Je viens essayé de trouver d’autres idées a mon soucis.
J’ai des horaires de travail très changeant. Je peux très bien faire 6h/13 que 8h/18h ou bien 12h/19h30.
Ce que j’aimerais c’est pouvoir chaque semaine intégré mes horaires de travails dans jeedom de manière a ce que:
Si je suis du matin allumé mon chauffage 3h avant de travailler et lancer mon scénario de réveil 1h avant de travailler. Et que le chauffage ce relance 1h avant d’avoir fini le boulot.
-Pareil si je suis de 8h/18
-et si je suis d’aprèm que le chauffage ce lance vers 6h et 1h avant de finir le travail.
J’ai eu l’idée de faire des scénarios par jour avec les 3 propositions et de sélectionner que la bonne chaque semaine.
Mais je sais pas si il y a une option lier au plugin agenda par exemple ou un autre où les infos viennent ce récupérer pour faire les calcules tout seul pour les lancements ?
Bonjour,
la fréquence des horaires est fixe (eg semaine A, B) ou est ce que c’est aléatoire.
Si oui comment connaît tu tes horaires et dans quel application elle sont stockées ?
Ok, donc si tu ois les saisir manuellement dans jeedom. Il te reste le pugin calendrier qui ira chercher l’info 1,2 ou 3 (horaires) selon le jour
Après si c’est semaine A et B en scénario c’est faisable #semaine#%2 = 0 est une semaine paire par exemple
alors en très rapide car je dois y aller;
si today évènement = créneau 6-13 alors à 3h lance le chauffage
avec un déclencheur à minuit ca devrait le faire
aussi oui, c’est pour ca que j’essayai de cerner le besoin
donc si c’est assez régulier le plugin mode est magique
si c’est plus aléatoire tu les saisi dans un calendrier ou agenda
ou encore manuellement au jour le jour tu change de mode
La j’ai mis tout les jours sauf mes jours de repos.
Apres je vais changer de travail dans un mois donc je verrais ce moment la.
C’est pour mes premier test.
Par contre j’arrive pas a me faire un truc jolie avec. Je viens de mettre un widget sur les modes , faut que j’arrive a le faire coller sur un virtuel.
On peut faire un bouton virtuel pour 3 variable ? genre je clique dessus ca passe au mode suivant puis suivant…
Non qu’il y est qu’un seul bouton visible et que quand je clique dessus, ca passe de matin a journée. Et si je reclique ca passe de journée a soir. Et si je reclique ca passe de soir a matin.
Je vais deja testé comme ca avec les modes et scénario que j’ai fait et je verrais pour affiné quand j’aurais changer de boulot en fonction de mes horaires.