[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Non, je n’ai pas tous les réglages que tu as :

Si c’est bon c’est celui déplié qui m’intéressait donc tu l’as bien. (Screen_Check)
Ce qui n’est donc pas logique voir impossible qu’en sauvegardant il ne soit pas sauvé… Là je ne comprends vraiment pas

Pas grave, j’ai solutionné pour cette fois-ci.
Après cela s’explique peut être par le fait de faire rarement les MAJ et donc d’être passé de la 982 à la 986.

Je tâcherais d’être plus vigilent lors de les prochaines MAJ et, si malheureusement il devait y avoir un problème, de checker tout de suite les logs pour voir (là le timing n’était pas bon, je devais partir plusieurs jour, j’ai fait des tests sans regarder les logs, etc.).

Merci @dJuL en tout cas pour ton travail :slight_smile:

Normalement il n’y a aucun soucis même en venant d’une version très vieille.
Là il se passe un truc curieux avec juste certaines personnes…
Si tu sauves dans l’interface web (même sans faire des modifs) est-ce que cela re-pète la config ?

Plus depuis l’ajout des 2 paramètres manquant manuellement.
Avant de faire cet ajout, c’est à dire en renommant le fichier config.json.err en config.json, j’avais accès à mes paramètres dans l’interface web mais une sauvegarde, même sans modification, me faisait revenir à la config usine (même punition sur un reload de JPI).

Je pense que tout est corrigé ! :slight_smile:
Le problème était un peu mystique car il dépendait et de la config et du type d’appareil.


Update du code v0.989 en ligne ! :slight_smile:

Change log :

  • Corrections de crashs possibles du code de JPI avec l’avant-dernière version
  • Typo dans le fichier de config
  • Amélioration du rebuild config
  • Maj et corrections des fichiers de langues
  • Diverses petites optimisations et corrections.

NOTE: Vous devez d’abord mettre à jour l’APK de JPI en v0.989 pour pouvoir avoir accès à cette mise à jour du code.


Patch du code v0.9891 en ligne ! :slight_smile:

Change log :

  • Refonte de la page Configuration - Backup / Import :
    Possibilité d’uploader un fichier de configuration dans un slot dédié
    (Fonctionne uniquement sur des versions récentes de navigateur)
    Amélioration du traitement des fichiers de configuration

Core :

  • Maj du CSS
  • Maj des fichiers de langues
  • Diverses petites optimisations et corrections.

NOTE: Vous devez d’abord mettre à jour l’APK de JPI en v0.989 pour pouvoir avoir accès à cette mise à jour du code.

Screen Shot :

image


Patch du code v0.9892 en ligne ! :slight_smile:

Change log :

  • Refonte du calcul des stats du CPU dans un thread autonome (meilleure optimisation en cas de plusieurs interfaces web ouvertes simultanément).
  • Ajout du calcul des stats CPU en mode ROOT pour les versions Android >= v8
    (nécessite un appareil rooté et que l’option JPI dans l’interface web RÉGLAGES AVANCÉS / Application / Utiliser le compte ROOT soit activée).
  • La bascule en mode root est automatique si nécessaire, les droits root pour PAW server seront demandés sur l’appareil.
  • Diverses petites optimisations et corrections.

NOTE: Vous devez d’abord mettre à jour l’APK de JPI en v0.989 pour pouvoir avoir accès à cette mise à jour du code.


L’application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


Update de l’APK v0.989 en ligne ! :slight_smile:

  • Petites refontes de a gestion des majs
  • Plus de vérification de problèmes potentiels lors des majs
  • Divers corrections et optimisations

Merci pour vos rapports de crashs.
Par contre svp évitez de les envoyer si vous n’utilisez pas la dernière version de JPI


NOTE: la version 0.986 de l’apk contient un bug empêchant de faire la maj directement dans l’application.

Ce bug est corrigé depuis et donc ne se reproduira plus.
Si vous êtes en version 0.986 sur l’APK (uniquement cette version, pas de soucis avec les versions précédentes) il faut faire la maj à la main en téléchargeant (et en installant) l’apk ici :

http://rulistaff.free.fr/JPI/getJPI/


Change log versions précédentes:

v0.987 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/247
v0.986 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/239
v0.985 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/201
v0.983 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/161
v0.982 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/144
v0.98 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/102
v0.974: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/35
v0.973: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/22
v0.97 à 0.972: viewtopic.php?f=27&t=18283&start=3020#p627896


NOTE : Cette version est probablement à prendre comme une “V1” et devrait être relativement stable. (testé sous Android v5 à v9)


Pour ceux qui n’on jamais réussis à faire fonctionner la version précédente, voici son changelog pour découvrir les nouveautés :
v0.987 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/247


L’application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


Merci de me tenir au jus, ceux qui ont des problèmes, que tout s’installe correctement dorénavant.

1 « J'aime »

Hello @dJuL

J’observe de très bizarre.

Depuis 986, il voit la 989. Me propose de récupérer l’apk mais j’ai beau appuyer sur OK il continue à dérouler…

J’ai tenté restart de l’apk, reboot de la tablette…

IMG_20200221_061252|690x314

Sur 2 mipad.

Je testerai en dl directement l’apk…

Oups désolé oui j’ai dit une bétise …
1000 Excuses
Faudra juste que j’apprenne à m’en servir .

Bonjour,

Super ! maj faite sur ma tablette de la 0.985 vers 0.989 sans soucis ! :+1:

Juste un détail dont je viens de me rendre compte : concernant les infos GSM de la page d’accueil, à un instant T je n’ai pas les mêmes données sur la page d’accueil de l’apk et sur la page d’accueil web. Il semblerait que la page d’accueil web n’affiche pas le dernier statut mais le précédent.
Voici les captures qui seront plus parlantes :wink:

image

Merci beaucoup @dJuL pour la résolution !! :+1:
Du coup je range ma tablette et mon TeamViewer :grin:

Cette fois ci la MàJ c’est passé sans aucun soucis, merci :slight_smile:

Par contre comme dis plus haut, toujours aucune info sur le CPU, que du « n/a » :

image

Idem, pas d’infos concernant le CPU sur ma tablette qui n’est pas rootée.
Je m’étais mis en tête qu’il fallait être root pour avoir les remontées de cette info, c’est pour cela que je n’avais pas remonté le problème. Mais je me trompe peut être ?

:sunglasses:

Depuis la version 8 d’Android, il n’est plus possible de lire les infos d’utilisation totale du CPU :

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=27&t=18283&p=651750&hilit=cpu+n%2Fa#p651750

genial!!!
ca fonctionne parfaitement!!
Merci

Pfff, le boulet !
Mille excuses.
Je ne sais pas pourquoi j’ai lu 985 dans la note et non 986.

Bonne nuit :smiley: !

1 « J'aime »

J’ai rajouté la possibilité d’uploader un backup directement dans la section backup avec un slot utilisateur dédié (config.json.#up) :

Cela permet ensuite de l’importer dans le GUI comme n’importe quel backup, et ce peut importe de quelle version le backup provient, il est automatiquement adapté.

Ce sera présent dans la prochaine maj du code :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce normal que depuis la dernière version 989 les evenements SCREEN ON/OFF aient disparus ?
J’avais des actions dessus.
Cela n’était pas mentionnés dans la note de version.

Pour info je suis passé de 986 à 989 via réinstalle manuelle.
Androïd 9
Tablette teclast

Merci! :wink:

Oui, c’est tout à fait normal et c’était bien mentionné dans le changelog de la version précédente :

Il suffit juste de réactiver l’option qui est sur Non par défaut :wink:

Bonjour @dJuL,

J’ai une petite question / problème. Sur ma nouvelle tablette (android 9), au bout de 30-60 mn l’écran s’éteint, du sans doute à une fonction de veille/protection de batterie de Android.

Comme je n’ai pas trouvé comment neutraliser cette extinction j’ai essayé via JPI de faire un screenOn à l’extinction de l’écran, pas de soucis cela fonctionne parfaitement, sauf que … Android est vicieux et dans la seconde suivante il rééteint l’écran !!!

Apparemment le seul moyen de relancer l’affichage est de toucher l’écran 1 ou 2 fois.
Via JPI j’ai essayé le rechargement de design et des tas d’autres fonction, rien n’y fait

As tu une idée pour simuler ce « toucher d’écran » sans pour autant passer par Tasker ou MacroDroid ?

Tu peux toujours essayer avec une pause de quelques secondes avant le ScreenOn, le tel n’a peut être pas fini sa routine de mise en veille quand l’écran se rallume.
Si ça suffit pas tu peux essayer d’enchaîner un 2ème screenOn 2s plus tard

edit: par contre quel est l’objectif ? Garder l’écran allumé en permanence ? Car si tel est le cas il y a des réglages pour cela dans les réglages de base JPI