Widget pourcentage d’ouverture

Je suis comme ca




image

Je suis ouvert en reel à 20% et il indique 82%

@Furaxworld proposait de mettre

#value# / 2,54

dans la commande d’action curseur à première vue, pas dans la commande etat

Oui c’est ce que j’avais fait aussi


donc j’ai fait dans le deux.Ca donne ca :
image

Retour volet et slider a 44% mais en réel je suis quasiment fermé ( 15%)

@Bison Va prendre le relais.
Vous devez , comme déjà suggéré, ouvrir à fond et regarder la valeur état et position .
Faire pareil en fermé.
La il sera possible d’apporter une formule de calcul correcte.

Le calcul est bon car le slider et le retour volet est identique. Le seul soucis pour moi c’est la commande qui part au volet car on demande 40% et finalement elle envoie 40/254.

Salut,

Il est très difficile de vous donner une solution pourtant simple si vous preniez le temps de répondre simplement aux questions posées plutôt que de dire ça fonctionne mais…

a quelle question n’ai je pas répondu ?

Salut,

Bon j’essaie de reprendre « à zéro » parce que les histoires de volets c’est jamais très simple, je trouve.

A l’origine :

  • la commande de slider est bornée entre 0 et 254 ? Oui ou Non et si non quelle borne ?
  • la commande d’état est bornée entre 0 et 254 ? Oui ou Non et si non quelle borne ?
  • Si le volet est en haut, quelle est la valeur de l’état ?
  • Si le volet est en bas, quelle est la valeur de l’état ?

J’ai le sentiment qu’il va falloir passer par un virtuel, en tout cas moi quand j’ai voulu m’attaquer aux volets et tenter de faire refléter le réel et le virtuel dans Jeedom (prise en compte du décollement et compagnie), j’ai fais des virtuels

  • la commande de slider est bornée entre 0 et 254 ? Oui ou Non et si non quelle borne ? non 0-100 % mais si je met a 100% il ne s’ouvre pas entièrement
  • la commande d’état est bornée entre 0 et 254 ? Oui ou Non et si non quelle borne ? dans option j’ai bien 0 -100 mais je remonte toujours 0-254
  • Si le volet est en haut, quelle est la valeur de l’état ? 254
  • Si le volet est en bas, quelle est la valeur de l’état ? 1

Ok donc finalement dès l’inclusion du module j’ai impression que c’est du 1 - 254 (ou au pire 0 - 254) qu’il faudrait.

Si tu remets ces valeurs 1-254 dans le slider et dans l’état ça fonctionne comme il faut mais tu voudrais voir un état de 50% s’il se trouve au centre c’est ça ?

@Seby76 je t’ai modifié le widget ShutterSlider issu du post de Salvialf ici [SALVIALF] Widget ShutterSlider (Action/Curseur)

Voici le fichier à renommer en .zip : ShutterSliderSeby.zip.txt (249,2 Ko)

Avec l’éditeur de fichier (Réglage > Système > Editeur de fichiers) tu copies les 2 éléments (le répertoire et le fichier html) dans « data/customTemplates/dashboard »

Change les bornes de l’état et du slider de 0 à 254

Un virtuel pour l’exemple :

Dans les paramètres avancées du slider, applique le Widget Custom :

Voilà, en principe sauf erreur tu devrais pouvoir avoir une position en pourcentage du volet mais envoyer/recevoir un ordre entre 0 et 254

image

Tient moi au courant …

Plutôt supprimer l’extension.txt et ensuite extraire le/les fichier(s) du .zip et ensuite

Encore un bon travail @ bison :+1:

Merci et c’est Ok pour le visuel dans le dashboard mais quand je demande a google 50% j’ai le même soucis …

Je comprend pas car j’ai les autres volets qui sont dans abeille et j’ai pas ce soucis la.

Merci de votre aide

1 « J'aime »

Demandez lui 127 :rofl: je rigole bien sûr

Peux-tu utiliser le bouton « Répondre » à droite du post de quelqu’un, ce qui permet de l’avertir, sinon on ne voit pas forcement la réponse :slight_smile:
image

Maintenant du coup il faut éplucher ce que tu as fais avec Google. Je n’utilise pas alors je vais avoir plus de mal mais j’imagine que l’interaction est faite avec la commande du slider ?

50% devrait pourtant être la moitié entre 0 et 254 … donc ça devrait pourtant envoyer le bon chiffre dans l’idée. Je crois qu’il va falloir attendre quelqu’un qui utilise le vocal Google, ce n’est pas mon cas.

:rofl:
ca peut de facon individuel :wink:

Non c’est good pour le commande vocal, le slider ne c’était pas enregistré en 0-254.

Merci

Salut,

Merci pour la confirmation et pour m’avoir attribué la Réponse toutefois tant qu’à faire tu devrais plutôt sélectionner cette réponse je pense : Widget pourcentage d’ouverture - #22 par Bison

A+

1 « J'aime »

Encore un bon boulot @Bison :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.