Carte Relai/entree économique

Bonjour,
Pour ceux qui ont un petit budget…et que l’achat sur aliexpress ne donne pas des boutons…
Mes (nos) pbs avec le plugin ipx800V3 m’ont fait reprogrammé toutes mes cdes.Besogneux , pénible mais ça fonctionne.
J’en ai profité pour tester le module ci après:

Que de bonnes surprises:

  • 8relai,8input, eth, wifi,modbus… pour moins de 30€ (!!)
  • dialogue en http ou MQTT
  • carte 2ou 4 ou 8 relai/input

Les inconvénients: l’interface UI pas jolie mais complète et la doc API qu’il faut réclamer, pas toujours claire mais: support incroyable: Par 2 fois, un email au fabricant " Dingtian" m’a été répondu en moins de 2h, le premier en pleine semaine du nouvel an chinois, le second, prise en main proposée par l’interclocuteur (en anglais) et résolution du pb de config en quelques minutes.
4 unités depuis rajoutés à ma config et fonctionnement en MQTT.
Comment nos fabricants peuvent ils rivaliser? (snif)

4 « J'aime »

Bonjour, @Philippe1155

Effectivement elle a l’air bien sympa cette carte et surtout d’implémenter un max de protocoles !

A la fois WiFi et ou Ethernet, certains vont être ravi

Bonne journée

Bonjour,

Je confirme que cette carte est vraiment top.

Je l’ai installé dans un coffret, pour piloter 3 vannes d’eau (arrosage potager en 12V) + la pompe de la piscine (230V) + une vanne pour l’eau des poules (230V). J’ai branché sur les 8 Inputs des BP pour commander les sorties.

La seule choses qui lui manque c’est des entrées analogiques (1wire et 0-5v) pour brancher des sonde de température ou sonde PH/ORP.

Elle est raccordé en RJ45, j’utilise le plugin MQTT pour les infos et les commandes.
Il est aussi possible de configurer/programmer depuis l’interface web (en cas e perte du réseau).

Bonne journée.

Merci pour ce lien.

Depuis le 1er juillet 2021, il faut ajouter la TVA, soit 36 € environ, ce qui reste très compétitif.

Sais-tu si le boîtier se fixe sur un rail din ?

1 « J'aime »

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Douane taxe tva sur importations

Bonjour,

Ici on parle que de cette carte …

tout ce qui à été déplacé est hors sujet !

bonne nuit

Le MQTT natif, un gros avantage par rapport aux autres cartes ou il faut quasiment un plugin par type de carte.

Oui , la version boitier est rail din. Ma commande du 30 juin est arrivé par la poste sans indication de TVA à régler. Mes autres commandes d’aliexpress en Juillet ( 50€, via poste) n’ont aucune indication de TVA non plus. Vu les volumes , je ne sais pas comment Laposte pourrait gérer cette facturation TVA (??).Je sais, c’est pas cool pour nos finances publiques !

1 « J'aime »

Après vérif, oui la TVA est incluse dès la commande. La version Eth/wifi,8 entrées/sorties pass à 36€.
image

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est l’endroit pour poster mais j’ai trouver que ce topic sur cette carte .
Je n’arrive vraiment pas a la faire fonctionner . Je ne dois pas comprendre la logique Mqtt . J’ai bien crée le Brocker Mqqt , j’ai bien la carte relais Dingtian qui apparait , j’ai bien les remonter d’info(input/output ) mais je n’arrive pas a contrôler les relais .

si vous pouviez m’aider cela serait génial

merci

Bonjour,
J’avais le même souci. La doc est pas intuitive.Avec l’aide de Dingtian en ligne, la solution donnée est celle ci.

.
Bonne chance

Merci beaucoup , ca fonctionne :slight_smile:

Pour information, la carte 8 relais occupe la place de 8 modules sur le rail DIN.

user_manual_en.pdf (3,8 Mo)

programing manual_en.pdf (509,1 Ko)

example SN is 100

MQTT id:
ETH:dingtian-relay100
WIFI:dingtian-wrelay100

notice: publish default send every 30 second
publish                                 example value
/dingtian/relay100/out/lwt_availability  online,offline
/dingtian/relay100/out/r1~8              ON or OFF
/dingtian/relay100/out/i1~8              ON or OFF
/dingtian/relay100/out/relay1~8          {"idx":"1","status":"OFF"}
/dingtian/relay100/out/input1~8          {"idx":"1","status":"HIGH"} or {"idx":"1","status":"LOW"}
/dingtian/relay100/out/ip                192.168.1.100
/dingtian/relay100/out/sn                100
/dingtian/relay100/out/mac               bc:34:88:00:00:ff
/dingtian/relay100/out/input_cnt         4
/dingtian/relay100/out/relay_cnt         4
/dingtian/wrelay100/out/lwt_availability  online,offline
/dingtian/wrelay100/out/r1~8              ON or OFF
/dingtian/wrelay100/out/i1~8              ON or OFF
/dingtian/wrelay100/out/relay1~8          {"idx":"1","status":"OFF"}
/dingtian/wrelay100/out/input1~8          {"idx":"1","status":"HIGH"} or {"idx":"1","status":"LOW"}
/dingtian/wrelay100/out/ip                192.168.1.100
/dingtian/wrelay100/out/sn                100
/dingtian/wrelay100/out/mac               bc:34:88:00:00:ff
/dingtian/wrelay100/out/input_cnt         4
/dingtian/wrelay100/out/relay_cnt         4


subscribe                               example value
/dingtian/relay100/in/control            {"type":"ON/OFF",'idx':'1',"status":"ON","time":"0","pass":"0"}
/dingtian/relay100/in/r1~8               ON or OFF
/dingtian/wrelay100/in/control            {"type":"ON/OFF",'idx':'1',"status":"ON","time":"0","pass":"0"}
/dingtian/wrelay100/in/r1~8               ON or OFF


MQTT LWT topic
/dingtian/relay100/out/lwt_availability         online,offline
/dingtian/wrelay100/out/lwt_availability        online,offline

Bonjour,

Quelqu’un à réussi à contrôler les relais en envoyant une commande delay en mqtt ? J’ai bien le on/off mais je n’arrive pas à utliser delay, je suis pourtant la doc mais ça ne fonctionne pas :

topic : /dingtian/wrelay100/in/control  
valeur : {"type":"DELAY",'idx':'1',"status":"ON","time":"2","pass":"0"}

Si quelqu’un à réussi ?

Merci

Et en remplaçant les simples quotes par des doubles quotes ?

{"type":"DELAY","idx":"1","status":"ON","time":"2","pass":"0"}

J’avais testé sans plus de succès

Fonctionne très bien chez moi, le relais passe à ON puis 2s après passe à OFF.

2 « J'aime »

Merci, en effet, ça fonctionne, j’avais un espace à la fin de mon topic :sneezing_face:

D’ailleurs, cela fonctionne même avec les simples quotes sur idx.

3 « J'aime »

J’ai cette carte en test depuis septembre. Aucun soucis, elle fonctionne très bien.

1 « J'aime »

Bonjour.
Petite question, pensez vous qu il serait possible de piloter les relais de cette carte directement en récupérant des informations de type protocoles Contact ID et SIA DC-09 d une centrale d alarme ajax? Si oui, je suis preneur pour une petite aide😀

1 « J'aime »