Est il possible de créer un bouton 3 positions sur 3 scénarios

Merci à tous

Par prise je voulais parler des 3 boutons permettant de choisir entre les 3 modes de fonctionnement.

Mais si les 3 scénarios sont quasi identiques tu devrais alors pouvoir en faire qu’un seul.

Bonjour

Vu la question initiale , il y a peut-être une réponse ici

Gérard

Avez vous une idée du pourquoi :grinning:
Je crais un virtuel et apres enregistrement il me génère des lignes supplémentaires ?
Exemple ci dessous ligne 2343,2344 et 2345

Parce que vous avez des erreurs dans la config des commandes actions:

  • qu’avez-vous mis en « valeur »?
  • et il ne faut rien mettre dans « paramètre » => pq mettre 1 dans la commande info mentionnée? elle sera mise à jour via sa « valeur » à elle

Lorsque tu créés des commandes de type Action il va créer lors de l’enregistrement les commandes infos qui sont liées si elles n’existent pas déjà.

Mais à voir ta config je ne comprends pas ce que tu souhaites faire.

En fait je pense que tu devrais expliquer plus en détail ce que tu souhaites faire, malgré les explications précédentes je n’ai pas bien compris.

A quoi doit servir ce virtuel avec ces 3 boutons ?

et (re)considérer la proposition de @nebz : plugin mode, un équipement dédié à ce besoin avec les 3 états

ca me parait bien plus accessible comme solution

J’espere etre plus claire :sleepy:

Oui mais il me semblait avoir compris précédemment que le choix du scénario dépendait des sondes 1, 2 et 3 et de la température de la pièce. Dans ce cas pourquoi l’utilisateur devrait choisir un scénario ?

ok merci je regarde

Si il doit bien y avoir un choix de fonctionnement entre 0, 1, 2 et 3 alors le plugin mode remplacera avantageusement le virtuel de 3 boutons.

Car la sondes sonde 1 = 50L la sonde 2 = 100 L … et je voudrais choisir d’envoyer le surplus soit sur le ballon via la prise 6 soit sur le radiateur via prise 5 suivant le scenario choisis

ok merci a vous tous

cela me permet de gère le surplus et d’avoir toujours un minimum de volume d’eau chaude suivant le nombre de personne ou de chauffé avec un radiateur avec le surplus solaire

Ok donc c’est vous qui choisissez le déclenchement suivant sonde 1, 2 et 3.

Mais je persiste à penser qu’il serait préférable d’avoir un scénario unique, qui se déclencherait lors d’un changement de mode ou du changement de la température dans la pièce. Ou toutes les X minutes (perso je ferais plutôt cela).

Si vous déclenchez suivant le changement de température attention à ce qu’arrivée autour des 21 degrés il y ait pas des aller retour qui dans un temps réduit ne fasse qu’allumer/éteindre chaque circuit (prise 5 et 6).

Les scenarios déterminent un volume d’eau chaude choisie 50 l 100l ou 150l les températures sont toujours les mêmes

Ok je vois. Le plugin Mode vous permettra de faire ce choix, mais ensuite gérer 3 scénarios différents sera plus compliqué et moins efficaces je pense.

Bonjour,
Peut etre utiliser ça…

Il y a une version qui existe pour aller au delà de 3 boutons.

Silkarion