[Jeedom Connect] Version 0.19.1 Beta : widget CAMERA!

Bonjour la communauté JeedomConnectiennes !

maintenant que le poisson d’avril est passé, place aux choses sérieuses ! :slight_smile:

Version 0.19.1 Beta (01/04/2021)

4 nouveautés majeures dans cette version !

  • Prise en compte des résumés « non-standard » (ie: ajoutés par l’utilisateur) && Personnalisation des icones sur les résumés : nouveau menu « Résumé » à configurer dans l’assistant widget !
  • Ajout du widget … caméra ! :movie_camera:
  • Prise en compte de tous les types action message dans le widget Générique Action (meme si t’as ralé pour la pub, j’ai pensé à toi !! j’espère que cette fois c’est la bonne @djul pcq j’en ai un peu ch*é :slight_smile: )
  • Prise en compte des tags dans le widget Scenario (nouveau clien également :wink: mais ça va aussi beaucoup me servir :slight_smile: )

Quelques autres améliorations/bugs fixes :

  • Ajout de l’option « désactiver l’accélération matérielle » sur le widget Webview
  • recherche des icônes non sensible à la casse
  • liste des widgets triées par ordre alphabétique

et également une nouveauté beaucoup demandée dans la documentation, en bas de page…

en espérant que tout ceci vous plaira :smiley:
A vos tests !!


Version APPLICATION 0.19.2 Beta (02/04/2021) – Application UNIQUEMENT

  • Nouveautés:
    • Ajout des vidéos dans les notifications
    • Ajout d’un slider dans le player vidéo
  • Bug fixes:
    • Ordre des résumés de pièces
    • Le lecteur vidéo ne plante plus lorsque le dossier d’enregistrement n’est plus spécifié
    • Correction de la commande LAN seulement (basculement auto sur snapshot)
    • Sous-titres persos sur widget camera

Version PLUGIN 0.19.2 BETA (03/04/2021) – Plugin uniquement

Fixes :

  • corriger la disparition des titres et des images sous conditions
  • description du widget générique-action (cf )
  • lorsqu’un champ obligatoire n’est pas renseigné, il n’y a plus le point d’exclamation à côté de l’heure sur jeedom (cf)
  • la touche entrée valide l’ensemble des formulaires (plutôt que de retourner sur la page d’accueil jeedom!)
  • supprime l’erreur si les résumés ne sont pas paramétrés (http.error : cf)

Nouveautés :

  • QR code sont générés par le plugin (et non plus par un service chez Google), donc en principe plus de problème de saturation des serveurs google et donc génération en succès tout le temps :slight_smile:
  • une même commande peut être ajoutée plusieurs fois sur le widget générique-action

Version PLUGIN 0.19.2b BETA (08/04/2021) – Plugin uniquement

  • corriger l’erreur sur la création d’un nouvel équipement cf

Bugs connus sur cette version

  • les titres disparaissent solution temporaire ==> corrigé avec la version 0.19.2 (plugin)
  • un clic sur l’image de la caméra fait craché l’appli ==> il faut renseigner le champ Dossier des enregistrements ==> corrigé avec la 19.2 (appli)
  • l’ordre d’affichage des résumés n’est pas pris en compte ==> corrigé avec la 19.2 (appli)
5 « J'aime »

n’oubliez pas que vous devez (à minima) aller ajouter les résumés qui vous intéressent dans le menu du même nom sous l’assistant !

Pour compléter sur le widget caméra j’aimerais bien avoir des retours svp.
C’est encore plus ou moins en beta…
Ce n’est pas encore complet notamment le mouvement des cam n’est pas encore là.

Si ça ne marche pas du tout commencez par effacer les données de l’appli

2 « J'aime »

Je la teste dans un instant mais le public à tellement demandé le widget caméra que nos devs préférés ont oublié de nous faciliter la vie… faut tout créer à la main pas moyen de récupérer une caméra déjà inscrite dans jeedom quand on sait tout les paramètres à noter pour que ça fonctionne déjà avec le plugin caméra. Je teste mes 5 caméras et je reviens ici faire le retour

Et ca y est ca commence deja a raler pour 3min de config …! :expressionless: :unamused:

2 « J'aime »

Perso le widget fonctionne mieux que la vue depuis le plugin camera (surement normal puisque c est un flux direct) !
Du coup c est top :slight_smile:

non je ne râle pas, je fais un retour et comme tout ceux que je fais c’est dans un but constructif car je suis séduis par l’appli et son plugin, dommage de le prendre ainsi.

Ok, je viens de créer une caméra.
J’ai 2 url pour le stream qui fonctionnent parfaitement en local.
Par contre, impossible visualiser le flux depuis le wan : Reste sur 0%
Je précise que l’url http dans chrome fonctionne. Idem pour le snapshot

http://IP:PORT/cgi-bin/CGIStream.cgi?cmd=GetMJStream&usr=LOGIN&pwd=PASS
ou
rtsp://#username#:#password#@#ip#:PORT/videoMain

moi je trouve dommage d’avoir comme 1er commentaire « roooo ya pas le remplissage automatique »
avant meme d’avoir fait une seule config et voir si ca fonctionne !

le remplissage automatique fera parti d’un autre chantier, pour l’ensemble des widgets !
Faut faire des choix … avoir plus de fonctionnalité mais devoir faire qlq ptites choses manuelles à faire, ou avoir le même périmètre mais en version améliorée.
perso le choix est vite fait ! je préfère avoir le widget supplémentaire (qui fonctionne), meme si ca veut dire devoir mettre 3min à paramétrer chaque cam (et avec un export, la duplication se fait en 10sec :wink: )


bon je suis déçu j’ai perdu mon pari avec @jared-94 … j’avais dit que la 1ère remarque négative aurait été « roooo on peut pas bouger la caméra » !
j’étais pas très très loin :slight_smile:

2 « J'aime »

ca fonctionne aussi depuis chrome sur ton mobile en 4G ??


perso j’ai du mettre un port différent entre ce qui fonctionne sur le plugin Camera, et sur le widget JC.
Est ce que tu mets le lien rtsp dans vlc ca passe ?

salut @jared-94 . pour le moment ça me fait ferme l’appli dès que j’ouvre le widget. je configure peut être mal qquechose ? j’ai rentré l’URL video et l’URL snapshot. c’est tout.

Essaie qu avec l une des 2 pour voir, puis l’autre.

Meme question ?

j’ai mis la même URL que celle que j’utilisais en webview. ce n’est pas du RTSP mais une HTTP
en webview elle marche sans pb.
j’ai essayé l’une ou l’autre seul, pareil ca ferme l’appli

tu ne m’as pas compris, dommage de le prendre ainsi.
Mon commentaire n’est pas une critique mais plus pour avancer… car je suis fan de l’appli et son plugin.

Je prend mon exemple j’ai des caméras dans jeedom on rempli l’ IP, le Mot de passe et l’url de snapshot. j’ai paramétré ça il y a plus de 2 ans, aujourd’hui je ne sais meme pas la bonne mise en forme a appliquer pour saisir l’url complet de la cam pour que ça fonctionne sur jeedom connect, forcement: /Streaming/channels/1/picture ne marchera jamais c’est incomplet.

Merci quand meme je vais chercher la doc de mes cams pour tenter de retrouver l’url a appliquer.

oui @Ced972 tout ça est bénévole, je pense que c’est une boutade. il faut comprendre que c’est bcp de boulot pour nos 2 amis développeurs @jared-94 et @tomitomas et qu’ils abattent un travail énorme alors aidons-les et soyons positif, c’est pas tjs facile à l’écrit. :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai eu le même problème avant de spécifier le « Dossier des enregistrements »

pourtant je m’inscris en beta testeur pour avoir la derniere version je sais bien que tout n’est pas parfait ni facile et ça je respecte mais bon mon message était en toute bienveillance dommage qu’il soit mal pris, il n’avait pour but qu’une future amélioration, pour ma part l’application fonctionne bien j’attend tranquillement les modes pour l’alarme, je remonte les quelques bug que je vois et ça s’arrête la je voulais m’impliquer davantage dans des propositions d’évolutions possibles mais bon

je ne pense pas qu’il ait été mal pris par ces messieurs :slight_smile:

Si tu as vlc tente de mettre l url dedans voir si ca passe !

Oui sur chrome en 4G sur mon mobile (et même en H+ je suis dans un petit village oublié des dieux :wink:) avec l’url en HTTP (qui fait du stream au format MJPEG).

Non je n’ai pas pu car lorsque j’attaque mon « ip externe » depuis mon réseau local ça ne passe pas (depuis mon pc).