Est il possible de créer un bouton 3 positions sur 3 scénarios

Bonjour j’ai créé 3 scenarios sur mon ballon d’eau chaude j’aimerais créer un bouton et pouvoir choisir la position (1.2.3) si position 1 alors 2 et 3 off
Cela est il possible ? Merci
Exemple bouton 1 (les 3 prog. identique sauf la sonde qui change)

Salut
Première chose: expliquer clairement ton besoin et ce que tu veux réaliser. Il y a peut être mieux que ta solution.

Je ne suis pas un expert en scénario mais je vois plusieurs erreurs.
Tu mets des températures pour lancer le scénario, cela ne me semble pas adapté car chaque changement de température, relancera le scénario. Un lancement toutes les x minutes me semblerait plus adapté.

Le bouton doit pouvoir se faire avec un virtuel.

Il y a aussi le plugin mode qui peut être une solution.

Pour le scénario:
Remplace ET par &&
Les sleep semblent inutiles.
Le si dans le sinon sert à rien car aucune action dessous. Celles que l’on voit sont pour le sinon.
Tester une température peut amener a un effet yoyo.
Pas besoin de trois scénario, un seul suffit amha. Il suffit de tester la valeur du bouton avec un if pour entrer dans la partie que l’on veut.

Antoine

Bonjour,

Il faut créer 3 boutons et une règle qui lorsqu’on active l’un des trois va désactiver les deux autres, c’est ce que j’ai fait pour gérer ma filtration de piscine, un bouton mode été, un mode intermédiaire et un mode hivers, chaque mode exclu les deux autres.

Explications de mon scenario.
J’ai trois sondes de températures reparti sur le ballon d’eau chaude de 150L alimenté au solaire. Chaque sonde est reparti approximativement sur 50L du ballon.
Je voudrais envoyer soir l’électricité solaire au ballon ou sur un radiateur si la sonde du ballon choisi arrive a temperature.
Sonde 1 (50L): si la temperature du ballon arrive à la temperature et que la temperature de la piece est < à 21ºc alors bascule sur la prise radiateur. Sinon tu chauffe toujours le ballon.