Widget Distribution Energie

Pour info, grâce a tes captures @agadoc :+1:, j’ai constaté un bug, vu que tu utilise le paramètre « Grid » tu devrait avoir le retour au réseau même si celle-ci vaut 0. J’ai poussé une correction.

Du coup, c’est @agadoc qui va aussi devoir faire un tuto pour ces icones :wink: !
Perso, interessé aussi

1 « J'aime »

question bete, mais vous ajoutez quoi sur votre design svp ? une commande ?
Car j’ai un bandeau gris « undefined » qui apparait, j’ai rentré ca sinon:

Merci

La déja je vois qu’il y a un soucis, car tu as pas l’aide au paramètre optionnels, tu es sur que le fichier que tu as téléchargé n’est pas vide ?

oui sur, il fait 635KB

1 « J'aime »

il devrait faire 59KB

faut prendre le cmd.info… ou update… ou les 2 ?

https://phpvarious.github.io/documentation/help/fr_FR/download

oui oui, c’est bien ce que j’ai fait !

1 « J'aime »

sinon clique ici :
image
Puis :


Puis clique droit sur le code qui s’affiche et enregistrer sous

Car je croit que tu as peut-être un problème lorsque tu dézippe le fichier

ok c’est mieux mais très étrange car j’avais fait en zip et directement sans zip la première fois…
Maintenant j’ai ca:
image

Je fais des tests…

Edit: de mieux en mieux :wink:
image
Par contre, ce ne sont pas des kWh mais des Wh en ce moment…

Merci

Oui pour le moment l’unité est fixé dans le code du widget, j’ajouterait un paramètre pour qu’elle soit paramètrable.

Salut,

Voilà je viens de mettre en place, encore bravo c’est très bien fait :slight_smile:

J’ai principalement 2 remarques à ce stade (en plus de l’unité kWh / Wh mais qui a déjà été dit) :

image

Est-ce possible d’adapter la taille des cercles à la quantité de chiffres pour éviter que le texte ne rentre dans les cercles ?

Pour l’eau, actuellement je suis à une valeur très faible mais comme c’est des m3, ça reste assez longtemps inférieur à 0.1 m3. Comme il y a de la place il faudrait peut-être faire afficher les 3 chiffres après la virgule quand on parle de m3, non ?
image

Hello,

Il ne sera pas possible d’adapter les cercles car sa décalerai d’autant les ligne (svg), par contre jai dans la todo, la possibilité que le widget en fonction de l’unité passé en paramètre optionnel, transforme l’unité, ex si valeur > 1000w alors affiche 1kw.

Pour l’eau et gaz, pas de soucis :+1:

En effet … la position de chaque élément est bien défini l’un par rapport à l’autre, ça serait un enfer de rendre tout ça adaptable :laughing:

1 « J'aime »

Hello,
Il faut que j’attendes que je sois entrain d’injecter vers le réseau. (qu’il y ait du soleil un jour … :grin:)
Car quand la maison consomme plus que la production des panneaux, aucun souci.

@Phpvarious, tu penses qu’il serait possible à terme de dissocier ce qu’il se passe sur les liens de ce qu’il y a dans les cercles ?

Je dis peut-être une bêtise mais pour moi ce qu’il y a dans les cercles doit représenter la consommation de la journée. Et du coup, actuellement l’animation prends en comptes la différence entre les différentes valeurs des cercles.

Il pourrait être vraiment super cool que l’animation qu’il y a sur les liens entre les cercles soient plutôt basée sur de l’instantané afin de représenter vraiment les flux en cours et donc être indépendant de la valeur de consommation sur la journée.

1 « J'aime »

J’ai juste un peu de mal a te suivre :laughing:,

c’est a toi d’en décidé, si tu utilise le widget en puissance ou en énergie, je pense qu’a l’origine il a été adapté pour faire de la puissance instantané.

c’est exact, c’est un calcul entre toute ces valeur associé a un min et max en temporisation.

c’est pourtant le cas non ? ou alors ton souhait ressemble peut-être a la réflexion qu’a fait l’auteur :

Au vu de l’image sur HA, en effet c’est plus prévu pour de l’instantané.

Mais je voyais bien un mélange des 2 mondes :

  • Une consommation à la journée dans les cercles
  • Une « indication de la puissance instantanée » dans les liens et donc en effet comme ce que l’auteur disait à savoir que l’animation soit plus rapide quand on tire 3kw et moins rapide quand on titre 500w (et pourquoi par afficher cette puissance sur les liens :slight_smile:)

Est-ce plus clair ?

sa doublerai les infos puissance + énergie, mais oui c’est plus clair :wink: