Un de mes widgets préférés… Je dois le retravailler mais j’avais quand même envie de le partager sur le nouveau forum sans attendre.
C’est un switch 3 positions (ON/AUTO/OFF par défaut) à appliquer sur une commande de type action/Curseur:
Il est possible de personnaliser le libellé des cases via 3 paramètres optionnels ayant pour valeur le texte voulu et pour nom:
texte0: correspond au texte pour la valeur « 0 » (« OFF » par défaut).
texte1: correspond au texte pour la valeur « 1 » (« ON » par défaut).
texte2: correspond au texte pour la valeur « 2 » (« AUTO » par défaut).
Il est possible de personnaliser la couleur des cases via 3 paramètres optionnels ayant pour valeur là couleur voulue et pour nom:
color0: couleur de la case pour la valeur « 0 » (« red » par défaut).
color1: couleur de la case pour la valeur « 1 » (« green » par défaut).
color2: couleur de la case pour la valeur « 2 » (« #418d92 » par défaut).
Pour passer en vue switch vertical, il faut mettre le paramètre vertical à 1.
En V4 il est également possible d’afficher la date, l’heure ou la durée depuis le dernier changement d’état par l’utilisation du paramètre time ayant pour valeur date ou heure ou duree.
En cas de valeur autre que 0 ou 1 ou 2, le widget affiche une image d’erreur:
Il reste alors possible de cliquer sur la droite ou la gauche du bouton orange pour renvoyer une valeur de 0 ou 1.
Le widget peut être sélectionné à partir de l’onglet Affichage de la configuration de la commande, en choisissant Customtemp/3State_Switch dans le menu déroulant.
En V3: Le widget est disponible sur le market sous le nom 3_State_Switch
Oserai-je reposer la question de savoir si ce plugin peut évoluer vers plus de commandes 4-5 ou +
j’ai essayé de modifier le code mais malheureusement mes connaissances sont trop faibles voire proche de zéro pour être franc.
Promis avant la fin de l’année j’y jette un œil Blague à part je suis sur d’autres choses en ce moment mais je fais au plus vite pour remettre le nez dans mes widgets (J’ai presque plus que des widgets core depuis que je suis passé en V4 )
Whaouh
j’ai réussi a modifier le code en passant de 3 a 6 positions
je le mets a dispo si vous souhaitez le modifier ou l’adapter pour le rendre flexible entre 3 et 6 ça serait super, soyez indulgent
merci cmd.action.slider.6State_Switch.txt (7,9 Ko)
Bonjour
un petit help sur le formatage d’un widget
dans mon exemple voir code TXT ci-dessus je n’arrive pas a élargir les colonnes de mon tableau dynamiquementen fonction du texte
Je viens de tester le widget en V4, avant je n’en avais pas l’usage.
Mon usage est sur la programmation des volets.
Quand je suis sur
ON j’applique un horaire de levée, de montée renseigné jour par jour
OFF la programmation est arrêtée
AUTO je descends les volets en fonction de l’heure du coucher du soleil +/- un temps défini par un curseur
J’ai copié aussi le fichier dans la partie Mobile et cela fonctionne pas si mal sur mon téléphone.
Il y a que le OFF (désactivé) qui est en dehors de la barre, le OFF activé est bien dans la barre.
Je ne suis pas codeur pour 2 sous par contre et je ne peux pas vous aider, ou bien il va falloir des mois
Bonjour,
Je suis un grand débutant, pardonne moi si ma question est un peu stupide.
J’aimerais utilisé ce widget pour passer mes thermostats en mode « Eco », « Confort » ou « Off ». Un peu dans l’esprit de ce que tu as fais dans ton exemple d’usage au quotidien.
J’ai bien installer le widget comme expliqué. J’ai bien compris comment le personnaliser (texte, couleur).
Mais je ne parviens pas a savoir comment l’appliquer sur mes thermostats. Si je comprend bien, le problème vient du fait que les boutons de base du thermostat ne sont pas des commandes action/curseur. Mais a partir de là, je ne sais pas comment avancer. J’ai beau chercher, je patauge.
Bonjour,
Je ne comprends pas, je n’arrive pas à afficher les 3 états, ni même d’ailleurs l’interrupteur.
Je crée un widget de test juste pour afficher l’interrupteur à 3 états, mais rien n’y fait.
Je suis en V4.
Merci d’avance pour ton retour.