Support Jeedom toujours vivant?

Bon un post un peu provoc mais ticket ouvert le 8/11 et rien d’autre qu’un réponse par mail automatique.
Il serait peut être temps d’avoir un suivi de tickets minimum avec quelques statuts… enfin les basics du support.
Je sais y a la V4, je sais y les pros, bon j’ai le droit d’ouvrir 10 tickets mais si il n’y a pas de visibilité sur leur traitement potentiel, ce n’est pas très utile.
Merci

la provoc ne fonctionne pas, je trouve déplacer comme post.
Ici c’est une « team » de passionnés et de bénévol.
Quand est ce que certains comprendrons qu on obtient rien en ralant et encore moins avec de la provoque

1 « J'aime »

Donc tu penses que le support jeedom est toujours vivant ?
et pour préciser, si tu as lu correctement, je parle d’ouverture de tickets jeedom, pas du forum.

bien sur que oui

A priori le support de nouveaux periph zwave est au point mort. Il semble qu’un ticket sur l’integration du répéteur aeotec range 7 est en attente de creation de config depuis juillet … ca fait un peu long je pense.
Aucune réponse du support semble t’il.

Donc bien sur que oui …

Je pense qu’au lieu de perdre du temps a jouer la provoc, tu devrais lire ce forum et le blog !

Tu y apprendrais peut etre des choses, comme la refonte complète du plugin zwave dans le pipe, la v4.1 à sortir, un plugin rfxcom revu, plugin zigbee, la doc aussi bref c’est pas le boulot qui leur manque !!

Ensuite acheter un truc non supporté ben c’est le risque que ca fonctionne pas et qu’il soit pas intégré de suite !!

De plus c’est juste un répéteur et même si l’inclusion n’est pas aux petits oignons
image

2 « J'aime »

Perso je ne sais pas si ca fonctionne. Je vois du trafic qui passe par ce noeud, je vois qu’il est connecté à ses voisions mais je vois aussi du NOK et de l’inconnu dans la page santé.
Les répéteurs sont : 10, 11 et 12
On est sur de l’Aeotec pas sur une marque exotique.

Bonjour,

En étant très carré sur le principe du « support », selon moi c’est pour régler un problème, pas en priorité pour rajouter une fonctionnalité: le module n’était pas compatible avant achat, c’est une information qui était largement connue (y compris en dehors de cette communauté), donc cela me semble logique que votre ticket soit moins prioritaire que quelqu’un qui est complétement bloqué.

Deuxièmement, et je suis hors sujet, je ne comprend pas l’intérêt d’avoir acheté cette appareil: une prise connecté, moins chère que cet extender, aurait parfaitement fait l’affaire, aurait été reconnue directement et n’aurait pas bloqué une prise chez vous; mon avis perso c’est que ce produit est un non-sens.

Mais je suis d’accord qu’un module Aeotec devrait être reconnu par le plugin jeedom plus rapidement mais manifestement cela fonctionne donc je suppose que vous pouvez clôturer ce sujet qui n’apportera rien de plus d’utile.

2 « J'aime »

Pas tout a fait d’accord avec le remplacement des repetiteur par une prise. J’ai trois aeotec et il me permettent de transpercer des murs que les prises fibaro ne traversent pas.
Sinon d’accord pour le reste !

Hello
En phase sur le fait qu’une demande de support tagguée amélioration soit moins prioritaire qu’une demande tagguée bug.
En phase sur le fait qu’un module Aeotec devrait être reconnu plus rapidement.
Concernant répéteur vs prise je n’ai pas d’avis. Perso je mets des répéteurs sur les prise non accessibles (ex derriere un meuble) ou sur les prises sur lequelles je ne branche jamais rien et ouvertes à la poussiere (terrasse couverte, garage, cave, …).

Ca c’est intéressant.
Ca « voudrait » dire que la puissance d’un répéteur est supérieure à un dispositif sur secteur (ampoule, prise, micro- module…) ?

J’ai rien pour mesurer de façon précise. Y’a peut-être d’autres paramètres qui rentre en jeu.

J’allais dire la même chose, merci ! Je confirme, il faut prendre chaque produit pour ce qu’il est, même si les différents produits sur secteur sont des relais, ça ne remplace pas les répétiteurs qui ont vraiment un rôle important quand il s’agit de prolonger le réseau ou de traverser des obstacles.
D’ailleurs ça me fait penser qu’il faut que j’en parle prochainement !

Sinon, concernant le SAV Jeedom, faut pas non plus oublier que la plupart des demandes sont liées à une transaction commerciale (achat de plugin, de box, …) et là c’est plus difficile à comprendre de ne pas avoir de retour. Je le comprends sans problème sur un projet communautaire comme home assistant. Je ne le comprends pas sur un produit commercial comme jeedom. Le SAV est aussi une force de la solution, et c’est dommage si on ne peut pas compter dessus. En tous cas j’ai aussi à déplorer personnellement une absence de réaction à mes retours, pannes ou problèmes de plugins à l’abandon, et c’est vraiment bien dommage !

En phase sur le dernier paragraphe.
Concernant openzwave depuis que Nechry n’est plus actif ca ne semble pas bouger beaucoup.
Des plugin qui étaient payants et qui ne semblent plus être supportés il commence a y en avoir quelques uns. Qu’ils soient Jeedom ou tiers ce n’est pas le problème de l’acheteur qui achète sous le market jeedom.
Plus de nouvelle de RFLINK et Lunarok par exemple et le plugin n’est plus fonctionnel.
Le pire c’est que certains plugin abandonnés sont toujours présents sur le market.

A mon dernier post sur ce forum suite à un double débit d’un achat power pack ultimate et sans réponse à l’ouverture de mon ticket :

  • fermeture de mon post motif :
    Bonjour,
    Vous êtes sur un forum communautaire.
    Nous n’avons aucune information à ce sujet et ne gérons pas le service après vente ni le support jeedom.
    J’appelle ca de la censure ?
    Qu’en pensez vous ?
    Il va falloir répondre rapidement avant que ce post soit fermé pour :
    Bonjour,
    Vous êtes sur un forum communautaire.
    Nous n’avons aucune information à ce sujet et ne gérons pas le service après vente ni le support jeedom.
    Duplicate achat power ultimate pack cause cache ? pas de réponse du support - #2 par Mips

Donc le support Jeedom est bien mort

Pourtant c’est bien vrai…

Personne ici ne sera capable de répondre à ton problème…
Sur le fonctionnel, des gens du forum pourront t’aider En cas de soucis mais on n’a pas accès à tes achats et aux comptes de jeedom.
Il n’y a que le support jeedom qui peut le faire.

Bonjour,
Je vous invite à lire ceci Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Vous n’êtes pas sur le site du support jeedom.

Vous êtes sur un site communautaire permettant de recevoir des informations et de l’aide qu’une communauté peut donner et ce n’est pas le cas sur un problème de double achat: seule l’équipe jeedom le peut voilà pourquoi votre post a été clôturé.

Donc il est absurde de conclure que le support de jeedom est mort sur ce fait, cela n’a aucun lien.

Je suis désolé pour votre soucis et comprend votre stress par rapport à cela mais je ne doute pas que l’équipe trouvera une solution.

Dernier point : je ne fais pas partie de l’équipe.

2 « J'aime »

Ce forum communautaire Jeedom est une information pour l’ensemble de la communauté Jeedom.
A ma connaissance c’est le seul et unique.
Les informations de dysfonctionnement ou retard de traitement importants du support effectué par Jeedom SAS, sont je pense importantes pour la communauté.
Ce n’est pas un mail support@jeedom.com qui améliorera la qualité de service du support.

En revanche, j’ose espérer que poster sur ce forum communautaire fait prendre conscience à la société Jeedom SAS de leur fort potentiel d’amélioration sur ce point.
Je reste plus que sceptique sur l’étanchéité de ce forum communautaire et de la société Jeedom SAS.
Ce jugement ne porte pas sur les bénévoles.
Je fais aussi parti des bénévoles et des membres de la communauté qui participent à ce forum communautaire et essaient d’aider les autres en difficulté sur la solution mise à disposition par la société jeedom SAS.
Jeedom SAS est une socièté commerciale. J’ai arrêté le compte de mes dépenses (mini+, smart, power pack, plugins divers et variés, cloud sauvegarde, upgrade pack ultimate, …).
J’attends en échange de mes achats un service minimum.
Et je pense avoir toute légitimité à exprimer mon insatisfaction sur ce point sur ce forum communautaire Jeedom.

3 « J'aime »

Ou sinon c’est une étanchéité avec des fuites.

https://community.jeedom.com/t/votre-acces-aux-assistants-est-inactif/44889/8

Nous sommes en phase.
@David
Peux tu aider sur ce pb de double factu stp ?
Une réponse sur les interrogations sur la réactivité du support Jeedom serait aussi bienvenue.
Merci