[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Cool vivent la mis a jour :+1:

Tout est prêt, faut juste que je me motive pour tout compiler et mettre en ligne…
:face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

allez motivation extrême exécuté…

Hâte d’avoir la MAJ également!

J’avoue que j’avais mis en place MotionEye principalement à cause de ce manquement.
C’est vraiment cool !


Update du code v0.991 en ligne ! :slight_smile:

Refonte du Streaming et de l’enregistrement vidéo.
Ajout de la rotation en « dure » dans le signal.
Ajout des snapshots pour le Streaming avec le plugin caméra de Jeedom.
Correction de bugs et améliorations.
J’oublie surement des petits détails car je n’ai rien noté…

Change log :

Amélioration d’actions :

  • Caméra / startStreaming : ajout du paramètre rotation
  • Caméra / startVideoRecorder : ajout du paramètre rotation

Événements START / START_OK / SERVICE_OK / CRON :

  • Ajout du mot clef {SYSTEM_IP} retournant l’ip de l’appareil.

Interface web :

  • Réglage généraux : Ajout des réglages de rotation par défaut pour le streaming et l’enregistrement vidéo
  • Réglage avancés: Ajout du lien snapshot (streaming)
  • Refonte de la page Caméra (streaming) : Gestion de la rotation en dure et ajout de l’enregistrement et du lien snapshot
  • Maj du CSS
  • Maj du core JS
  • Correction de bugs et diverses modifications

Core :

  • Refonte du moteur de streaming
  • Refonte de l’initialisation
  • Recharge le service de l’apk en cas ou paw redémarre seul après un crash ou manque de ram
  • Corrections de bugs et optimisations
  • Corrections typos
  • Maj des fichiers de langue

Patch du code v0.9911 en ligne ! :slight_smile:

  • Ajout de l’authentification HTTP pour le lien du streaming
  • Ajout du paramètre dans les réglages avancés / Streaming pour activer ou non l’authentification du streaming (désactivée par défaut).
  • Refonte de la page de CONFIGURATION / Connexion (fenêtre de changement de login/password)
  • Maj du CSS
  • Ajout de la gestion de l’authentification dans le core et dans Paw
  • Diverses petites corrections
  • Corrections typos & Maj des fichiers de langue

ps: Si vous avez défini un user/password (autre que ceux par défaut), vous devez les redéfinir à nouveau dans la page CONFIGURATION / Connexion pour qu’ils soient pris en compte pour l’authentification du lien de streaming.


Patch du code v0.9912 en ligne ! :slight_smile:

  • Ajout de l’authentification HTTP pour le lien du gestionnaire de fichier
  • Ajout du paramètre dans les réglages avancés / Gestionnaire de fichier pour activer ou non l’authentification du lien (désactivée par défaut).
  • Refonte de l’authentification HTTP, elle n’est plus nécessaire si une session web valide est déjà ouverte. Elle n’est plus nécessaire non plus dans le navigateur de l’appareil JPI.
  • Correction d’un bug d’affichage du gestionnaire de fichiers sous Firefox.
  • Maj du CSS
  • Maj de la gestion de l’authentification dans le core et dans Paw
  • Diverses petites corrections
  • Maj des fichiers de langue

ps: Si vous avez défini un user/password (autre que ceux par défaut), vous devez les redéfinir à nouveau dans la page CONFIGURATION / Connexion pour qu’ils soient pris en compte pour l’authentification du streaming et du lien du gestionnaire de fichiers.


NOTE: Vous devez d’abord mettre à jour l’APK de JPI en v0.991x pour pouvoir avoir accès à cette mise à jour du code.


L’application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


Update de l’APK v0.991 en ligne ! :slight_smile:

  • Refonte du Streaming et de l’enregistrement vidéo + Support de la rotation
  • Amélioration de la consommation cpu, notamment lors de l’utilisation simultanée du Streaming et de l’enregistrement vidéo.
  • Corrections d’un bug lors des majs en provenance d’une version < 0.99
  • Diverses corrections et optimisations

Patch de l’APK v0.9911 en ligne ! :slight_smile:

  • Amélioration et optimisations du Streaming, de la détection de mouvement et de l’enregistrement vidéo :
    Adaptation de la caméra en fonction du nombre d’images par secondes.
    La consommation CPU peut baisser significativement avec cette version (selon le nombre d’images par secondes et l’appareil utilisé).
    Gestion de l’autofocus en mode vidéo si disponible.
  • Correction d’un bug dans le log de l’APK lors du 1er lancement du streaming (le nombre d’images/seconde indiqué n’était pas valide).
  • Diverses corrections et optimisations

Patch de l’APK v0.9912 en ligne ! :slight_smile:

  • Correction d’un bug lorsque l’APK quitte : Paw n’était pas forcément bien quitté sur tout les appareils => corrigé
  • Diverses petites corrections

Patch de l’APK v0.9913 en ligne ! :slight_smile:

  • Correction de bugs de démarrage du service, notamment la reco. vocale continue qui pouvait se bloquer définitivement et ne pas démarrer automatiquement si la vérification de Jeedom est désactivé.
  • Diverses petites corrections

Merci pour vos rapports de crashs.
Par contre svp évitez de les envoyer si vous n’utilisez pas la dernière version de JPI


NOTE IMPORTANTE: lors de l’installation en provenance de versions < 0.99 le REBUILD config va planter, cela est parfaitement normal, voici la marche à suivre :

  1. Il faut cliquer sur le message d’erreur de paw qui va restaurer la configuration d’usine.
    (Si ce message n’arrive pas il faut redémarrer Paw une fois arrivé sur l’accueil de l’APK)
  2. Se loguer dans l’interface web, puis aller dans CONFIGURATION - Backup / Import
  3. Dans la section Backups automatiques, cliquer sur le bouton bleu (importer) du fichier config.json.err
  4. Laisser toutes les cases cochées et cliquer sur le bouton importer
  5. Sauvegarder la configuration

(Ceci est du au fait que le rebuild config a été entièrement revu et cela ne se reproduira plus dans les prochaines versions.)


NOTE²: la version 0.986 de l’apk contient un bug empêchant de faire la maj directement dans l’application.

Ce bug est corrigé depuis et donc ne se reproduira plus.
Si vous êtes en version 0.986 sur l’APK (uniquement cette version, pas de soucis avec les versions suivantes et précédentes) il faut faire la maj à la main en téléchargeant (et en installant) l’apk ici :

http://rulistaff.free.fr/JPI/getJPI/


Change log versions précédentes:

v0.99 à v0.9906 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/465
v0.989 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/322
v0.987 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/247
v0.986 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/239
v0.985 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/201
v0.983 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/161
v0.982 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/144
v0.98 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/102
v0.974: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/35
v0.973: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/22
v0.97 à 0.972: viewtopic.php?f=27&t=18283&start=3020#p627896


NOTE : Cette version est en beta, merci de signaler les éventuels bugs rencontrés (testé sous Android v5 à v9).


L’application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


2 « J'aime »

Voici les réglages optimisés pour le plugin caméra :

JPI:

image

Jeedom :

image

image

image

1 « J'aime »

Ha, tu a trouver de la motivation :joy:

V0.991 super le Streaming avec le plugin caméra fonctionne très bien, juste pour plupart si tu pouvais rajouter un (Nom d’utilisateur) et un (Mot de passe) pour pouvoir y accéder pour plus de sécurité ça serait royal. :grin:
Soit les identifient de connexion à JPI ou si non un identifient juste pour le Streaming.

Pendant cette période de confinement avec nous tu doit pas t’ennuyer. :blush:
Merci et prenez soin de vous.

Bonjour ! Et Merci Djul pour ce super Plugin !

Sur ma tablette Ppale tout fonctionne super ! (Teclast M20)
Sur mes petites Teclast P80 j’arrive démarrer automatiquement l’appli Paw Server au lancement de la tablette, mais Grrr il faut que je clique sur la fleche pour démarrer le serveur en lui meme.
Ce à chaque démarrage.
Cela ne sera fait pas automatiquement et donc Grrrr

Si qq un a déjà rencontré le pb, ou a une ou la solution je suis preneur.
Merciii

Bon confinement à tous !

Tu as bien activer le démarrage automatique de PAW dans ses paramètres à lui ? (pas ceux de JPI).
Car avec 4 devices JPI à la maison pour ma part RAS.

Je dois tester le streaming dans Jeedom (je l’utilisais déjà par MotionEye et un pilotage par l’API depuis bientôt 1 an et demi) mais pour l’instant sur mes devices, RAS @dJuL.

Oui …
Bien activé et config exactement identique à ma tablette M20 .
Nb.: Sur toutes ces tablettes j’ai aussi Fully Kiosk .
Comme cela marche sur la M20 , pas de raison.
Grrrr

Je n’ai jamais vu ça, et personne n’a jamais reporté ce problème… :confused:

D’autant que sur ma tablette ppale Teclast M20 : RAS

Je vais réinstaller proprement sur une des petites tablettes P80 Teclast . En repartant de Zero .
Et on verra

Merci de ta réponse Djul
comme ca je sais que c’est une bizarrerie « rien qu’à moi » lol

Petite maj de l’apk en ligne :

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour le travail effectué, est ce qu’il y a moyen d’entendre ce qui se passe avec le micro ?

Merci d’avance.

Non pas de stream (live) audio pour l’instant mais c’est dans la todoList.

1 « J'aime »

Bonjour, est il possible de rajouter des Check personnalisé il est
Possible à ce jour d’en mettre 3 mais qu’est ce qui empêche d’en mettre 10 par exemple ?

Merci bcp d’avance

Ce n’est pas possible car il y a pas mal de choses en durs, comme les événements associés, la configuration, l’apk…
Je serais obligé de les rajouter à la main 1 par 1 et de créer des nouveaux événements ce qui risque d’alourdir pas mal.

Par contre depuis la version 0.99 il est possible de faire un équivalent :
il suffit de faire une (ou plusieurs) actions persos ou tâches cron, permettant de faire une infinité de tests grâce à la nouvelle action Communication / Ping

edit: c’est du coup illimité en nombre d’appareils, la seule différence est que ça n’apparaîtra pas visuellement sur la page d’accueil de l’apk ou la page home

Salut salut.
Merci @dJuL pour toutes ces nouveautés, tu es super actif ça fait plaisir a voir.

Ceci je rencontre un petit problème enfin rien de méchant, j’ai le scénario pour batterie OK et batterie faible pour lance ma prise connectée,jusque là tout va bien la commande pas, mais je ne sais pas pourquoi a chaque cela me génère un erreur dans le log de type jeedom n’a pas répondu erreur setcmd null.

Tu as une idée.

Difficile à dire sans voir le scenario et sans avoir le message d’erreur exacte…
Tu peux déjà tester l’action setCmd qui est dans ton scénario pour voir si elle marche.