Widget Distribution Energie

Bonjour a tous,
Je vous propose un widget style HA.

Widget Distribution Energie

capture1_3

Lien Widget

Changelog

02/06/2023 (22h00)

  • Ajout d’une condition pour éviter les erreurs lors de la navigation dans les design (gotoDesign).
  • Ajout d’une condition pour éviter que l’update (refreshValue) de la commande d’origine n’interfère avec l’update du widget.

02/06/2023 (16h00)

  • Correction d’un bug sur valeur négative pour “Gas”, “Water”, “Perso1” et “Perso2”. (Merci @Bison)

07/05/2023 (18h00)

  • Correction (workaround) pour supprimer le « overflow: auto; » du core v4.4 qui tronquait le widget lors de l’utilisation de « Scale ».
  • Correction du « margin-top », celui-ci est désactivé lorsqu’on utilise « BorderWidth »
  • Correction d’une erreur causé par « HideGreenValue » qui empechait le refresh des valeurs.
  • Ajout d’un paramètre optionnel pour arrondir les valeurs individuellements.
  • Tous les paramètres « xxxIcon » peuvent recevoir comme valeur « 0 », dans ce cas aucune icone ne sera affectée a « xxx ».
  • Suppression des paramètres « GasInverted » et « WaterInverted » qui a mon sens ne sont pas necessaires.

02/05/2023 (20h00)

  • Ajout du paramètre optionnel « HideGreenValue » pour masquer le % d’énergie verte.
  • Correction de « InvertedCircleWater » qui ne fonctionnait pas lorsque la tuile Gas était affichée.
  • Ajout d’un « margin-top » pour remonter la position du widget.
  • Ajout d’un « transform-origin: top » pour forcer la position du widget en haut de la tuile.(problème lors d’utilisation de « Scale »).

Ce widget se base sur cette source que j’ai tant bien que mal rendu « compatible » pour jeedom, n’ayant aucun équipement pour testé en réel et ne maitrisant pas encore la totalité des calculs et fonctionnement , je compte sur vous pour me faire des remontés :laughing:

17 « J'aime »

Coooooool !

Bravo :+1::heart::+1:

J’essaie dès que possible même si je ne pourrais pas tout tester (pas de batterie).

1 « J'aime »

Bonjour,
Très sympa, je suis en déplacement chez les enfants mais je test dés que je peux
Bravo encore une fois :wave:

Très jolie widget pas un passionné au top
Très jolie inspiration de Home assistant simple et efficace :heart_eyes:

Bravo à toi @Phpvarious

1 « J'aime »

Hello,
Top, merci je cherchais un équivalent depuis longtemps !!

Je viens de faire un premier test, si je met :
Solar : ID de la prod en temps réel des panneaux.
GridConsumption : la conso en temps réel au niveau du compteur.

C’est ok si je consomme plus que ce que produisent les panneaux.
Sinon la valeur « Maison » est égale à la production des panneaux mais ne tiens pas compte de l’export vers le réseau.

Comment puis je corriger cela ?

Merci

Hello, tu peut envoyer des captures, je regarderai en fin de journée, merci.

Sympa ! par contre ca affiche en Kwh Normal ?

1 « J'aime »

Sur le premier post, c’est bien en kWh et non Kwh.

Antoine

Ne pas tenir compte des unités, elle est actuellement fixée en dur dans le widget, j’ajouterai un paramètre optionnel, le tous cest que tous les ID utilisés, soient sur la même unité.

2 « J'aime »

As-tu plus d’info, ou capture d’écran ? parce que a se que je comprend, c’est que tu utilise GridConsumption, donc se que tu consomme du réseau et Solar la production des panneaux, mais tu parle d’export vers le réseau, donc j’ai du mal a saisir. le Widget ne peut pas savoir combien tu envoie sur le réseau si tu n’a pas de GridProduction

Salut @Phpvarious beau boulot, mais c’est pas très clair ^^

pour l’instant j’arrive à ca :

image

Qu’est ce qui définie la conso de la maison ?

Dans mon cas il a pas l’air de vouloir aller chercher les conso/prod réseau…

1 « J'aime »

Hello, j’ai besoin se savoir se que tu as renseigné comme param optionnel.

Pour l’instant il me fait l’inverse

Je tatonne ^^

du coup qu’est-ce qui cloche ?

seul chose qui me choque c’est que tu utilise ton équipement « Prod » du statut EDF pour ta consommation venant du réseau.

On est d’accord que :
image
C’est la valeur qui est renvoyé au réseau ?


image

Est-ce une valeur calculé ou c’est ce que tu as consommé du réseau ?

1 « J'aime »

Oui c’est ce qui est renvoyé au réseau, ca devrait le déduire de la conso maison ?

La conso maison est une valeur calculée oui

En fait c’est inversé chez moi (mais ce sont les données de l’onduleur).
→ envoi vers EDF = valeur positive
→ depuis EDF = valeur négative
→ charge de la batterie = valeur positive
→ décharge de la batterie = valeur négative

Le widget à l’air de calculer l’inverse.

Si je mets le parametre inverted, j’ai aucune donnée qui remonte

Ah si,
Edit :

image

En fait, le parametre Inverted, il faut le mettre en 1er, avant l’équipement, sinon ca fonctionne pas.

image

Faut que j’attende de taper un peu chez EDF, pour voir si ca fonctionne sur le Grid…

Beau travail en tout cas ^^

Je ne manquerai pas de te solliciter pour quelques petits ajouts ^^
Comme le cumulus par ex :smiley:

Sa je peut te confirmé qu’il y a aucune importance, seul chose qui peu avoir son importance c’est que tu utilise le widget sur des consommation instantanée (puissance), et il est possible que les remontés de chaque équipement a l’instant T, ne soient pas synchro.

Peut être, j’essairai ^^

Merci pour le retour en tous cas :wink:

phpvarious ca fonctionne aussi pour moi merci ! j’ai pas encore tout mis :slight_smile:

je testerais demain avec mes modif :slight_smile:

@agadoc sympa tes icones tu as trouver ca ou ?