Widget Distribution Energie

c’est tout bon, merci à vous. Repassage à defaut et réappliqué.

Bon, j’ai fait un premier jet rapide.
J’ai quelques questions :

image

  • j’ai utilisé gas pour mettre l’eau.
    Par contre, le point est toujours en animation même si je n’ai aucune consommation d’eau. C’est normal ? Je présume que oui car c’est le compteur de l’eau et non pas le débit d’eau par minute (ou de gaz). Quand on voit la production d’élec ou la consommation, le point va plus ou moins vite en fonction de la valeur ce qui est pas mal.

  • j’ai un problème de valeur et je ne trouve pas d’où cela vient. La consommation solaire dépasse largement 1 kw (ID 30088) mais n’affiche que 1. Pourquoi ?

Merci !

A partir du moment ou il y a une valeur, l’animation s’active.

Tu n’aurais pas utilisé le paramètre optionnel SolarDec ?

Je viens de comprendre, effectivement, j’avais mis SolarDec à 0 car je ne voulais pas de chiffre après la virgule ; mais vu que ça s’affiche en kW… il en faut 3. Je verrai demain car là forcément… j’ai rien en production.

Du coup, j’ai fait pareil pour GridDec, mais même à 3, le chiffre reste arrondi à l’unité (ici 1) alors que je consomme 1.4kW.

image

Idem avec 2 et 2.3kW
image

Dernière question, l’autoconso en % est intéressante, mais du coup, la valeur dans le home est instantanée ; ce n’est pas celle de la journée par exemple. Pas moyen de changer ça ou de compléter comme le plugin énergie avec l’autosuffisance (ce qu’on a utilisé de la production/consommation globale) et l’autoconso (ce qu’on a utilisé de la production).

image

En tout cas bravo car c’est beau :).

image

Alors GridDec n’existe pas, mais tu as sans doute mis GridConsumptionDec a 0.

Bah tu compare un widget (plugin) qui affiche des énergie au widget dont tu as choisi d’afficher des puissances… a toi de décider ce que tu veut afficher, des puissances ou des energies !

@benj29 , je pense que tu n’as pas vu l’autre widget de @Phpvarious:wink:
Car si celui-ci est beau, que dire de « l’autre » :clap: :clap: :

Si je l’avais vu et j’avais indiqué que justement je préfère malheureusement celui là car il intègre une vraie vue énergie. Et la modification proposée par @ripleyxlr8 est bien justement car elle permettrait d’ajouter le température de l’eau chaude, en cas de délestage sur l’eau chaude une animation, de séparer la consommation par équipement électrique (un peu comme onduleur) et de mettre d’autres énergies comme l’eau ou le gaz.
Car il me semble que onduleur ne permet d’ajouter d’autres énergies (EDIT : oui j’ai vérifié).

@Phpvarious, effectivement tu as raison sur le point de l’énergie de l’énergie/puissance. Mais le plugin énergie donne à la fois la puissance et l’énergie. Mais à vrai dire, ce n’est pas tant ça qui est intéressant. C’est le % d’autoconsommation/autosuffisance. Et ce n’est pas une critique, juste une proposition. Car le travail est déjà top.

Le plugin te donne le % d’autoconsommation/autosuffisance car il connait la puissance ET l’energie.

Toi dans le widget tu lui affecte des puissances, il n’a donc aucune connaissance des valeurs des énergies. Le calcul de % d’autoconsommation/autosuffisance sur une puissance n’aurait aucun intèrêt car elle pourrait évoluer énormément entre 2 valeurs.

Bein je n’ai pas dit le contraire. En fait, ce qui m’a induit en erreur, c’est d’avoir lu en haut (ou sur la doc) que le widget fait beaucoup de calcul. Cela ne m’aurait pas choqué que le plugin stocke la puissance par pas d’1min et en déduise l’énergie ;).
image

EDIT d’ailleurs dans l’autre, tu gères aussi bien puissance/énergie. Idem pour l’eau etc on pourrait avoir le débit L/min et le volume consommé de la journée. Je me demande si je vais pas prendre onduleur et l’adapter.

C’est pas un plugin mais un widget :wink:, il ne peut donc rien stocké.

Et même si il le pouvait, je pense pas que ce soit une bonne pratique, tu peut consommer 4000W pendant 45secondes, et être a 0 les 15 secondes suivantes quand tu stock la valeur…


Pour en revenir a ca :

Ma simulation donne bien la même valeur d’auto-suffisance :

image

Dans l’autre je gère que les puissances, les énergies affiché sont juste a titre indicatif si l’user souhaites les afficher.

Bon courage… :rofl:

1 « J'aime »

C’est vrai que j’ai suivi la conversation de l’autre widget, ça n’arrête jamais lol.

Bonjour, le widget est super. Je regarde par contre plus souvent mon jeedom en version mobile sur mon téléphone. Il y a t’il une solution pour que ça fonctionne ? J’ai essayé en mettant le widget dans le dossier mobile, ça ne fonctionne pas.

Bonsoir,

1 « J'aime »

Top merci, je suis passé a coté.

Bonjour, tu peux mettre le widget dans un dssign. Ca marche sur mobile.

J’adore ton widget et l’énorme travail que tu as fait pour l’adapter à jeedom.

Pensez-vous que vous pourriez ajouter les paramètres SolarRename et GridRename. De cette façon, je peux le traduire sans avoir à modifier le code HTML.

Merci d’avance

Bonjour,
Déjà merci pour ce widget qui est top en revanche je galère a le paramétrer, les valeurs ne sont pas bonnes car je n’arrive pas a le remplir correctement.

J’ai un openDTU qui lit ma production en instantané et une pince AEOTEC Meter branché sur l’arrivé de mon tableau électrique et qui m’affiche une valeur positive si je consomme sur le réseau EDF ou négative si je réinjecte sur le réseau EDF.

J’ai rempli ces 2 champs :
Solar : Mon DTU avec la production solaire
Grid : Ma pince AEOTEC

Mais les valeurs ne sont pas les bonnes :confused:

Bonjour,

peux-tu poster une capture d’écran ainsi qu’une capture des commandes stp

ou donne moi les valeurs actuelle de tes 2 commandes

Logiquement la valeur solaire 804w c’est OK.
Mais comme au compteur j’ai -299w, je devrais avoir 299w vers le réseau et 505w de consommation à la maison :confused: