Plugins mode/virtuel, Fonction Auto/Manu/Off

Bonjour,

Je recherche comment créer un widget associé à des commandes Auto/manu(On forcé)/Off pour mon BEC.
Aujourd’hui le jour/nuit n’est plus sur le linky, j’ai raccordé celui-ci sur une sortie de mon IPXV4.
J’ai créer une plage horaire sur l’IPX pour le faire chauffer durant les HC la nuit.
Sachant qu’il sera remplacé dans l’année, il est énergivore, 10 peut être 15 ans.
Ensuite je souhaiterais créer un mode ou un virtuel pour le gérer.
Auto= Plage horaire de l’IPX comme actuellement. (de préférence en cas de coupure PC jeedom)
On= forçage (éventuellement avec tempo 2h par exemple en cas d’oubli)
Off= pas de chauffe (vacance, absence…)

J’ai tenté avec le plugin virtuel avec des actions sur une entrée virtuelle IPXV4 (conditions à créer ensuite sur le scénario de l’IPX), et une infos état avec le widget commutateur Auto/on/off puis avec le plugin mode, je ne suis pas parvenu à établir quelque chose de fonctionnel…
En lisant les doc, je n’arrive pas bien à saisir les mécaniques de fonctionnement de ces plugins, surtout pour le virtuel, différences d’affichage du plugin entre un jeedom v3 ou v4?

Entre utiliser des scénarios, le plugin mode et virtuel.
Quels serait la méthode la plus simple avec une gestion par widget.

Merci.

Salut @Eddie,

A priori tu peux déjà regarder du coté du widget 3_state_switch

Dans un virtuel une commande action curseur liée à une commande info numérique. Curseur sur on = info à 1, auto = 2 et off = 0. Ensuite je gère par scénario en fonction de la valeur info

Bonjour @Salvialf, je vais aller voir ce widget.
Merci

Ainsi?
J’ai associé le widget aux trois actions avec dupliqué dans affichage

Voici le rendu:
25

Je te rassure t’es pas le seul mais j’ai jamais compris pourquoi tout le monde veut créer 3 commandes action curseur alors qu’une seule est suffisante vu que c’est un curseur justement

Arf… Oui je visualisais que c’est l’info qui mettait en forme…

Je n’ai pas réussi à voir de tutos traitant ce genre de sujet. Du coup comment sont donnés les trois infos 0=off 1=on et 2=auto?
J’avais mis trois actions pour les trois infos, dans les tutos vu ils mettent plusieurs actions mais effectivement en action default et pas slider

Selon la position du curseur la commande info numérique liée prend la valeur 0 ou 1 ou 2 tout simplement. Plutôt que d’avoir 3 actions défaut pour envoyer une des trois valeurs on utilise juste une commande action curseur

merci @Salvialf

Avec plaisir! Sur ce post j’explique vite fait comment je gère le scénario: si l’info vaut 2 = programmation, 1 = on + remove_inat au cas où une programmation était en cours précédemment et pareil à 0 = off.

J’espère que c’est clair

Mes scénarios sont crées tanto jeedom et sur l’IPX, ca fonctionne.
Merci @Salvialf pour ton aide, ta patience et ta rapiditée.
Bon réveillon et bonne année!

Merci bon réveillon à toi aussi… à 2020 :wink: !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.