Smart et version 4.4

Bonjour
Pas la peine de demander de prendre en compte les erreurs on les prend toute en compte et chaque erreur est analysée. Le soucis là c’est que tu es le seul et que je ne reproduis pas je pense donc que tu as un plugin ou widget tierce qui pose soucis

La preuve de la prise en compte je suis en vacance et j’essaye quand même de corriger ton soucis

Bonjour,
Pour essayer d’avancer sur l’erreur : sauvegarde d’une modification d’un équipement impossible

Sur une machine de test j’ai fait une restauration de ma 4.3.23 de prod et j’ai supprimé pratiquement tous les plugins avant de faire l’update d’uniquement la version en 4.4.3 et le problème reste identique !

La creation d’un nouvel equipment est aussi impossible !
Je peux créer l’objet mais dès que j’arrive sur la suite c’est a dire la page de l’équipement j’ai l’erreur !
Je suis ouvert et disponible pour tout autres tests
Cordialement,

Bonjour,
C’est avec quel plugin ? Peux tu tester avec le plugin virtuel ou script ?

Bonsoir,
Je reprends le fil:
J’ai eu cette erreur une seule fois en lançant l’option virtuel pour créer un objet,
Capture 3
J’ai bien l’erreur avec la création d’un virtuel.
En lançant l’appel de l’option pour créer un widget j’ai cette erreur:


et ensuite en cliquant sur ajouter un widget la fenêtre ne s’affiche pas
A tout hasard le log de http.error
httperreur.txt (30,8 Ko)

en complement l’objet est bien créé mais impossible de l’activer ou de faire des modifications ou completer par une commande…

Bonjour
Y’a un truc qui va pas sur ton jeedom si c’était un bug globale tu serais pas le seul. Ouvre un ticket au support (si personne prend le ticket je m’en occuperai semaine prochaine à mon retour de vacances)

J’ouvre un ticket,
Merci pour la disponibilité,
Bonne fin de vacances.

Des news,
Retour de la hoteline il n’y a pas d’erreur avec safari !
Par contre avec mes nouveaux tests, j’ai effectivement le problème avec Chrome et Edge mais pas avec firefox !
C’est donc un problème lié à Chromium ?
J’ai toujours en firefox le message avec l’option widget.
Je vais continuer les tests

Bonjour
Je testerais avec chrome demain si madame m’autorise à travailler mais je doute de reproduire car c’est mon navigateur par défaut (sauf en vacances ou c’est plus safari). Peut être l’antivirus ou bloqueur de pub test sur un autre pc aussi comme demandé par le support.

Pour faire suite,
Test sur android avec chrome OK
Test sur mon ordi avec chrome et antivirus désactivé KO
Test sur mon ordi avec chrome en mode navigation privée OK !
Par contre j’ai toujours le problème avec widget !
A suivre…

Peux tu rappeler le problème ?

En lançant l’appel de l’option pour créer un widget j’ai aussi des erreurs !

https://xxxxxx.eu.jeedom.link/core/php/getResource.php?file=plugins/widget/desktop/js/widget.js&md5=dfb9f5678effbc32c7dbfb78611168fb&lang=fr_FR 177 Uncaught ReferenceError: jwerty is not defined
https://xxxxxx.eu.jeedom.link/core/php/getResource.php?file=plugins/widget/desktop/js/widget.js&md5=dfb9f5678effbc32c7dbfb78611168fb&lang=fr_FR 90 Uncaught TypeError: $(…).lazyload is not a function

Madame est bien tolérante :grinning:
Je ne peux pas toujours dire la même chose en vacances :wink:

On a déjà dit qu’il fallait désinstaller le plugin widget, c’est le cas depuis la v4 d’ailleurs, c’est pas nouveau

Bonjour
Je confirme le plugin widget n’est pas compatible v4 ça fait donc quelques années qu’il n’est plus maintenu et faut donc le supprimer (y’a eu un article sur le blog pour ça)

Bonjour,
Pour le widget, c’est vrai, Désolé, autant pour moi :confused:
Pour l’erreur initial avec le moteur chromium (chrome et edge sous windows)
Une idée pour faire d’autres tests si je peu faire avancer quelque chose ?
Cordialement

Bonjour
Sur un autre pc comme dit plus haut si y’a pas le soucis alors c’est sur ton pc sûrement un plugin ou autre truc sur le pc

Effectivement spécifique de mon PC en 4.4.3 sur chrome et edge mais pas firefox !
Je vais chercher une peu, sait-on jamais…

Bonjour,
Après plusieurs tests,
Sous chrome ça passe mais en navigation privée.
C’est finalement l’extension LiberSign 1.0.1 de Signature électronique qui génère l’erreur en 4.4.x !

1 « J'aime »

Bonjour,

Incroyable !
Je galère depuis plusieurs jours avec ca et je confirme : le passage en navigation privée règle le soucis (et j’utilise également Chrome et le plug-in LiberSign pour la signature avec certificat dans le cadre du boulot^^)

Merci le forum pour la solution !

Bonjour,

Je rencontre le même soucis depuis la dernière mise à jour.
J’ai patiement remis en forme mes visuels.
Par contre difficile d’ajouter un equipipement ou de changer les paramètres d’un équipement existant.

Uncaught TypeError: event.target.getAttribute is not a function

et ce que cela soit avec des équipements géré avec les plugin jeezigbee ou Z-wave-JS.ou RFX Com.

Une idée. autre que restaurée mon ancienne version.

Merci