pas installée, soit il y a une erreur dans le nom du package.
Bien que rare, il est possible que l’appli ait changé de nom de package depuis.

L’appli est-elle dans la liste en cliquant sur la baguette magique comme dans la capture ci dessous ?

image

Oui je l’ai choisi par ce menu justement. D’où la copie d’écran plus haut. Et elle existe puisque je la lance depuis le drawer…

Salut,
Moi c’est quand je demande un refresh sur le widget qu’il me donne ce type d’erreurs :thinking: en cliquant sur le bouton refresh sur le widget ou via appel de la commande.
Je tourne avec la dernière version.
Une idée ?
Merci !

 - 02/02/20 20:07:55 - get(core) ERREUR: Le paramètre keyword est requis
 - 02/02/20 20:07:55 - STOP(core): Thread stoppé

Ok dans ce cas c’est l’appli tunein qui a changé un truc et qui n’est plus lançable directement avec uniquement son nom de package.
Je vais regarder et essayer de corriger ça si j’arrive à reproduire avec le version gratuite.

edit: @benj29 j’ai pas de pb avec tunein.player il doit se passer un truc avec la version pro mais je ne sais pas quoi… Je vais tester avec une apk underground pour voir si je peux reproduire…

1 « J'aime »

Comme ça je ne peut comprendre.
C’est sous jeedom le pb ? avec le plugin JPI ?
Ce qu’il y a de certain c’est qu’une action JPI est lancée (surement l’action getState) sans le paramètre keyword qui est requis.

Oui, sous Jeedom V3, dernière version, avec le plugin JPI
Via le bouton refresh en haut à droite du widget.

Je ne m’occupe pas du plugin JPI et ne peut malheureusement pas te répondre.

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH oké, je savais pas.
Sorry, merci :slight_smile:

Pas de soucis. :wink:
il ya un fil et un tag #plugin-jpi pour soumettre ton pb