Planning chauffage et reveil en fonction des heures de travail

Ok, je vais étudier ca merci.

bonsoir,
Le plugin mode ne serai-t’il pas adapté a ce genre de truc ?
(un mode par type de jour ou de semaine …)

1 « J'aime »

je connais pas ce plugin c’est pour ca que je viens prendre des idées :slight_smile:

aussi oui, c’est pour ca que j’essayai de cerner le besoin
donc si c’est assez régulier le plugin mode est magique
si c’est plus aléatoire tu les saisi dans un calendrier ou agenda
ou encore manuellement au jour le jour tu change de mode

un truc de ce genre la ?

Par contre c’est normal que le nom du mode je dois le tapé a la main dans le scénario ?

exact ca devrait le faire et c’est normal pour le mode à écrire
avec ce système tu choisis chaque jour manuellement ?
et #mode en déclencheur

La j’ai mis tout les jours sauf mes jours de repos.

Apres je vais changer de travail dans un mois donc je verrais ce moment la.

C’est pour mes premier test.

Par contre j’arrive pas a me faire un truc jolie avec. Je viens de mettre un widget sur les modes , faut que j’arrive a le faire coller sur un virtuel.

On peut faire un bouton virtuel pour 3 variable ? genre je clique dessus ca passe au mode suivant puis suivant…

Bonjour,

Un bouton 3 positions ?
Genre ça :

Non qu’il y est qu’un seul bouton visible et que quand je clique dessus, ca passe de matin a journée. Et si je reclique ca passe de journée a soir. Et si je reclique ca passe de soir a matin.

Merci @tartan t @olive

Je vais deja testé comme ca avec les modes et scénario que j’ai fait et je verrais pour affiné quand j’aurais changer de boulot en fonction de mes horaires.

Bonjour
Tu peux aussi

  • Mettre un tag NFC dans ton entrée
  • tu l’actives en partant (ton téléphone envoie une commande API à Jeedom)
  • un scénario se déclenche via cette commande, et reconnaît une des 3 plages horaire
  • active la séquence adéquate….

(Voir différent fils sur les commandes API, que tu ajoutes en déclencheur de ton scénario)

Ca marchera pas vue qu’il doit me réveiller et mettre mon chauffage avant que je me lève.

Donc si je le déclenche quand je pars c’est que mon réveil a déjà sonner au que je serais en retard au boulot ahaha

En ajoutant 2 tag NFC sur ta commode.
Un pour 6 h, l’autre pour 8h (celui de l’entrée etant pour l’aprem)
:slight_smile:
Si tu es sous iOS (apple) tu peux creer une automation au déclenchement du reveil …!

Si je prend mon exemple de cette semaine, je suis d’aprem aujourd’hui repos demain et mercredi et jeudi de journée avant de repassé d’aprem vendredi et samedi.

Du coup c’est plus facile pour moi de changer le mode dans Jeedom. Surtout que mon téléphone actuel n’a pas le NFC.

Mais merci de l’idée.

Et le but est de remplacé mon reveil de téléphone. Du coup je met plus mon reveil c’est jeedom qui me reveil.

Une autre piste alors.
Tout les jours (à une heure fonction du mode du jour) Jeedom te pose la question (via l’appli mobile par exemple)
Quel est le programme de demain ?
Et tu sélectionneras 6h / 8 h / d’après-midi / repos / week-end / etc…
La réponse enclenchera dans la nuit (avec un A: 4h00 par exemple) le mode adéquat !

Ah avec une question de ASK pas bete, mais j’ai jamais fait ca.

A voir merci.

Je posterai demain soir une capture…

Salut,
De mon côté, je le gère avec icalendar. 1 calendrier par mode (semaine A, semaine B…etc) et intégration sur le tél du calendrier. Après les actions se font en scénario avec ça comme déclencheur par exemple.

#[Maison][Calendrier Maison][Agenda Volets]# matches ("/;DA;Ouverture Volets;/")

Comme ça j’ai la vue facilement dessus et je peux modifier à la volé avec le tél, voir partager les cal.

2021-11-30 09_27_00-Dashboard - Jeedom

1 « J'aime »

@nerull77, voici un exemple.
La question me demande si je veux mettre des alertes en pause ?
J’aurais comme proposition « Oui » / « Non »
Je test la réponse grace à la variable créer par la question (ici: « Alerte_Pose_Oui_Non »)
et, si variable == oui, j’envoie une nouvelle question : combien de temps ?
Avec comme choix « 5 min;1 heure ;1 jour »
Cela cré une nouvelle variable (« Alerte_Pose_Temps »).
A noter que si pas de réponse (ici sous 60 secondes) la variable contiendra « Aucune réponse » comme on le voit dans les tests.
J’espère que l’exemple sera assez parlant…
Bonne journée !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.