Smart et version 4.4

Salut à tous,

Je vois une magnifique communication

Si rien n’est signalé en particulier de la part de Jeedom ; peut-on interpréter que la Smart va pouvoir elle aussi profiter de cette màj ?

Salut
J’aimerais également une communication de la part de l’équipe, bien que j’ai une smart qui tourne en 4.4 sans aucun souci.

Salut,

Comme tu le (dé)montres, la Smart fonctionne parfaitement en 4.4 il n’y a donc aucune communication à faire à ce sujet.

1 « J'aime »

Bonjour
C’est assez habituel
Si l’on regarde le :crown: de la communication : :green_apple:
A chaque sortie dans nouvel OS, il donne la liste du matériel qui n’est plus supporté.
:slight_smile:

Même pas une petite com sur la fin de Debian 10 LTS le 30 juin 2024.
C’est le seul OS qui est actuellement disponible chez Jeedom pour la Smart.
J’imagine que d’ici le 30 juin, il y aura une image Debian 11 installable sur la Smart et que ce sera son dernier OS supporté.

On est d’accord mais c’est sans rapport avec la 4.4.

Pas tout à fait.
Dans les pré-requis de la 4.4, il est écrit Debian 11.

3 « J'aime »

bonjour
voici ma config sur box smart
est ce possible de passer a la 4.4 sans soucis par rapport au prérequis ?
merci à tous

Salut,
Normalement oui.

C’est tentant de la passer en 4.4 , j’attends encore quelques jours avant de faire le pas …

Bonsoir.
Il faut pas trop se poser de questions.

  • faire une sauvegarde
  • passer en 4.4
  • voir
  • si un plugin bug (car ça sera ça le facteur limitant et @db2p tu ne montres pas ta liste de plugins - que perso je n’aurais pas regardé car je sais pas lequel sont ok ou non). Il suffit de restaurer la sauvegarde en attendant une mise a jour ou de faire en sorte de s’en passer…

je n’ai pas pu attendre les quelques jours … :crazy_face:
je viens de la passer en 4.4

les design des fois décalés , certains équipements anciennement ajustés pour être bien centrés sont à revoir et certains widgets pour l’instant ingérables

quelques heures de boulot pour tout bien refaire :broken_heart:

Je viens de passer en 4.4.
Une majorité de tuile en vac, rependre toutes les commandes pour remplacer « défaut » en « gauge » plusieurs centaines, les redimensionnements, …
Des widgets qui ne s’affichent plus ou partiellement ou sur une tuile le même widget 1 sur 4 avec l’impossibilité de trouver une solution,
De nombreux design très élaborés à revoir !
L’impossibilité de faire une sauvegarde d’une modification d’un équipement car systématiquement cette erreur :
http://xxx.xxx.x.xx/core/php/getResource.php?file=core/js/plugin.template.js&md5=3634cf64a38498cbc42eab515d539b39&lang=fr_FR 312 Uncaught TypeError: event.target.getAttribute is not a function

Le travail pour remettre en forme et pharaonique,
A ce stade.
Je suis une vieux « jeedomien » j’ai déjà beaucoup donné avec des changements de version Mais là je suis découragé,
Je vais rester en 4.3.23 attendre peut-être des ameliorations refaire quelques tests ou de guerre lasse travail pour travail quitter jeedom qui me convenait parfaitement pour Home Assistant ?
A suivre…

1 « J'aime »

Je vais passer mon tour , c’est stable ,ça marche
On verra + tard ….

Bonjour
Pour les widgets qui passe en défaut Line de mémoire y’a une option dans la configuration de jeedom pour choisir le widget par défaut c’est 3 clics donc moins d’une minute. Sinon appliquer en masse ça doit être 5 clics…

Pour les tuiles qui changent de taille il faut essayer les pas en mini car effectivement lors de la maj ont vous mets sur les valeurs par défaut (erreur de ma part) une correction va arriver.

Pour l’erreur je sans plus de détails compliqué de t’aider en général c’est du à un widget tierce qui est mal codé (la 4.3 était plus tolérante là dessus la 4.4 est plus strict pour des questions de sécurité)

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ci-joint quelques exemples visuels du travail à effectué
J’ai aussi fait quelques essais avec l’option remplacement de widget le résultat est aléatoire
Exemple info - numeric - core::line par info - numeric - core::gauge
Le résultat pour certain est bon pour d’autres inadapté et enfin inoperant pour un grand nombre.
Cette unique opération à fait 185 modifications chez moi.
Pour une majorité de widget l’option étant « Défaut » il est très difficile de faire un choix de remplacement car s’il corrige certaine chose il en interprète d’autres mal et il n’est plus possible de corriger sinon à la main 1 par 1 !
Je vous donne quelques exemples avant après 4.3.23 en 4.4.2
Ma config est très étendue : Nombre d’objets : 25 Nombre d’équipements : 909 Nombre de commandes : 5721 et 116 scénarios qui pilotent toute la maison…
Protocoles : Bluetooth Advertisement,Broadlink, JeeZigbee, RFXcom, Tahoma,Téléinfo, UPnP, Xiaomi Home, ZWave JS, jMQTT
et beaucoup d’autres plugins, l’ensemble s’interconnecte et fonctionne correctement :grinning:
Mais là le fait de devoir reprendre autant de visuel !
PASSAGE VERSION JEEDOM 4.3.23 EN 4.4.2 VISUELS.pdf (1,8 Mo)

Je comprends pas si en 4.3 les widget avec l’option par défaut étaient en gauge en 4.4 si tu dis que par défaut tu veux des gauge ca change rien par apport la 4.3 donc pour ça y’a rien a reprendre.

Après au niveau des tailles de widget et autre c’est en cours d’amélioration jeedom va faire une réunion demain pour décider quoi faire.

1 « J'aime »

Pour faire suite un exemple de comportement avec une config widget à défaut entre 4.3.23 et 4.4.2
Une explication sur l’impossibilité de sauvegarder un équipement
exemple.pdf (278,1 Ko)

Cordialement

Bonjour,

merci pour ton retour, je vais patienter alors car je viens de tester sur une VM en 4.4.3. Beaucoup de mes widgets en taille c’est … le bazar

Par contre j’ai eu un comportement étrange sur ma vm ou j’ai effectué une restauration de ma sauvegarde jeedom.
J’ai suivi les préconisations de migrer en désactivant tous les plugins et réactivant un par un.
Pourquoi des virtuels ou autre périphérique ou j’avais décoché la case Visible, apparaissent… ?? J’ai regardé la case a été recoché …

Bonjour,
C’est la desactivation du plugin ca masque aussi les equipement. Je regarderais si ya moyen de s’en passer mais je suis pas sur.

1 « J'aime »

J’ai refait une tentative en 4.4.3 du côté des widgets toujours à-peu-près les mêmes problèmes mais quelques améliorations sur la taille.

Par contre j’ai toujours l’erreur qui est bloquante et m’oblige à faire un rollback

L’impossibilité de faire une sauvegarde d’une modification d’un équipement car systématiquement cette erreur à la ligne 312 file=core/js/plugin.template.js

http://xxx.xxx.x.xx/core/php/getResource.php?file=core/js/plugin.template.js&md5=3634cf64a38498cbc42eab515d539b39&lang=fr_FR) 312 Uncaught TypeError: event.target.getAttribute is not a function

Exemple et plus de détails dans la pièce jointe précédente.

C’est un point rédhibitoire car même si je voulais prendre mon courage à deux mains pour refaire les widgets et visuels, je ne peux continuer !

Merci de prendre en compte cette erreur,

Je reste disponible pour tous compléments.