[Tuto Shelly jMQTT] Domotiser une porte de garage avec un Shelly1 et le plugin jMQTT

Tags: #<Tag:0x00007f38588a9a98> #<Tag:0x00007f38588a99a8>

En mettant les 2 sur le SW ça fonctionne bien ? Pas de risque de griller le Shelly ? En général un va sur SW et l autre sur le neutre ou -

Jsuis preneur de solution car comme beaucoup j arrive à ouvrir fermer ma porte mais pas à me servir des pin de la lampe pour avoir un retour

Bonjour à tous !
Je cherche moi aussi à domotiser ma porte de garage avec Shelly 1. Avant de tout faire cramer je souhaiterais avoir votre avis concernant le cablage…? Voici la carte de mon moteur…
IMG_20200606_181538

Sans le manuel, cela semble difficile de t’aider.
As-tu une ouverture avec bouton poussoir ?

Je suis également intéressé par le câblage réalisé par ellavas pour le retour d’état , sur la carte SOMMER ! 11 et 12 sur SW ? et rien sur le neutre ?

bonjour
demain je pose ma porte de garage avec moteur Somfy Dexxo Optimo Artens Premium RTS
auquel je compte mettre un shelly1. Comment dois je brancher ce module ?
voici le détail du borniers du moteur porte garage moteur

je pensais faire comme cela
image

autre infos:
image

Cela me semble correct.

merci de ta réponse
mais je me pose des questions a savoir d’après dernière image les contacts secs sont :
bornes 3-4 -> F -> securite portillon
bornes 5-6 -> E -> cellules photo
bornes 11-12 -> C -> contact à clé
donc si sur 11-12, faut il donner juste un coup de clé ce qui se traduit par un bref contact au shelly1
ou faut il que le shelly1 contacte le temps d’ouverture ?
???
les bornes 3-4 sécurité portillon arrête la porte par sécurité si on ouvre le portillon on ne peut ouvrir la porte
les bornes 5-6 cellules photo détecte un obstacle : un obstacle présent et la porte ne se ferme pas, un obstacle pendant la fermeture ouvre la porte

Normalement oui, il faut configurer l’auto-off du shelly.

Normalement oui.

Je connais pas le détail exact. A voir avec le fournisseur de ta porte.

ok merci bcp jeandhom
on va voir ca demaine

1 J'aime

ma porte est montée avec bien du mal vu la config des lieux
me reste a mettre le shelly
a ce propos et apres message sur le support chez shelly, il me reponde qu’un shelly2.5 serait mieux
qu’en pensez vous ?

Il te faut un contact sec donc shelly1.

Bonjour, je recherche ce genre de theme pour ma porte de garage, Moteur SOmfy GDK700 j’ai connecter un Shelly 1 dessus mais sur jeedom celui-ci est reconnue en lumiere, peux tu m aider. Je cherche un detecteur porte garage pour avoir l’état de celle-ci.