[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Ignorer la permission (j’ai enfin trouver un appareil avec le même symptôme pour corriger) :

image

image

Les appareils seront clickable sur l’écran d’accueil de l’interface web pour ouvrir le lien associé dans un nouvel onglet (comme sur l’écran d’acceuil de l’APK) :

image

Il y aura également l’ajout de la mémoire totale de l’appareil dans le moniteur de ressources :

image

(Sreenshot sur un vieux S4 mini android 9 rooté, notez que même avec la reco vocale continue JPI en route, qui utilise google, l’OS complet et les apps ne prennent au total que 650Mo de RAM)

1 « J'aime »

Bon ça fonctionne après flash sous lollipop mais pas marshmallow

Bonjour,
J’ai une question,
j’aimerais lancer depuis une requette web l’ouverture du navigateur CHROME mais en plein écran.

Cela fonctionne avec l’interface on crée bien le lien http mais chrome ne se lance pas en fullscreen sur android.

Cela est-il possible de le faire avec JPI ?

Je précise que je voudrais faire cela car j’ai des designs qui ne s’affiche pas correctement sur JPI alors que c’est nickel sur chrome ( manque des affichages et je ne comprend pas pourquoi)
merci

Ta version de webView est trop vieille, voilà pq ça ne s’affiche pas correctement dans JPI.


C’est très probablement possible de lancer chrome en mode fullscreen avec JPI.
Surement via un intent à spécifié mais je ne sais pas…

Ok merci, question con : comment je met a jour webview alors pour résoudre le pb ?

Edit : j’ai pas vu que tu avait mis en citation la réponse, je vais tester de suite merci
merci


Update du code v0.9929 en ligne ! :slight_smile:

Au menu, ajout de 2 appareils personnalisés supplémentaires, ajout de l’action getLastUrl, refontes de la synchronisation, de la reconnaissance vocale, du moniteur de ressources et de la page d’accueil de l’interface web et possibilité d’ignorer la permission d’activer le mode « ne pas déranger ».


­
Change log
­

****************** MOTS CLEFS: ******************

— Ajout Mots clefs état :

  • {CUSTOM_4} => État de l’appareil personnalisé n°4
  • {CUSTOM_5} => État de l’appareil personnalisé n°5
    ­

****************** ÉVÉNEMENTS / SCÉNARIOS : ******************

— Ajout d’événements (appareils persos) :
­

  • custom4offline / custom4online
  • custom5offline / custom5online
    ­

****************** ACTIONS: ******************

— Ajout d’actions :

  • Informations / getLastUrl => Retourne la dernière url chargée dans le navigateur de l’apk

— Modifications d’ actions:

  • Informations / getState => Ajout des valeurs CUSTOM_4 et CUSTOM_5 pour le paramètre keyword
    ­

****************** INTERFACE WEB - PAGES: ******************

  • page HOME :
    – Ajout de l’affichage des 2 nouveaux appareils personnalisés
    – Les appareils sont cliquables tout comme sur l’accueil de l’apk (avec l’url spécifiée en bulle d’aide)

  • page CONFIGURATION / Réglages de base :
    – Section Appareil(s) personnalisé(s) => Ajout des appareils personnalisés 4 & 5

  • page CONFIGURATION / Synchronisation:
    – Section Synchronisation automatique => Bascule automatique de la configuration chargée dans l’interface web en cas de désactivation / réactivation de la synchro automatique (la bascule s’effectue directement à la volée entre la configuration locale et la configuration synchronisée)

  • pages OUTILS / Médias | Gestionnaire de fichiers :
    – Correction d’un bug d’affichage du bouton « next » de la barre de contrôle du media player JPI
    ­

****************** INTERFACE WEB - FENÊTRES: ******************

  • Fenêtre d’aide des mots clefs:
    – Ajout des nouveaux mot clefs

  • Fenêtre DIVERS / Moniteur de ressources:
    – Le nombre de cœurs indiqué (du CPU) pouvait être inférieur à la valeur réel => corrigé
    – Ajout de la valeur (en Mo) de la capacité totale de la mémoire de l’appareil
    ­

****************** INTERFACE WEB - GÉNÉRAL: ******************

  • Correction d’un bug d’affichage des scénarios relatifs aux contrôleurs actifs dans certaines conditions.
  • Refonte de la synchronisation
  • Maj des fichiers JS
  • Maj des fichiers CSS
    ­

****************** MOTEUR (CORE DE JPI): ******************

  • Ajout du support des événements CUSTOM4OFFLINE / CUSTOM4ONLINE / CUSTOM5OFFLINE / CUSTOM5ONLINE
  • Optimisation de certaines variables du core
  • Amélioration de la reconnaissance vocale (temps de réaction légèrement plus faible)
  • Amélioration de la synchronisation de la configuration
  • Correction du nombre de cœurs du CPU qui pouvait être erroné
  • Maj de la config d’usine
  • Refonte du fichier de configuration
  • Diverses corrections et optimisations
  • Maj. des fichiers de langues
    ­

ps: Si vous avez défini un user/password (autre que ceux par défaut), vous devez les redéfinir à nouveau dans la page CONFIGURATION / Connexion pour qu’ils soient pris en compte pour l’authentification du streaming, des actions rapides et du lien du gestionnaire de fichiers.


NOTE: Vous devez d’abord mettre à jour l’APK de JPI en v0.9929 pour pouvoir avoir accès à cette mise à jour du code.


L’application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


Update de l’APK v0.9929 en ligne ! :slight_smile:

  • Maj de l’initialisation
  • Ajout de la possibilité d’ignorer la permission d’activer le mode « ne pas déranger » dans le cas où la permission ne serait pas disponible sur l’appareil.
  • Optimisation de la reconnaissance vocale et de la gestion des volumes de l’appareil
  • Support des 2 nouveaux appareils personnalisés supplémentaires
  • Support de la nouvelle action getLastUrl
  • Diverses corrections et optimisations
  • Corrections de certains crashs
    ­

Merci pour vos rapports de crashs.
Par contre svp évitez de les envoyer si vous n’utilisez pas la dernière version de JPI


NOTE IMPORTANTE: lors de l’installation en provenance de versions < 0.99 le REBUILD config va planter, cela est parfaitement normal, voici la marche à suivre :

  1. Il faut cliquer sur le message d’erreur de paw qui va restaurer la configuration d’usine.
    (Si ce message n’arrive pas il faut redémarrer Paw une fois arrivé sur l’accueil de l’APK)
  2. Se loguer dans l’interface web, puis aller dans CONFIGURATION - Backup / Import
  3. Dans la section Backups automatiques, cliquer sur le bouton bleu (importer) du fichier config.json.err
  4. Laisser toutes les cases cochées et cliquer sur le bouton importer
  5. Sauvegarder la configuration

(Ceci est du au fait que le rebuild config a été entièrement revu et cela ne se reproduira plus dans les prochaines versions.)


NOTE²: la version 0.986 de l’apk contient un bug empêchant de faire la maj directement dans l’application.

Ce bug est corrigé depuis et donc ne se reproduira plus.
Si vous êtes en version 0.986 sur l’APK (uniquement cette version, pas de soucis avec les versions suivantes et précédentes) il faut faire la maj à la main en téléchargeant (et en installant) l’apk ici :

http://rulistaff.free.fr/JPI/getJPI/


Change log versions précédentes:

v0.9928 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/1181
v0.9926 à v0.9927 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/1083
v0.9922 à v0.9925 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/896
v0.992 à v0.9921 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/792
v0.991 à v0.9913 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/614
v0.99 à v0.9907 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/465
v0.989 à v0.9892: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/322
v0.987 à v0.988 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/247
v0.986 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/239
v0.985 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/201
v0.983 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/161
v0.982 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/144
v0.98 : jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/102
v0.974 à v0.977: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/35
v0.973: jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/22


Screenshots :

jpi-apk-android-tel-dedie-domotique/10014/1281


NOTE : Cette version est en beta, merci de signaler les éventuels bugs rencontrés (testé sous Android v5 à v9).


Maj de la page listant et permettant de télécharger toutes les versions de l’apk :

Get JPI

le numéro de version est désormais cliquable et renvoie vers le changeLog associé


L’application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l’interface web si vous souhaitez soutenir le projet. :green_heart:


2 « J'aime »

Mise à jour effectuée sur les 4. Ras à première vue. Les designs, le tts etc tout semble OK.

Idem pour moi

Bonjour @dJuL,

Je comptais utiliser ta nouvelle fonction getLastUrl mais elle ne me renvoie que

http://192.168.2.196/index.php?v=d

J’ai l’impression qu’elle tronque « un peu » le résultat …

Sinon tout est OK après qq jours sur la dernière version :slight_smile:

Ah oui exact j’ai du faire une erreur d’encodage de débutant :see_no_evil:
Merci, je vais corriger ça dans la prochaine maj de l’APK.

Il faut bien débuter :sweat_smile: :rofl: :joy:
J’attendrais sagement avant de l’utiliser :wink:

Tout à fait :joy:

Bonjour à tous,

Heureux utilisateur de JPI depuis plusieurs années sur une tablette murale je rencontre des problèmes depuis hier suite au passage sur Buster/Jeedom 4.1
J’ai migré cette semaine de la V3 à la V4 sans trop de problème et sans impact sur mes designs affichés dans JPI, et suite au passage à Buster/v4.1 je n’arrive plus à afficher les designs.
Le comportement est assez étrange, le navigateur web affiche le menu de l’interface jeedom et charge (rond qui tourne) indéfiniment. Si j’essaie d’accéder à un design via le menu (et non via API designFS) le comportement est similaire.
J’arrive par contre à afficher les autres pages de Jeedom (dashboard, preferences …)
La tablette est sur une version Android 7.x
J’ai tenté de mettre à jour webView, il s’avère qu’il n’était même pas installé. Cela n’a rien changé.
Bien entendu aucun problème depuis Chrome sur cette même tablette.

J’ai constaté quelques comportements étranges en dehors de ce problème sur les designs. Comme si certains éléments (css, js) restent en cache dans le navigateur.

Avez vous une idée pour résoudre ce problème ? (aucune trace dans les différents logs)

Merci pour votre aide !

Edit : à priori à partir d’Android 7.0 le moteur utilisé dans les apps est chrome, du coup je comprends encore moins le problème.
Edit2 : j’ai le même comportement dans une autre application : fully kiosk

Je n’ai eu aucun soucis de ce genre de mon côté.
Tu peux essayer d’effacer toutes les sessions dans Réglages / Utlisateurs côté Jeedom
Puis de te reconnecter sur l’appareil JPI
Puis de tester le goToDesign à nouveau

Il est forcément installé, mais en tant qu’appli système, peut être pour cela que tu ne l’as pas vu.

Oui est non. le webview utilise le moteur de rendu Blink qui est celui de chrome effectivement (mais il n’utilise pas Chrome lui même) et il est censé se mettre à jour automatiquement.
Avant Android 6, il était en dur dans le système, ne pouvait pas se mettre à jour facilement (mais ça reste possible tout de même avec le root), et il n’utilisait pas forcément le moteur de rendu de chrome, ou alors une version obsolète aujourd’hui.

Ce qui est parfaitement logique, JPI ou FK c’est la même chose, les 2 utilisent le moteur webview du système pour afficher les pages web.

edit (hs): ce que d’ailleurs je ne m’explique pas, c’est le nombre de gens qui utilise encore Fully Kiosk en // à JPI alors JPI peut faire exactement la même chose, avec tout les tweaks d’affichage nécessaires pour afficher son design parfaitement (zoom bloqué ou non, échelle d’affichage forcée (zoom), échelle du texte…)

Merci je vais essayer tout ça !

(hs) Je n’ai jamais utilisé Fully Kiosk, il était juste sur la tablette j’avais du faire des tests avant de découvrir JPI, j’en ai profité pour tester pour voir si le comportement était le même.

Yep pas de soucis, ma remarque était générale et ne s’adressait pas particulièrement à toi :wink:

J’ai supprimé tous les périphériques dans la section utilisateurs de Jeedom (j’imagine que tu parlais de ça), ce qui m’a déconnecté sur la tablette.
Mais après reconnexion ce n’est pas mieux. Je n’ai que le menu et ça mouline si je click sur un design :frowning:

Bah je ne vois pas… Tu peux essayer avec un design vide pour être certain.
Sinon tu peux éventuellement réinstaller webview :

Il reviendra en config d’usine

Pour moi pas de problème en faisant la MAJ 4.1.
Si ce n’esr le problème de transparence de certains objets de type texte sur les designs.
Pour corriger ce problème connu, il faut reappliquer le mode transparent dans chaque objet.
Je trouve juste que la 4.1 est plus longue a afficher les graphiques courbes jeedom.

C’est une des premières choses que j’ai fait hier. Ce n’était pas une réinstallation mais une installation (selon android store l’application n’est pas sur ma tablette, d’ailleurs je peux la supprimer). Ca n’a rien changé, je l’ai supprimé depuis. Je voulais essayé le truc de Bromit, mais les répertoires mentionnés n’existe pas sur ma tablette…