Volet Immergé Piscine à domotiser

Hello @Djelau,
Je ne suis pas sur de comprendre, les Shelly 25 ne supportent pas le 24-60Vdc, contrairement à ce qui est précisé dans la notice ? Ou il fonctionnent mal ?
Ou bien c’est l’inversion de polarité, par rapport au schéma recommandé, qui pose problème ?

J’allais en acheter pour moi et j’aurais aussi besoin d’envoyer du 24V vers un circuit, pas la masse.

Merci pour vos précisions, j’enverrai courant de semaine la photo de l’interieur de la boite à clef pour le cablage interne.

C’est le pisciniste qui a tout installé de A à Z , maintenant je vais me renseigner auprés de lui afin de savoir pourquoi il a fait cela sachant bien sur que je l’ai payé pour son travail…

Djelau quel est ton avis donc? Shelly et un relais 24V ou tu connai un module qui gere tout sans rajouter un relais?

apres consultation cela rejoint BAD,le shelly 2.5 fonctionne en 24DC

1 « J'aime »

S’il y a effectivement des incompatibilités, le module ethernet/wifi dans le post suivant peut être intéressant dans ton cas :

Ca remplacerai le shelly 2.5 ou ca serait en complément?

Le shelly 2.5 semble convenir à tes dires non?

Comme évoqué, je ne sais pas si on peut utiliser le Shelly en inversant la polarité de l’alimentation.

Ce module 2 relais Ethernet irait en remplacement du Shelly, d’après la datasheet (et pas le site marchand), il supporte 12/24Vdc/ac en alimentation, ce qui est parfait pour ton usage.

Le montage pourrait être le suivant :


(priorité à l’ouverture en cas de conflit entre ouvrir et fermer)

Super merci (y)

Est ce que cela ferait l’affaire aussi?

1 « J'aime »

Pourquoi pas, mais il n’y a pas de bornier pour les entrées, donc il sera plus compliqué à adapter que l’autre.
Sinon un sonoff fera probablement aussi l’affaire.

Si idéalement je pouvez trouver un module que je peux gerer avec Tuya/Smart life je serai bien.
Mais je vais partir sur un shelly 2.5 comme sur ton premier post

1 « J'aime »

Il y a quand même pas mal d’incertitudes avec ce module (24v ok ? Inversion de polarité ?)
Mais si ça ne te fais pas peur à toi de jouer :wink:

Bonsoir,
Le shelly 2.5 est en aucun cas un module à contact sec, si tu le mets tu vas grillé la carte.
Ton interrupteur à clé c’est juste une inversion de contact.

1 « J'aime »

du coup je sais plus quoi faire…

1 « J'aime »

Il te suffit d’un module a 2 contacts sec juste brancher en parallèle du contact a clé sur la carte , en câblant juste sur la carte tu garde le contact a clé autonome en cas de panne de module.
Tu peux utiliser 2 shelly 1 ou a voir autres type de module

Ok je vois le truc , 2 shelly 1 car je trouve pas d’autre module et encore moins pour Tuya…
Qu’en est il du cablage?
@Bad une idée pour le branchement stp ?

Le shelly 1 a le brochage suivant en 24-60vdc :
image

Je ne suis pas fan de ce module dans ce cas, car il n’y a qu’une sortie « Normalement Ouverte » (O).
Dans les montages précédents, il était possible d’éviter que « ouvrir » et « fermer » soient actionnés en même temps, grâce à l’utilisation de la sortie « Normalement Fermée » d’un des 2 relais.

Donc le seul montage possible est :

Voilà voilà

Hello,
Perso c’est mieux de câblé en parallèle du bouton ça permet si le module ne fonctionne pas ou problème aléatoire de wifi de garder un fonctionnement par le contact à clé.

1 « J'aime »

C’est con, je viens tout juste de fermer Paint…

Voilà la version « en parallèle » de loustic03, soigneusement barbouillée par mes soins :

Mais je suis « toujours pas fan » :wink: