Alternatives à IPX800v4 pour commande éclairage et volets roulants

Bonjour,
Mon IPX800v4 est en rade. Je l’utilise uniquement pour commander des relais (IPX800 et X8R) qui alimentent de l’éclairage et pour commander des volets (via le module X4VR). Je n’utilise pas du tout les entrées sur les modules vu que j’ai des interrupteurs Edisio sans fil.
Il semble que le problème soit lié à un problème au niveau du bus de communication sur le module IPX800. Le module commande mon éclairage principal, le X8R, l’éclairage secondaire (moins critique dans la maison) et les X4VR, mes stores. Je peux encore commander les modules X8R et X4VR manuellement via les entrées quand c’est nécessaire. Par contre, plus possible de les commander via l’API à partir de jeedom.
Le SAV me propose de renvoyer le module IPX800 pour réparation, sans savoir ce que ça va me coûter. GCE me propose d’acheter un module IPX800 (qu’il me rachèteront par après) pour ne pas rester sans éclairage le temps de la réparation.
Mais je me pose la question d’une éventuelle alternative moins chère comme des modules 8 relais chinois qu’on trouve sur Amazon à 75€ et sur aliexpress à environ 50€. Avez-vous une expérience sur l’intégration de ces modules avec Jeedom? J’ai vu qu’il y a un plugin pour les modules KMTronic - qqun a un retour d’expérience là-dessus?
https://amzn.eu/d/b6ez3Cv
Une alternative similaire pour les volets roulants?
J’ai pensé aux modules Sonoff DUALR3 (https://amzn.eu/d/jc9V29e) à placer dans mes boîtiers de jonction pour remplacer complètement les X4VR du tableau et faire de la place qui commence à manquer…
Merci d’avance,
Sébastien

L’offre du SAV et de GCE me semble très correct.

A votre place je passerais par eux :wink:

Remplacer de l’IPX par du produit chinois ou n’importe quel micromodule … c’est de la grosse régression

2 « J'aime »

Peut-être en terme de fiabilité. Du moins a priori. Sur tous les modules qui fonctionnent à la maison depuis près de 6 ans, c’est le premier qui lâche.Mis à part 1 module chinois qui n’a jamais fonctionné.
Par contre, en terme de prix, y a pas photo.
Et en terme de disponibilité, je me rends compte que ce module IPX800 est vraiment un élément critique de mon installation. Je préfère avoir un module à 50 EUR en stock chez moi pour remplacer rapidement en cas de problème, plutôt qu’un module à 280EUR dont dépend la moitié de mon installation.
Avez-vous un retour d’expérience négatif concret par rapport à certains modules chinois ou micro-modules?

Tu as ici des cartes 2, 4, 8, 16, 32 relais compatibles MQTT.