Messages effacés (non: déplacés)

C’est « community » qui décide selon les stats de l’utilisateur de lui attribuer plus ou moins de droits.
Donc c’est pas un changement global mais c’est un « problème » régulier pour quelques personnes qui sont à la limite (selon les règles en placent que nous modérateurs ne décidont pas non plus, j’ignore qui et si quelqu’un à configuré ça ou si c’est par défaut)

J’ai regardé vite fait ton profile, il te manque quelques posts lus pour récupérer le privilège.

Je te mp demain si tu veux plus de détails.

Non non, ne t’embête pas, c’est bien à avoir, mais pas nécessaire :wink:
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de regarder :+1:

Les règles sont décrites dans les Conditions générales d’utilisation, on parle alors du « niveau 3 » Meneur
(les labels entre niveau 3 et 4 sont inversés…), et il y a qlq soucis de traduction (en tout cas certains points sont pas clairs du tout).
Mais ça donne une idée de ce qu’il faut accomplir pour pouvoir avoir le droit de modifier titre et étiquette (même si côté commun des mortels nous n’avons pas accès à un dashboard qui indique où on en est) ! et j’avoue que je m’en sers tous les jours vu comment certains sujets sont créés :face_with_spiral_eyes:

Pour ma culture perso.
Pas compris qui est community. Qui décide des règles en place ?
C’est Jeedom SAS ?

Je ne vais pas remettre les liens dans ma réponses mais lisez les sections:

  • a propos
  • faq
  • conditions générales d’utilisation

et je pense que cela répondra à vos questions.
Celles-ci sont accessibles via le menu « hamburger » en haut de l’écran

Ce que je comprends c’est que c’est Jeedom SAS.
Sans polémique, cela me rappelle quelques vieilles discussions sur l’étanchéité entre le forum et Jeedom SAS. Un peu à géométrie variable.
(Support Jeedom toujours vivant? - #17 par Mips)

Ça me semble assez simple.

https://community.jeedom.com/g/Jeedom-Team

En phase, donc interpeller le support Jeedom sur le forum est aussi une option.

Ce qui me gène c’est la géométrie variable.

1 « J'aime »

Ca ne veut rien dire (ou tout dire) « geometrie variable » …

Moi ce que je comprend c’est que vous êtes toujours dans le même état d’esprit (que je ne saurais qualifier) que lors de votre message précédent que j’avais oublié (merci d’avoir remis le lien) et je ne vais ni ne sais rien y faire…
Du coup vous pouvez pensez et conclure ce que vous voulez, toute cette discussion ne servira à rien :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Non c’est un forum communautaire mis à disposition par Jeedom SAS (à priori tu oublies que ça coute de l’argent déjà !), tu peux interpeller le support tant que tu veux ici ça ne sert strictement à rien bien entendu.

Et pis mince, sérieux perdre du temps à expliquer des états de faits simplistes c’est usant à force. Surtout que ça t’a déjà été expliqué à plusieurs reprises mais vraisemblablement 2 ans après tu n’as tjs pas compris.

Donc concernant la modération, ce sont justes les mêmes rêgles que sur n’importe quel forum. Pour garder de la lisibilité en fait… Mais bon y’en a qui vont jusqu’à parler de censure ce qui est juste ridicule de mon point de vue.

En plus tu rebondis sur les règles mises en place par discourse afin de donner plus de droits à ceux qui sont actifs sur le forum (à nouveau comme sur tous les forums Discourse) pour venir remettre une couche sur ton cas personnel (tjs pas compris 2 ans après j’insiste) en total hors-sujet.

Pour finir, l’équipe est tout à fait ouverte à revoir ces rêgles par défaut si besoin était. Bref moi je ne vois dans tes remarques (sans polémique bien sûr) qu’une bonne dose de nombrilisme mal digéré !

Même état d’esprit ?
C’est un post de décembre 2020.
Donc je te rassure je suis passé à autre chose. Mais admettons une bonne fois pour toute que c’est un forum Jeedom SAS auquel contribue la communauté Jeedom et non un forum communautaire indépendant de Jeedom SAS.

1 « J'aime »

Hello,

Impossible de faire un forum indépendant à partir du moment où le nom d’une société est utilisé…

Mais je te confirme que la modération n’est pas faite d’employés Jeedom. Et comme l’indique le sujet connu de tous, ce forum n’est pas un Helpdesk (ça serait ingérable pour le suivi des demandes ! Il faut un système de ticket !) il y a donc un support bien séparé géré par Jeedom SAS.

Bien à toi.

2 « J'aime »

et j’ajouterais que personne n’est obligé de l’utiliser. Donc franchement je ne comprends ce genre de mentalité… ça me dépasse. Faudrait un peu relativiser. Bref…

Au passage un article intéressant sur la liberté d’expression sur un forum (espace privé avec inscription)

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1819740

Concernant l’idée de la liberté d’expression, elle ne s’applique pas à des espaces privés. Ceci signifie que sur un espace privé le propriétaire a le droit d’imposer ce qu’il veut aux personnes qui participent, tant que cela respecte la loi française (pas de discrimination raciale par exemple).

Ces espaces possèdent une charte que l’utilisateur accepte avant de poster sur ces espaces. Tant que la charte respecte la loi française, elle est en droit restreindre ce qui peut être dit. C’est un peu comme le fait de ne pas pouvoir entrer dans certaines boîtes de nuit si l’on porte des baskets. Sur un forum, on pourrait très bien refuser de publier tout sujet qui ne serait pas écrit sous forme de poème et qui ne parlerait pas de poisson rouge : ce ne serait pas en contradiction avec la loi sur la liberté d’expression.

J’ai acheté 3 Box Jeedom et tous les pack associés, donc je pense avoir droit au chapitre. Combien a tu acheté de Box et ou pack en support de Jeedom SAS ?

1 « J'aime »

ce n’est juste pas le rôle du community

Alors ça c’est le pire argument que tu aies pu trouver, justement l’achat de ces packs/boxs te donnent accès au support Jeedom alors quelle idée de venir te plaindre ou chercher ce fameux support sur le forum communautaire !

Pour reprendre l’exemple ci dessus, tu peux payer ton entrée en boîte, si t’as des baskets tu te feras refouler :slight_smile:

Je vais clôturer ici le sujet.

Car tu squattes le sujet de quelqu’un d’autre qui est résolu.