[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Merci pour l’analyse. Tu avais quoi comme alim ? Acheté où ?

J’utilise celles là, achetées en Chine :

https://fr.aliexpress.com/item/4000955123781.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.331e6c37cLzSSO

Pour ma part pour ne pas avoir le câble 5v sur toute la longueur de la maison 1 ou 2 ampere dans lequel il y a de la perte j ai fait différemment.
Alim 24v (on divise par 4 le courant donc la section du cable) dans le tableau en rai din.
Puis micro convertisseur 24v-5v integrant une prise usb femelle derriere la tablette dans une boite d’encastrement. Ca existe ss prise usb et réglable aussi.
Les cables sont des cables ethernet sur les quels j ai pris 2 conducteurs pour le + et idem pour la masse.
Libre a vous d’asservir l’alimentation 24v. Pour moi il est asservi avec un module switch fibaro dans un module rail din eutonomy

Il existe une multitude de module comme ceux ci.
Dans de la gaine thermo et hop…
https://www.amazon.fr/AZDelivery-LM2596S-Adaptateur-dalimentation-downpower/dp/B07DP3JX2X/ref=mp_s_a_1_1_sspa?dchild=1&keywords=convertisseur+dc+dc&qid=1613916729&sprefix=Convertisseur+dc+dc&sr=8-1-spons&psc=1&smid=A1X7QLRQH87QA3&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExUDZYMTZJSldJNUFOJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMTIyMDg4RkxLRkg2MTJEMVZaJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAyOTE5NTJRMDc0SlFaQjJGWDImd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9waG9uZV9zZWFyY2hfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

J’ai acheté ces modules et ils marchent très bien pour sortir du 5v pour recharger la batterie de l’appareil.
Par contre en alimentation directe à la place de la batterie c’est pas bon. Ils sifflent et se comportent comme si ils ne delivraient pas assez de courant, la tablette bug et perd des ressources cpu (elle se bride), voir crash.
Surement le fait que c’est une réduction du voltage par découpage et non une alimentation stable, la tablette n’aime pas du tout.

Djul,
Juste pour bien comprendre: J’ai un S4 mini avec une batterie et je laisse le cable de charge branché H24 depuis 3 ans…ca marche mais la batterie finie par fatiguer …et gonfler. Dans ton cas tu as l’alim (chine) branchée H24 sur le secteur et le tel sans batterie ? Tu as coupé le connecteur et soudé directement l’ext du fil à l’intérieur du tel ? Est ce bien cela ?
Merci d’avance

Je vais donc tester refreshLayout pour voir si il y a une amélioration.
Concernant la fonction startScreenBurnFix, ou faut-il l’inclure pour que celle ci s’éxécute automatiquement à une certaine haure ? Peut-tu me montrer ton scénario ?

merci

C’est bien ça (99% des adaptateurs secteur sont fabriqués en Chine).
Exemple avec mon Z5 compact complètement explosé (plus de tactile, écran eclaté…) Mais sinon il marche encore très bien et c’est avec lui que je dev / test JPI.


Le fil est collé derrière pour évité tout arrachage car je le manipule un peu.

La plupart des tablettes se déclipsent relativement facilement, du coup j’ai fixé directement le cache arrière de mes tablettes au mur, avec également un trou dans le cache arrière pour l’arrivée du fil.
Du coup pas de fil qui dépasse et pas besoin non plus de support mural pour tenir les tablettes :

image
image


Il suffit de faire une tâche cron JPI pour lancer l’action à l’heure que tu désires…

image

Par exemple à 3h du mat tout les jours pour une durée de 3h :

image

merci le startScreenBurn fonctionne.

Bonjour, j’ai exactement le même problème, bouton « connexion » inaccessible et je n’arrive pas a le résoudre.
J’ai essayé également le plugin « autologin » mais ce plugin n’autorise que des utilisateurs « non administrateur » ce qui se traduit par un affichage incorrect de la page Jeedom.
De ton coté, a tu résolu le problème ?

Problème classique récurent dans ce sujet :

j’ai remplacé ma tablette kitkat par unbe lollipop (android version 5)

Merci, c’est bien ce que je pensais. Ma tablette SAMSUNG Tab3 (GT-P5210) avec Android 4.4.1(Kitkat) n’avait même pas de dossier WebWiew. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette tablette dormait dans un tiroir après avoir été remplacée par une plus récente car elle dysfonctionnait sur beaucoup de sites web. J’avais prévu de remplacer le webview par celui de bromite et, du coup, j’ai rooté et j’ai été plus radical, j’ai installé la ROM Lineage 14.1 et je me retrouve avec Android 7.1.1 (Nougat) et tout fonctionne a merveille. Merci beaucoup.

Merci beaucoup.

@dJuL Hello. Merci pour ton plugin. Depuis un certain temps je ne peux plus l’utiliser. Impossible d’accéder à la page d’administration. En regardant les logs HTTP je me tape une erreur 500 au niveau du

GET http://192.168.1.XX/index.php?v=d&m=JPI&p=JPI&ajax=1&jeedom_token=XXXXXX1InRwdWXXpKwXXXXXXaPhZ3uW

Quand je vais sur la page du plugin c’est vide. Quand je fais un F5 ça me double bracket tous les liens et je peux rien faire, ni ajouter ni configuration.


Tu aurais une idée ?

J’ai testé en stable et béta.

|Version Jeedom|3.3.55|
|Version PHP|7.3.27-9+0~20210227.82+debian9~1.gbpa4a3d6|
|Version OS|Linux raspberrypi 4.19.66-v7+ #1253 SMP Thu Aug 15 11:49:46 BST 2019 armv7l GNU/Linux [9.13]|

Encore une fois, je ne suis pas le développeur du plugin JPI pour Jeedom.

Il existe le plugin script ou le framework SC en alternative

Excuse moi du dérangement, je me suis dis que peut être tu avais une idée :slight_smile:. Ou peut être d’autres personnes aussi…

Je vais regarder ça. Merci.

Le plugin jpi n’est plus maintenu depuis plus de 2 ans.
Et surtout obsolète complétement avec Jeedom4.

Le framework ou le script est ton ami.

Quelques exemples ici:

Sur les conseils de @djul, veille à mettre un timeout et un nombre d’essais au cas où.

Au final c’était le souci déjà abordé du jeeObject …

Oui il faudrait que je me penche dessus mais je ne vais pas encore migré tant que tous les plugins tiers sont encore pas compatible à 100%

@dJuL… je crois avoir trouvé la base de mes problèmes avec Android.
J’aimerai ton avis. Je n’avais pas fait le rapprochement.
A priori, il y a un WS ouvert en 8090, port que j’ai modifié depuis des années … par JeedomConnect !
Bref, fallait-il le savoir.

Pas top…