[Jeedom Connect] Version 0.19.1 Beta : widget CAMERA!

Il faut Renseigner un repertoire , c est ce qui fait crasher l appli pr le moment.
Fix prevu cf msg de jared plus haut

j’avais la meme chose et en mettant un dossier (même s’il ne servira à rien vu que je lançais des captures sur Surveillance Station) l’appli ne s’arrête plus et je vois apparaitre les pictos d’actions : un appui sur instantané me prenait bien une capture visible ensuite sous surveillance station

@tomitomas et oui, j’ai renseigné le dossier grâce au message plus haut sur le dossier vide :slight_smile:

Non même F5 ne faisait rien.
Il n’apparaissait pas non plus dans l’assistant de config de l’appareil.
Ensuite j’avais un widget buggué sans non. Le chmaps nom était vide (pourtant il affichait Caméra) et avait pris l’icone (image) d’un autre widget d’un autre type mais du même nom. Je ne pouvait plus donner un nom donc je l’ai supprimé et le widget fantôme précédent est réapparu.

En partant d un widget vierge ? Ou en essayant un « dupliquer » ?

Bizarre cette histoire… @temium62 a aussi eu un truc avec un autre icone… :thinking:

Edit : et dans les logs , rien ??

Widget vide de zéro les 2 fois.

  • Le premier créé et non visible
  • et le deuxième créé ensuite visible mais avec nom buggué (champs vide et non modifiable même en sauvant à nouveau avec un nom affiché et une image définie d’un autre widget existant).

Si il ya ça, c’est peut être lié, ou pas… :

PHP Warning:  Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/JeedomConnect/core/class/JeedomConnect.class.php on line 240

Non ca c est a cause des résumés que tu n avais pas encore configuré en principe a ce moment la ^^

Pas certain de comprendre ta remarque sur l’info ci-dessus sur le prb de dossier non renseigné. Je disais juste que même si je renseigne un dossier d’enregistrement dans le widget caméra, sur le jeedom qui contient le plugin Jeedom Connect (ma smart), je n’ai aucune arborescence dans le filesystem contenant des captures ou enregistrements car elles sont soit sur le NAS dans la partie arbo Surveillance Station, soit dans l’arbo du plugin Caméra mais situé sur un autre jeedom (un rpi3) en jeelink avec la smart. C’est pour ca que je dis que je suis pas trop dans la cible car mes actions de caméras sont exécutées sur un autre jeedom que celui ou se trouve le plugin JeedomConnect.

J’avais donc mis un dossier existant mais dans lequel je n’ai aucun enregistrement, juste pour pas que ca plante l’appli. Bref sais pas si c vraiment plus clair, il commence à se faire tard :slight_smile: et pas très grave, encore une fois ma config n’est je pense pas adaptée pour ce widget (surveillance station + pilotage des cam par un autre jeedom que celui contenant Jeedom Connect)

1 « J'aime »

Ma remarque etait seulement pour ca ^^

@jared-94, @tomitomas

J’avais vu une précédente demande pour l’envoi de mini vidéo via notification, en s’appuyant sur le plugin camera avec la commande suivante :
nbSnap=15 delay=1 message=’mon test' movie=1

Est-ce dans la todolist ? j’ai pas trouvé la réponse sur le github.

Salut

J ai pas compris ton msg.
Tu peux tjs le faire … ce nest pas la cmd notif de JC qui va l executer, elle ne fait que recevoir les infos.
Cree un scenario, ajoute une action [plugincam|enregistrer], « nb de capture » de ce que tu indiques dans ton msg, et « cmd d envoi » la commande notif propre a ton equipement JC.
Tu devrais du coup recevoir ta video
!?

edit : je n’avais pas compris que c’était al visuralisation de la video qui posait pb. sorry. réponse plus bas :wink:

1 « J'aime »

Salut à tous’

Alors pour ma part, le flux rtsp passe très bien après avoir à minima renseigné tous les champs du widget :+1:
Ça m’a d’ailleurs permis de chercher et trouver la syntaxe correcte du flux de ma cam (il n’était pas renseigné dans le plugin)

L’image est magnifique et j’ai même le son :flushed::+1::ok_hand:

Par contre, ca marche super en local, mais ça reste à 0% en wan…

Je continue de lire tous les posts, des fois que la solution y soit.

Merci les dev’s :pray::pray::pray:

1 « J'aime »

Il y a surtout les explications du pourquoi :slight_smile:

J avais pas fait le test, comme mon tel est tjs en silence, mais en effet j entends tout ce qui se passe dans la rue ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne peux pas rentrer le nom dans mes résumés (dans l’onglet Résumés), le champ reste vide même après avoir sauvegardé.
Je ne peux pas non plus utiliser #value# ou #total# pour les images sous condition. Seuls #statusText# et #room# sont proposés.
Enfin, seuls les Résumés standards de Jeedom apparaissent dans l’appli : il y a beau avoir par exemple mon résumé température ou chauffage dans l’onglet Résumés du plugin cela n’apparaît pas dans l’appli.

Parfois dans mon widget Résumé le nom disparaît quand j’y accède, alors que la fois d’avant il y était.

Enfin, dans le widget résumé je ne comprends pas le contenu de la vue détails. Notamment il y a le widget Résumé, qui comporte également une vue détails.

un petit CTRL + F5 sur ton browser !?
ces choix ne sont pas paramétrés pour les résumés, alors c’est bizarre …
apres le refresh, tu peux retenter, puis partager une copie écran aussi stp ?

sur l’apk, vide ton cache aussi (voir supp les données), ya peut etre un soucis de rafraichissement.
(t’es en WS ou HTTP ?)

et là j’ai pas bien compris la phrase :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo les gars :kissing_heart:
Encore une belle performance, tout est nickel de mon côté sur cette MAJ

Je relance mon problème sur l’affichage clignotant de l’onglet scenario sur l’app
Étonné d’être le seul :roll_eyes:

bloggif_6066c37c5decf

C’est toujours sur la bêta depuis noël, mais peut être, dois-je créer un autre sujet !

Hello,

j’ai ca aussi car bcp de scenario. change la dispo en haut, et tu les verras apparaitre, enfin chez moi ca marche après

Salut !

Je suis en HTTPS sur dns Jeedom.

Cela semblait OK avec un CRTL + F5 : j’avais bien les bon noms dans mon onglet Résumés, ainsi que les variables #value# et #total#. Mais après avoir ouvert / refermé les fenêtres ce n’est plus bon de nouveau dans mon widget Résumé ou dans l’onglet Résumé.
Mais cv’est également le cas pour mes autres widgets :

Résumé alerte :

Widget résumé
image

Favori Volets :
image

Par contre dans l’appli j’ai effacé les données et je n’ai toujours pas tous mes résumés.

Concernant ma dernière partie.
Mon widget Résumé possède une vue détails, qui m’amène dans une fenêtre détail dans laquelle j’ai plusieurs widgets (je ne sais pas comment ils sont choisis, j’imagine que ce sont mes widgets rattachés à la pièce Maison, à laquelle est également rattaché mon widget Résumé). Le soucis principal est que cette vue détail comprend également le widget Résumé. Qui possède également une vue détail etc … Donc on peut dans le détail du widget Résumé entrer dans le détail du widget Résumé dans lequel on peut entrer dans le détail du widget Résumé etc … J’espère avoir été plus clair.

Je trouve pas pourtant j’ai tout lu :worried:
Je me doute qu’il ne faut pas renseigner l’IP interne pour que ça marche en accès externe mais je sèche…

c’est surtout que pour corriger, il faut réussir à reproduire … et ce n’est pas le cas :confused:
(bon ceci dit clignottements à noel, c’était clairement dans le theme hein :slight_smile: )

est ce que ca le fait sur tous tes tels ? ou un seul seulement ?

1 « J'aime »