Widget Distribution Onduleur

Bonsoir a tous,
Je vous propose un nouveau widget.

Widget Distribution Onduleur

capture1_1

Lien Widget

08/03/2024 (18h45)

  • Widget :
    • Restructuration du code.
    • Prise en compte de la puissance du « mppt battery » pour déterminer le sens du flux.
    • Les seuils d’alarme sont valables aussi pour « grid_power », « load_state », « aux_power », ainsi que les « load ».
    • Il est possible maintenant de remplacer l’icone « battery » par un icon perso. (voir liste dans les load)
    • Ajout d’une info perso sur chaque « load ». (load1_perso, load2_perso…)
    • Ajout d’une partie « tempo ». (voir doc pour le fonctionnement)
    • Ajout de l’icone « ve ».
  • Ajout paramètres optionnels :
    • batteryIcone : Remplace l’icone de « battery » (Voir liste présente dans les « load »).

30/01/2024 (23h30)

  • Ajout paramètres optionnels :

    • Ajout de 5 nouvelles icones pour les loads (light, tv, server, laptop, console).
    • Ajout de seuils d’alarme sur tous les loads. Pour utiliser cette fonction veuillez renseigner les nouveaux paramètres (« load1MaxPower », « load2MaxPower » …), si la puissance du load atteind la valeur renseigné dans ce paramètre, le rectangle sera colorisé en rouge (ou la couleur de son choix renseigné dans le paramètre « colorDanger »), il est aussi possible de faire clignoter le rectangle en mettant le paramètre « blink » a 1.

    Merci @bison pour les seuils :kissing_heart:

29/01/2024 (21h40)

  • Ajout paramètres optionnels :
    • Ajout de 5 nouvelles icones pour les loads (microwave, toaster, fridge, coffee, hood).

29/01/2024 (19h30)

  • Widget :
    • Ajout de 4 nouveaux load (load5_state, load6_state, load7_state, load8_state) ainsi que les energy (load5_energy, load6_energy, load7_energy, load8_energy).
    • Possibilité d’ajouter sa propre valeur du calcul des Pv (pv_power).
  • Ajout paramètres optionnels :
    • Possibilité d’afficher un VE a la place de la batterie (batteryIconeVe).
    • Ajout de 6 nouvelles icones pour les loads (battery, plug, pool, dryer, dishwasher, washing).

Changelog Complet


Ce widget se base sur cette source
Je compte sur vous pour me faire des remontées :laughing:, bugs & amélioration.

Merci a @olive, qui a proposé l’idée et en plus mon premier testeur privé :kissing_heart:.

16 « J'aime »

Superbe présentation, j’ai hâte de le tester

1 « J'aime »

on peut aller au delà des 4 PV? J’ai par exemple 10 panneaux qui ont tous un optimiseur et je peux récupérer leur puissance individuelle, l’onduleur par contre affiche la puissance totale de ces panneaux

4 c’est le max, sinon je ne serai où les implanter dans le widget.

je m’en doutais un peu, c’est plus si tu as plusieurs string ce qui n’est encore pas mon cas :wink:

ce ne serait pas plutôt la production solaire?

Ctrl C, Ctrl V … :rofl:,
c’est modifié :+1:

Dans le virtuel, tu peux directement grouper tes pv :

non tkt j’ai pris la bonne donnée dans l’onduleur.

Par contre au niveau affichage je dois faire un truc qui ne va pas:

modifie la largeur de ta tuile.

Edit : je vient de comprendre, problème avec l’option Centrage vertical des tuiles du core

sinon c’est vraiment sympa cette présentation

je dois modifier ça ou tu vas trouver un truc? :wink:

Non ne modifie rien, je vais essayer de trouvé une parade :wink:

si tu peux: chez moi j’ai mis le SOC mini à 30% pour les batteries, ça serait bien que le temps de décharge soit calculé par rapport à ce SOC mini et non pas par rapport à 0

Le widget le fait déja, il faut juste que je rajoute le paramètre optionnel.

image

oups, pas lu le todo :wink:

Pour les PV1 à 4 je vais faire des groupes, comme ça déjà ça permettra de voir si un groupe produit plus que l’autre. 2 Groupes de 5

la puissance grid et celle des batteries n’ont pas d’unité + tension et intensité batterie (à moins que ce soit à moi de les mettre?):

allez, dernière question et je vais me coucher: est ce qu’on pourrait avoir l’énergie fournie par chaque PV en plus de la totale?

Bonjour,

Nouvelle version disponible :wink: