Widget pourcentage d’ouverture

Bonjour,

Question sur le pourcentage d’ouverture. Comment passer en 0-100% au lieu 0- 254 ?
Merci

1 « J'aime »

image

Testez en remplaçant le 254 par 100 et sauvegardez mais je doute que ça fonctionne .
Pourquoi vouloir changer ces valeurs?
Il faudrait ouvrir à fond puis tester la valeur ensuite fermer à fond et tester la valeur.

Si vous voulez absolument que ça affiche 100 à la place de 254, vous pouvez modifier la commande et mettre ceci:

#value# == 254? 100 : #value#

2 « J'aime »

C’est pour mes widgets. La je suis à 50 sur 254 donc c’est pas cohérent pour l’etat mais pour mes autres widget ou je calcul mon nombre de volet ouvert. J’ai test ta formule et ca ne change rien

image

1 « J'aime »

Dans la configuration tu mets #value# / 0.25

1 « J'aime »

Quand je vois la tronche de ton slider POSITION tu as dû laisser les valeurs min/max à 0/254

Mets ceci

image

Et ensuite mets dans la configuration de la commande

#value# / 2,54 

Soit 254 divisé par 2,54 = 100

Ps: votre sujet aurait déjà dû être fermé car au départ vous vouliez avoir les commandes pour votre volet.
Je pense que vous les avez eues !

Commande volet profalux - #11 par Furaxworld

1 « J'aime »

oui c’est vrai mais en partie car le faite de ne pas être en 0-100% gène aussi pour google home.

Avez-vous effectué ce que je vous ai proposé car sans réponse de votre part, il faudra considérer que c’est en ordre pour vous!
Pour rappel, dans votre premier post il y a 4 points d’interrogation → 4 questions en soit …

Le slider passe bien en 0-100 mais la commande semble ne pas changer. Si je demande 30% si bouge le volet et passe a 12%

12x 2,54 = ± 30
Physiquement votre volet est à 12% ou à 30%?

Je suis comme ca




image

Je suis ouvert en reel à 20% et il indique 82%

@Furaxworld proposait de mettre

#value# / 2,54

dans la commande d’action curseur à première vue, pas dans la commande etat

Oui c’est ce que j’avais fait aussi


donc j’ai fait dans le deux.Ca donne ca :
image

Retour volet et slider a 44% mais en réel je suis quasiment fermé ( 15%)

@Bison Va prendre le relais.
Vous devez , comme déjà suggéré, ouvrir à fond et regarder la valeur état et position .
Faire pareil en fermé.
La il sera possible d’apporter une formule de calcul correcte.

Le calcul est bon car le slider et le retour volet est identique. Le seul soucis pour moi c’est la commande qui part au volet car on demande 40% et finalement elle envoie 40/254.

Salut,

Il est très difficile de vous donner une solution pourtant simple si vous preniez le temps de répondre simplement aux questions posées plutôt que de dire ça fonctionne mais…

a quelle question n’ai je pas répondu ?

Salut,

Bon j’essaie de reprendre « à zéro » parce que les histoires de volets c’est jamais très simple, je trouve.

A l’origine :

  • la commande de slider est bornée entre 0 et 254 ? Oui ou Non et si non quelle borne ?
  • la commande d’état est bornée entre 0 et 254 ? Oui ou Non et si non quelle borne ?
  • Si le volet est en haut, quelle est la valeur de l’état ?
  • Si le volet est en bas, quelle est la valeur de l’état ?

J’ai le sentiment qu’il va falloir passer par un virtuel, en tout cas moi quand j’ai voulu m’attaquer aux volets et tenter de faire refléter le réel et le virtuel dans Jeedom (prise en compte du décollement et compagnie), j’ai fais des virtuels

  • la commande de slider est bornée entre 0 et 254 ? Oui ou Non et si non quelle borne ? non 0-100 % mais si je met a 100% il ne s’ouvre pas entièrement
  • la commande d’état est bornée entre 0 et 254 ? Oui ou Non et si non quelle borne ? dans option j’ai bien 0 -100 mais je remonte toujours 0-254
  • Si le volet est en haut, quelle est la valeur de l’état ? 254
  • Si le volet est en bas, quelle est la valeur de l’état ? 1

Ok donc finalement dès l’inclusion du module j’ai impression que c’est du 1 - 254 (ou au pire 0 - 254) qu’il faudrait.

Si tu remets ces valeurs 1-254 dans le slider et dans l’état ça fonctionne comme il faut mais tu voudrais voir un état de 50% s’il se trouve au centre c’est ça ?