Relais KM TRONICS UDP ou TCP?

Je n’ai pas effacé l’autre message, le lien vers le doublon est d’ailleurs ci-dessus.
Mais il est fermé par contre.


Et ce n’était donc pas la peine de reposter une 3eme fois le même message… vous pouvez éditer vos messages si besoin; ce que j’ai donc fait sur vos 2 posts précédents

Désolé mais je ne comprends rien .Je ne connais pas assez bien l’utilisation du site.
J’ai juste voulu modifier la police de caractère sur le premier message car il y avait un truc bizarre et je me suis retrouvé avec ton message :" Ne pas faire de doublon"

Faites une capture d’écran de la config du plugin ainsi qu’une capture d’écran de la page santé jeedom (menu analyses>santé) et copié les simplement dans un message ici, ca aidera ceux qui pourront vous aider

En fait, je n’ai pas de problème avec Jeedom. tout fonctionne correctement, j’ai juste besoin d’une information produit . Faut-il utiliser un contrôleur relai UDP ou TCP avec le plugin KMTRONIC de jeedom ? Je ne connais pas la différence, apparemment le plugin accepte les 2 et KMTRONIC semble vendre les 2 protocoles.

Je me répète

J’ai ajouté ce que je suppose être bon

As tu vu ce sujet ?

Votre mode de communication me rappelle mes lointaines années d’école primaire. Professeur des écoles peut être ?
Le nom du plugin a été donné dans mon premier message. Je vais donc me répéter également . Son nom est KMTRONIC WEB RELAY (TCP). On peut donc penser qu’il faut acheter un TCP mais j’ai posé cette question car il est écrit dans la doc ceci :
### Configuration de la carte relais

Les informations utiles pour se connecter à la carte TCP par défaut :

*** Adresse IP : 192.168.1.199**
*** Utilisateur/password : admin/admin**

Les informations utiles pour se connecter à la carte UDP par défaut :

*** Adresse IP : 192.168.1.199**
*** Port UDP : 12345**

Ce qui peut sous entendre qu’on peut utiliser les 2 protocoles. J’espérais donc avoir sur ce forum, quelques explications sur la différence entre les deux car les deux sont vendus par KMTRONICS, comme je l’ai déjà dit dans mon premier message.

Merci Jeandhom pour votre remarque. Je suppose qu’il faut utiliser alors l’autre plugin de commande de relais « Carte ethernet 8 relais » développé par Lunarok ?
C’est assez séduisant. JE vais lire attentivement ton post. Sur la fiche produit, je ne vois pas les connecteurs pour les entrées. elle se font comment ?

un peu de lecture serait utile: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

bonne continuation

Personnellement, j’utilise le protocole MQTT pour discuter avec la carte.
Le plugin-jmqtt qui est très bien suivi par son développeur (ce qui n’est plus vraiment le cas de Lunarok) possède même un template pour créer facilement l’équipement.

Je ne sais pas si cette carte peut être piloté par le plugin de commande de relais "Carte ethernet 8 relais"

Vouloir donner son temps libre pour aider les autres, ça ne donne pas de droit au mépris. Ca n’a de sens qu’en le faisant avec courtoisie, respect et en étant mobilisé par l’envie d’aider.
Dans le cas contraire, il est préférable de s’abstenir.
Bonne continuation

Il n’y a eu aucun mépris dans mes propos.

Il y a certaines règles d’usages à respecter d’une part et simplement des points utiles et nécessaires de l’autre: fournir les infos concernant votre installation et votre environnement est la base.

Ne pas vouloir suivre ces recommandations qui aident ceux qui pouraient vous aider est curieux.

Merci Jeandhom.
Cette carte semble vraiment intéressante pour son prix et ses fonctionnalités. Je ne connais pas du tout le protocole MSTT, ni comment on l’utilise mais je pense que le plus simple est d’acheter la carte, de télécharger le plugin-jmqtt et de s’y mettre. j’y verrai alors plus clair.
Merci encore pour cette information et ces précisions.

1 « J'aime »

Pour le protocole MQTT, il te faut la version avec le port Ethernet.

J’ai acheté celui là hier sur Aliexpress. Je crois que c’est le même que le tiens. 8 Relais avec la boite de protection à 35,61 €. Ce matin, il est à 40,11€. Il a pris 5 € en une nuit.
Relais Ethernet réseau wifi commutateur Modbus MQTT TCP UDP Web HTTP calendrier tâche peut RS485 CoAP Domoticz minuterie module (aliexpress.com)
J’ai hâte d’'essayer ce matériel. Ca va m’être utile car j’ai une box Jeedom mais j’utilise aussi une IPX 800 V4 et une extension relais qui communique avec Jeedom pour diverses choses (voyants, chauffe eau, portail, portillons, arrosage, entrées digitales informatives etc…) en câblé. J’ai besoin de pas mal de relais et d’entrées. Le matériel IPX800 GCE est très bien mais très cher. Je vais donc pouvoir utiliser des relais et même des entrées à moindre coût.
Merci encore pour ces informations et bonne journée

1 « J'aime »

Port Ethernet pour MQTT!: Non, j’ai des modules 4 ports , wifi uniquement et MQTT fonctionne parfaitement. J’ai aussi du Kincony qui fait la mêm chose et que j’utilise quand j’ai besoin d’entrée ana ou 1wire

C’est pour le choix du type de carte.

On parlait de Dingtian ou j’ai lu trop vite? Pour dingtian et kincony wifi et Mqtt font bon ménage.

Il y a bien un port Ethernet sur tes cartes même si tu te sers du Wifi ?

Tu me mets un doute. D’après le site dingtian , oui la version 4 ports a aussi un port rj45. Mais si j’accède au site web de mon module , je ne vois pas ce port ethernet. Faudra que je sorte , et que j’ouvre mes armoires dans mes dépendances pour vérifier. Jour du seigneur oblige (et surtout jour de ma dame), je regarderai demain.
Peut être dingtian a fait évoluer sa 4 ports.

le contact donné, stéphanie, pour les questions à Dingtian est très réactif (même pendant le nouvel an chinois)