Choix d'un widget pour un toggle

Bonjour à tous,

J’ai passé un grand moment pour choisir le widget à utiliser dans core/template et je ne trouve pas mon bonheur pourtant ce que je cherche me semble « classique », je vous explique :

Je veux créer un widget associé à :

  • Une commande info qui est au format numeric (0 1 ou 2)
  • Une commande action qui fait « passe à 0 »
  • Une commande action qui fait « passe à 1 »
    Nota : l’état 2 n’est pas utilisé pour l’instant mais le sera plus tard (d’ou le type numéric et non binary)

Le changement d’état 0/1/2 (c’est à dire l’actualisation de la commande info) est remonté par MQTT et donc on ne s’occupe pas de ses changements d’état.

Je voudrais donc un widget qui me fait un bouton toggle qui bascule entre l’image 0 ou l’image 1
Quand je clique sur ce widget et qu’il est en image 1, ça envoie la commande action passe en 0
Quand je clique sur ce widget et qu’il est en image 0, ça envoie la commande action passe en 1

Merci si vous avez une idée.

Salut,
As-tu essayé le multistate en choisissant tes images ?

Oui, tu parles de cmd.info.numeric.tmplmultistate ?
Mais je mets où les commandes à lancer ?

Je crois que ce que je cherche à faire est impossible, un widget affiche une valeur (à la rigueur plusieurs éats) mais il ne sait pas lancer plusieurs commandes. Faut probablement que je fasse une commande action de genre toggle et non un widget toggle.

Comment ça @sigalou tu ne connais pas le widget 3_State_Switch ?!?

C’est un widget dans cette idée que tu cherches ? Pour le moment il fonctionne sur une commande action/curseur mais je suis en train de voir pour le migrer sur les commandes action/liste

Tu peux créer un virtuel lançant tes commandes, affiché par un widget

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.