Widget ShutterSlider (Action/Curseur) probleme

Hello
Je veux utiliser ce plugins
Doc ici : [SALVIALF] Widget ShutterSlider (Action/Curseur)
J ai cree un script


J ai 2 commandes http : ( ouverture ,fermeture ) qui parte sur un ESP 32 Que j active bien en teste Mon pb c est la partie visuel Quand je bouge le volet ouverture ou fermeture rien ne ce passe
Pouvez vous m aider ?
Merci

Bonjour,

Tu as beau mettre « curseur », comme ton état est un binaire et que ton action est finalement un on/off le widget ne va pas fonctionner correctement.

Dans ton cas il faudrait plutôt que tu partes sur le widget Iconaction.

Ok c est bien ce qu il me semblait :worried:
Donc si j utilises 1 bouton a 3 positions
Ouvert/fermeture/stop( en cas d urgence)
Je colle un scénario avec une temporisation d une minute
Cas 1 j active ouvert au bout d une minute j Envoi stop
Cas 2 j active fermeture au bout f une minute j Envoi stop
C est jouable de cette façon ?
Merci

Oui je pense.
Une min c’est peut-être un peu long :sweat_smile::wink:

Il y a même un plugin pour ça : #plugin-voletprop

Edit : pardon lu trop vite. Mais ce plugin te permet de régler un pourcentage d’ouverture en jouant sur la durée de manœuvre du volet.

1 « J'aime »

Hello
1é problème :slight_smile:
J ai crée le script Quand je test depuis la mes 3 commande Cela marche sur ESP


J ai âpres crée le virtuel

J ai bien les 3 boutons

Par contre quand je change l état sur le bouton pas de commande qui arrive a ESP
A mon avis il me manque le lien entre virtuel et script
Une idee ?

Une fois régler ce pb
La partie scénario


Je voudrai une minutes une fois activer mon bouton ouverture ou fermeture avant d activer la commande stop je ne sais pas faire cette partie

Merci a vous

Bonjour,

Est-ce qu’en cliquant sur les boutons test du script les commandes sont bien exécutées (le volet bouge physiquement) ?

Quel est le déclencheur du scénario ?

Est-ce qu’il s’active quand tu changes le bouton à 3 positions, que disent les logs ?

Pour ta 2eme question après la commande d’ouverture il suffit de rajouter un sleep 60 (pour pause de 1mn) puis la commande stop du volet (celle du script). Idem sur le bloc qui s’occupe de la fermeture.

Re c est good erreur dans le Si pas mis le bon truc


Reste la tempo d une minute J ai pas compris l explication de Bison :frowning:

Pas comme ça.

Il faut rajouter une action, dans laquelle tu tapes « sleep » et ensuite tu complètes le nouveau champ qui sera apparu avec ta durée en secondes.
Voir doc scénario.


je dois pas faire le bon truc vous avez un lien qui parle de ça en particulier ?
Merci

Hello,
Tu exécute un « stop » du scénario alors que @bison te suggère d’aller chercher le « stop » de l’équipement :

Maintenant mise a part ce point, peux-tu expliquer l’intérêt du widget ? sachant que tu veut effectuer un stop du volet a chaque fois que tu fait une ouverture / fermeture, comment tu connaitra l’état réel de celui-ci car ton virtuel indiquera STOP ?

Car ce widget nécessite d’avoir un retour d’état, ce que tu n’a pas.

Re
Je me suis peux être mal expliquer plus simple avec le schéma de l instal et explication


1 Dans l axe du moteur il y a 2 fins de course : ouverture et fermeture
2 Il ce commande par un inter a 3 positions avec retour a 0 si on le relâche ( c est une sécurité ) je veux le garder en cas de pb sur ESP ou jeedom
3 J ajoute mon ESP32 qui pilotes mes 2 relais ( O pour ouverture et F pour fermeture )
4 Je place les contactes des relais en parallèle des contacte de l inter 3 positions
5 Comme dit j ai 3 url une pour l ouverture , une pour la fermeture et une pour couper de mes 2 relais
A noter que mon code ESP n autorise pas la mis en marche de mes 2 relais ( sois ouverture sois fermeture )

Pour une question de sécurité ( eviter de cramer le moteur ) je veux après une minutes ( temps de fermeture ou ouverture du volet ) couper le relais qui a été activer Par url stop

Pourquoi ?
Si par exemple j active l ouverture par URL Puis une heure après je ferme le volet pour le bouton 3 positions je crame le moteur vu que la commande relais ouverture et toujours active
D ou ma demande dans le scenario de couper le relais activer au bout d une minute de cette façon pas de risque de cramer le moteur :wink:
voila J espère avoir été plus claire

Lorsque l’on parle de sécurité, il vaut mieux compter sur la logique du câblage plutôt que de compter sur des scénarios.

Ton bouton 3 positions pourrait être alimenté par le plot en repos du relais R2 et ainsi ne plus être actif en cas d’utilisation de la commande via l’esp32.

1 « J'aime »

Tu as bien raison seul PB sur chaque relais j ai un contact NO et NC et 3 bornes
Commun
Ouvert
Fermé
Peux pas appliqué ton idée

Sur le schéma de Bad, ce sont bien des relais « à 3 bornes ».

Puffff fatigué Ha oui en effet !!! Et ça règle le PB de tempo et plus besoin de scénario non plus et mieux sécurisé :ok_hand:

1 « J'aime »

Si ton schéma est la réalité, cette sécurité est déja intégré a ton système :

image

2 « J'aime »

Effectivement, toutefois je reste sur le schéma proposé afin de pouvoir exécuter la commande donnée par l’esp32 même si le bouton « 3 positions » est resté mal positionné.

Hello je suis partie pour placer les 2 contacts en série comme sur le schéma,mis en place ça marche top merci a vous pour vos avis et aide :wink: