Pour le plugin jMQTT, suivre le très bon tuto de @bronche :
A l’origine, j’avais utilisé un Qubino ZMNHBD1, mais depuis je suis passé aux Shellies.
Ma porte de garage est équipée d’une motorisation Berner GA202.
La platine est une carte MS350.
On trouve aussi cette platine sur les motorisations GA201, GA301 et GA401 du même constructeur.
L’intérêt, ici, du Shelly1 est qu’il peut être alimenté en 24V DC, disponible sur la carte.
Sur KL2 de la carte MS350 :
borne 5 : +24V
borne 20 : 0V
borne 21 : commande de la porte
KL1 : contact libre de potentiel qui commute lorsque la porte quitte sa position fermée si SCH2-8 est positionné sur ON.
Salut à tous,
Arf, c’est exactement ce tuto que je cherchais. J’étais à 2 doigts de remplacer le Shelly 1 par un Qubino !!!
Merci encore pour ce tuto. Je vais l’adapter pour ma porte de garage
@+
Flat
Ta carte à du 24V alternatif, tu ne pourras pas alimenter le Shelly1 à partir de cette source, il lui faut du 24V continu, ou sinon du 230V alternatif.
Le contact sec du Shelly1 est à mettre sur F.
Je ne vois pas de possibilité d’avoir un retour d’état de la porte en position fermée.
Salut
J’ai fait le montage avec le contact sec en position 5 et 6 et ça fonctionne par contre j’ai pas été plus loin pour le moment. Je n’ai donc pas de retour d’état. J’ai mon Shelly1 qui perd le Wifi et ne se reconnecte pas.
@+
je suis dans le même cas que @Flat et @ellavas mais j’ai déjà un bouton-poussoir physique en 5-6. Est-ce qu’on peut mettre un module relais comme ce Shelly en plus d’un bouton-poussoir déjà présent sur ce type de contact sec ?
J’ai terminé l’installation du Shelly sur ma motorisation de garage Sommer.
Cela me permet d’avoir le status de la porte. J’ai donc relié le pin 11 et 12 sur l’entrée SW.