[Tuto Shelly jMQTT] Domotiser une porte de garage avec un Shelly1 et le plugin jMQTT

En mettant les 2 sur le SW ça fonctionne bien ? Pas de risque de griller le Shelly ? En général un va sur SW et l autre sur le neutre ou -

Jsuis preneur de solution car comme beaucoup j arrive à ouvrir fermer ma porte mais pas à me servir des pin de la lampe pour avoir un retour

Bonjour à tous !
Je cherche moi aussi à domotiser ma porte de garage avec Shelly 1. Avant de tout faire cramer je souhaiterais avoir votre avis concernant le cablage…? Voici la carte de mon moteur…

Sans le manuel, cela semble difficile de t’aider.
As-tu une ouverture avec bouton poussoir ?

Je suis également intéressé par le câblage réalisé par ellavas pour le retour d’état , sur la carte SOMMER ! 11 et 12 sur SW ? et rien sur le neutre ?

bonjour
demain je pose ma porte de garage avec moteur Somfy Dexxo Optimo Artens Premium RTS
auquel je compte mettre un shelly1. Comment dois je brancher ce module ?
voici le détail du borniers du moteur

je pensais faire comme cela

autre infos:

Cela me semble correct.

merci de ta réponse
mais je me pose des questions a savoir d’après dernière image les contacts secs sont :
bornes 3-4 → F → securite portillon
bornes 5-6 → E → cellules photo
bornes 11-12 → C → contact à clé
donc si sur 11-12, faut il donner juste un coup de clé ce qui se traduit par un bref contact au shelly1
ou faut il que le shelly1 contacte le temps d’ouverture ?
???
les bornes 3-4 sécurité portillon arrête la porte par sécurité si on ouvre le portillon on ne peut ouvrir la porte
les bornes 5-6 cellules photo détecte un obstacle : un obstacle présent et la porte ne se ferme pas, un obstacle pendant la fermeture ouvre la porte

Normalement oui, il faut configurer l’auto-off du shelly.

Normalement oui.

Je connais pas le détail exact. A voir avec le fournisseur de ta porte.

ok merci bcp jeandhom
on va voir ca demaine

1 « J'aime »

ma porte est montée avec bien du mal vu la config des lieux
me reste a mettre le shelly
a ce propos et apres message sur le support chez shelly, il me reponde qu’un shelly2.5 serait mieux
qu’en pensez vous ?

Il te faut un contact sec donc shelly1.

Bonjour, je recherche ce genre de theme pour ma porte de garage, Moteur SOmfy GDK700 j’ai connecter un Shelly 1 dessus mais sur jeedom celui-ci est reconnue en lumiere, peux tu m aider. Je cherche un detecteur porte garage pour avoir l’état de celle-ci.

bonjour
pour un détecteur de porte et savoir si elle est ouverte ou fermée je vais mettre un détecteur ouverture Xiaomi

par contre j’ai une question concernant ce contact sec Shelly1
je me suis renseigné chez Somfy sur le forum (avant de faire une bêtise je préfère avoir le plus d’info possible de différentes sources concernées…)
donc le brt serait bon par contre le shelly1 d’après ce que j’ai pu voir a un reglage temps mini de 1sec pour fermer
chez Somfy il me dise que c’est trop il faut qu’il soit <0,5sec sinon risque de griller la carte du moteur et du coup pas de garantie
vous en pensez quoi ?

bonjour,

peux tu me dire comment tu as branche ton shelly1 sur le gdk700 ?
cela doit etre similaire au mien ?

pareil sur jeedom reconnu en lumiere? je cherche comment le faire apparaitre autrment

Bonsoir,

J’ai connecter mon shelly N ET L sur le 220V, 0 et 1 sur le contact sec de mon moteuy GDK 700, cela fonctionne pour ouvrir et fermer mon portail.
Bien sur il es reconnu en lumière oui, il faut faire un virtuel du coup pour juste mettre un bouton Switch ou autre pour cela pas encore fait.
Je cherche un moyen de récupérer l’état de mon portail comme un volet roulant, j’ai pu récupérer comme info de mettre un capteur vibration xiaomi zara avec comme protocole sigbee à utilisé avec clés conbee 2 ou un zigate din celui-ci peu être mis dans tableau électrique, je pense partir sur celui-ci car plus esthétique dans le tableau électrique avec porte .
Ou juste un simple détecteur de porte pour ouvrir fermer mais cela te dit juste si ouvert à 100% ou fermer à 0%, mais entre les deux pas possible avec cela.

bonjour
as tu une image de ton bornier du moteur ?
tu as des bornes spécialement pour contact sec ?
car moi je pense relier le 0 et 1 sur le contact clé, je ne vois pas trop ou ailleurs…
tu as du regler le shelly à 1seconde de fermeture tu n’as pas de soucis avec ta carte moteur ?

oups désoler, javais pas eu retour notification.

Oui je l’ai connecter sur mon contact clé, et cela fonctionne. Minuteur shelly AUTO OFF en 1s

bonjour
je l’ai branché ce week-end comme sur mon plan et cela fonctionne bien.
le soucis est que je ne peux qu’ouvrir ou fermer totalement si j’appuie lorsque c’est en cours rien ne se passe ça n’arréte pas la porte
donc maintenant il faut que j’arrive a le brancher pour que cela le fasse et je supopose quil faut utiliser lesw du shelly1 mais là comment le brancher ?

j’ ai fait la même configuration que sur le : [Tuto Shelly jMQTT] Domotiser une porte de garage avec un Shelly1 et le plugin jMQTT

merci
mais un peu trop compliqué pour moi car mon bornier moteur est différent et je ne m’y retrouve pas pour essayer de faire une similitude entre les 2