[SALVIALF] Widget ShutterSlider (Action/Curseur)

Bonjour @ tous,

Aujourd’hui je vous propose un widget Action/Curseur pour volet roulant entièrement personnalisable. L’idée à l’origine était de reprendre le widget V3 SlidVertical de @cadavor (merci à lui :smiley:) et finalement il s’agit d’un tout nouveau widget.

Installer et appliquer le widget :

  • Télécharger les fichiers: Widget ShutterSlider.zip

  • copier le répertoire dashboard dans le dossier data/customTemplates à l’aide du plugin Jeexplorer.

  • Appliquer le widget sur une commande Action/curseur à partir de l’onglet Affichage de la configuration de la commande, en choisissant Customtemp/ShutterSlider dans le menu déroulant.


Les 8 paramètres optionnels :

  • height

hauteur de l’image en pixels (90 par défaut),

  • width

largeur de l’image en pixels (90 par défaut),

  • image

nom de l’image de fond (baie_blanc par défaut),

baie_blanc | baie_blanc2 | baie_noir | baie_noir2 | baie_bois | baie_bois2
fenetre | fenetre1 | fenetre2 | fenetre3 | fenetre4
velux | garage | garage1 | garage2 | garage3

  • rails

couleur des lames (bois | noir | blanc par défaut),

  • handle

couleur du sélecteur (bois | blanc | noir par défaut),

  • offset

valeur du pourcentage de décollement (désactivé par défaut).

Merci @Bison, suite à cette conversation le widget prend maintenant en compte le temps de décollement afin que le visuel du widget soit représentatif de la position réelle du volet.
2 manières de le calculer:

  • mettre le volet à environ 1% d’ouverture physique. Le pourcentage de décollement est le pourcentage d’ouverture qui apparaît alors sur le widget. Renseigner cette valeur pour le paramètre offset (13 par exemple).

chez moi avec ce calcul c’est mieux mais à 50% d’ouverture le volet n’est pas vraiment au milieu. j’ai donc procédé autrement.

  • mettre le volet physiquement à 50% d’ouverture en mesurant avec un mètre par exemple et jouer avec la valeur du paramètre offset afin que la valeur indiquée sur le widget indique 50% (26 par exemple).

Avec cette méthode, chez moi le widget indique 1% d’ouverture jusqu’à 8% d’ouverture physique à peu près donc ce n’est pas encore parfait non plus.

:point_up:t4:
A vous de trouver la valeur qui vous convient. :white_check_mark:

  • invert :

inverser la position du volet pour que 0% = Ouvert et 100% = Fermé (Mettre la valeur 1 ou on | désactivé par défaut) .

  • position :

Permet de cacher l’affichage de la valeur de la position sous le widget ( off | on par défaut) .

  • time :

Permet d’afficher la durée, la date ou l’heure du dernier changement d’état (duration | date | hour | off par défaut)

  • CSS-time :

Personnalisation du paramètre time en CSS.



Personnalisation :

Il est tout a fait possible d’ajouter des images personnelles en guise de visuels. Il suffit d’ajouter les images de votre choix dans le répertoire data/customTemplates/dashboard/cmd.action.slider.ShutterSlider pour les appeler ensuite par leur nom à l’aide du paramètre optionnel image en stipulant le nom de l’image sans l’extension.



Documentation du widget :
https://salvialf.github.io/Salvialf-Documentation/ShutterSlider/fr_FR/#tocAnchor-1-5-1

@+ pour de nouvelles réalisations :wink:

15 « J'aime »

Super boulot et très personnalisable!

Un grand bravo!

1 « J'aime »

Désolé, celui là je peux pas l’utiliser, je n’ai que des volets battants. :frowning:

Merci quand même.

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Salvialf, avec la personnalisation en plus c’est top! :+1: :+1: :+1:

1 « J'aime »

Pas le choix il va falloir investir que je n’ai pas codé ça pour rien quand même !!!

2 « J'aime »

Bravo beau travail!

1 « J'aime »

Comme d habitude du beau travail, merci

1 « J'aime »

Super boulot bravo je suis admiratif

Hello @Salvialf
Et bien pour un premier jet c’est du beau boulot :+1: :+1: :+1:

J’arrive pas à avoir les lattes complètement fermées mais déjà magnifique travail

J’ai un seul volet roulant mais c’est un Bubendorff ID Tradi.

Merci @iPapy,

Je dois revoir quelques points mais c’est surtout le positionnement du widget par rapport aux autres dans la tuile et la prise en compte du temps de décollement.

Ce n’est pas normal que les lames fermées n’apparaissent pas quand le volet est totalement fermé… T’as essayé de redimensionner la tuile sur le dashboard ? une erreur en mode dev du navigateur ?

Non surement une erreur de l’interface qui se trouve entre l’écran et la chaise utilisant ton travail :wink:

:rofl: :rofl: :rofl:

Loin de moi cette idée !! Bon bah tu regardes et tu me tiens au courant alors ?!

Vérifies auprès du fabricant y’a peut-être une mise à jour à faire sur ton interface chaise/clavier :wink:

Oui oui pas de souci.

Pas certain qu’il y ai une mise à jour c’est un vieux modèle :wink: plus récent qu’ @olive en tout cas :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

ouaaaa :flushed: :pleading_face: c’est vraiment génial je bossai la dessus depuis des jours mais etant novice j’etait dans une galere monstre

Vraiment merci à toi de tes partages t’es énorme

:+1:

Tu saurai faire une option angle pour un brise soleil ?

1 « J'aime »

Salut et merci,

Attention pour ceux qui l’ont déjà téléchargé il y aura une mise à jour du code sous peu pour résoudre quelques légers défauts d’affichage.

Pour le bso tout est réalisable mais tu verrais ça comment dans la pratique?

un peu dans ce style la

en gros ce que tu a deja fait la et a cote un demi cercle genre slide, meme carrement un simple slide sachant en general que c’est un choix d’angle de 0° a 90° ou 0° a 180° en fonction de la marque

Ok merci pour l’image ça aide à visualiser quand on est pas équipé de bso :wink:

Du coup tu as 2 commandes action/curseur si j’ai bien suivi? Une pour la montée/descente et l’autre pour l’orientation ?

1 « J'aime »

C’est exactement ca ^^

2 « J'aime »

Donc il faudrait plutôt un widget bso qu’une option au widget volet… Je vais essayer d’y penser tant que je joue avec les slider!