Widget Distribution Onduleur

Bonjour @Phpvarious,

je savais quoi faire ce soir mais je crois que ma soirée viens de changer.
je vais le mettre en place dans la soirée.
je sens que ça me palire avec le fait de puvoir distinguer mes orientations de PV :smiley:
Je te ferais une phot du rendu.

Philippe

Trop bien merci :slight_smile: je vais mettre ca en place !

Re-bonjour @Phpvarious,

Alors là je dois dire respect, je n’ai même pas pu attendre ce soir pour tester et le mettre en place :crazy_face: :crazy_face:
Je l’attendais avec impatience depuis que je sais que tu bosses dessus mais ça va au dessus de mes espérances.

Voilà à quoi ça ressemble chez moi :partying_face:

C’est vraiment top.

Est ce possible de faire quelques demandes ??
au cas ou je les mets tout de suite :
Je suis comme @Noyax37 si il y a moyen de rajouter pour chaque PV la production jour ?
est ce qu’il est possible de faire de même pour chaque Load, la consomation jour ?
et alors si tu penses possible de rajouter un Load 3 et 4 ?

je sais que j’en demande trop mais vraiment ça a une gueule terrible et surtout tout est regroupé sur un seul et même Widget, pas besoin de faire comme j’avais fait sur le précèdent avec temps réel et journalier.

En tout cas un grand merci a toi pour ton temps car j’imagine que tu as du y passer du temps.

ps : La valeur de la puissance décharge Batterie n’est pas bonne mais c’est de mon côté, il faut que je regarde ou j’ai fais une boulette, voilà pourquoi je n’ai que 70W au lieu des 1000W que je devrais avoir…

Encore Bravo et merci.

Philippe

Hello, content que ça te plaise :wink:

Oui c’est possible et c’est même déja fait sur mon widget de test.

Je peux effectivement rajouter ces infos, C’est même très rapide, mais ma problématique c’est où les afficher sans que cela nuisent a l’esthétique !

Pour chaque pv ça pourrait être rajouté au dessus ou en dessous de leurs tensions

C’est étonnant que ta consommation soit supérieure à la somme de toutes tes sources mais il y a peut être un décalage dans la mise à jour de toutes les données.

Sinon c’est vrai que le rendu est sympathique

Il y a déja l’intensité pour ceux qui l’affiche.

C’est vrai que ça commence à faire beaucoup d’infos à afficher

Petite correction à apporter, tout ce qui est consommation c’est en kWh en non en kW

Normalement c’est toi qui apporte l’unité dans ta commande, si kW est affiché c’est que tu l’a mis dans ta commande !

Ok, j’ai écrit ça lorsque j’ai vu sur le screen de @archer44 , je n’ai pas vérifié chez moi…

image
Je vois ca dès que je peut :wink:, aller go taff. Bonne journée.

Je confirmes cette une erreur de ma part tellement pressé de le mettre en place que je suis passe a cote des unités.

Tu as trouvé, c’est bien lie a un décalage de mises a jour des données.
il y a des infos via MQQT de mon onduleur ME3000SP, et j’utilise plusieurs également des modules Shelly via le plugin de Lunarok mais un décalage de 5 minutes en relevé d’information.
je ne veux pas passer en MQQT car dans ce cas je perd les infos sur l’application Shelly. que j’utilise également autrement.
Je suis en train de voir via HomeAssistant car les données semblent être en temps réelles et j’ai vu qu’un plugin HA existait donc c’est en cours de mise en place a la maison.
ça devrait régler ces soucis de décalage du moins je l’espère.

l’avantage c’est que chacun y trouve son compte.
tu peux afficher le strict minimum ou au contraire, quelqu’un comme moi, qui veut le maximum d’infos sur ce Widget.

pour info, je l’ai intégré a mon design et super je l’ai également sur mes téléphones et tablettes
Tooppiiissssiiiime

@Phpvarious
j’essaye de te faire une image avec l’emplacement, que j’imagine pour les productions jours pour les PV et Load

Autre point, je sais que j’abuse, y a t il moyen de récupérer l’info temps de charge//Decharge et le runtime que tu calcul sur la batterie ??
image

ça pourrait vraiment être pratique pour des déclenchement de scénario

merci pour ton temps
Philippe

@Phpvarious

Voilà comment j’imagine les rajouts :

Je trouve pas que ça fasse si chargée que ça au final.
J’ai repris ton idée de regrouper le temps réel et le journalier dans le même cadre comme tu nous l’a mis dans ton post du PV et je l’ai reproduis l’intégrant dans les parties Load, 1 2 3 et 4 ainsi que de regrouper le Load State et le journalier.

Dis moi ce que tu en penses.

Bon courage et bonne soirée
Philippe

1 « J'aime »

Hello,

Non pas possible, c’est un widget, il fait ce calcul uniquement quand tu l’affiche, mais il est tout a fait possible de recréer ce calcul dans une commande info.

C’est bien comme sur ta capture que j’ai intégré les Loard 3 et 4, en revanche je ne compte pas regrouper le Daily_Load dans le Load state, ceci pour garder une homogénéité avec les autres Load.

Au top merci !

Je pense comme @archer44 ça pourrais être pas mal d’avoir 4 load en tout. Je rajouterais que si c’est possible d’avoir la même animation que le reste c’est encore mieux :wink:
Il serait plus simple de lire le routage solaire.

Encore merci pour ton travail !

Bonsoir,

Nouvelle version disponible :wink:

Bonsoir,

Merci pour ce beau travail !! :clap:

Je regarde pour mettre en place et voir si j’utiliserais celui-ci ou le précédent « Energie ». Si j’utilise celui-ci je retirerais surement la partie onduleur puisque je n’en ai pas :sweat_smile:

Pour l’heure, j’ai un léger soucis d’affichage du daily_load. J’ai essayé de mettre 1 dans l’arrondi mais apparemment ce n’est pas pris en compte et j’imagine que c’est la raison pour laquelle ça percute load1

Question subsidiaire : Je trouve que le déplacement des points est plus sympathique sur l’autre widget car le point se fond et ne revient pas tout de suite au départ. Ici je trouve que ça fait un peu trop violent ce passage fin/début.
Est-ce qu’il y a moyen de rajouter un paramètre quelque part pour ajuster ça ?

Hello Bison,

Ce widget n’est pas tout a fait tourné vers le même principe, il met plus en avant la partie onduleur contrairement au widget « Energie » dont l’élément centrale est « home »

Oui pour ce widget pas de personnalisation des arrondis, au départ j’affichai qu’une décimale, @olive m’a demandé d’évoluer vers 3 décimale, et je ne me suis pas aperçu de ce petit « percutage », je ferai un petit décalage lors d’une prochaine maj.

Effectivement, « energie » utilise des div, je triche donc sur les lignes qui sont légèrement plus longues mais masqué par un overflow: hidden; :

capture_energy

sur ce widget « onduleur » c’est malheureusement pas possible, il est entièrement conçu en svg…