Version 4.4 stable

Publié sur: Version 4.4 stable – Jeedom – Le Blog

La date est à ne pas manquer tant elle se prête parfaitement à l’occasion, la version 4.4 de Jeedom sera mise à disposition en stable le 4 avril prochain. Cette nouvelle version apporte notamment des optimisations importantes au niveau de la rapidité de traitement et de navigation dans l’interface mais trêve de bavardage, voyons tout…

53 « J'aime »

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à l’élaboration et aux tests de cette version prometteuse !

3 « J'aime »

Merci pour cette évolution. Je vois dans les prérequis (https://doc.jeedom.com/fr_FR/compatibility/) PHP 7.4 or celui-ci n’a plus de support depuis le 28.12.2022 idem pour mysql 5.7 depuis le 31.10.23…Envisagez vous un PHP 8.2 ou 8.3 et un mysql 8.2 ou 8.3 ???..ai-je fais une erreur de recherche??? Merci de votre réponse.

1 « J'aime »

Salut,

Sauf erreur des prérequis n’ont jamais eu à être en dernière version quel que soit le logiciel.

Merci de prendre connaissance du changelog v4.4 :

4.4.1

  • Prise en charge de PHP 8.
1 « J'aime »

Comprendre « prérequis = minimum »,
et non l’inverse
:wink:

1 « J'aime »

Merci de votre réponse rapide…

Merci de votre réponse.

Bonjour,
Envisagez vous un « tuto » pour la mise à jour pour les « nuls » de Debian 10 à Debian 11, qui est dans les prérequis ?
Merci pour nous.

1 « J'aime »

Bonjour,
Sur une box jeedom il n’y a pas besoin de tuto ca sera en 1 clic et la box vous guidera (en gros mettre une clef USB en fonction du type de box). En DIY il n’y aura pas de tuto car :

  • il y a trop de type d’installation ca représenterait plusieurs dizaine de tuto (peut être même plus)
  • en DIY vous etes responsable de la gestion de l’OS, on considère donc que vous etes autonome, si c’est pas le cas alors les box Jeedom sont peut être un meilleur choix.

Merci Loic,
Je suis sur une Smart, donc pas de problème, c’est super !
Bonne journée

Le seul problème est que l’image Debian 11 pour la Smart n’existe pas encore.
Mais la 4.4 s’installe encore sur Debian 10.

Pas de problème, je vais attendre la mise en place de la V 4.4
Je ne suis pas pressé

De ce que j’ai entendu je cois bien que l’image debian 11 va être faite pour smart donc pas d’inquiétude a avoir.

5 « J'aime »

Je suis en DIY sous Debian 10, dois-je comprendre que je peux passer à la version 4.4 sans (trop de) soucis ? Merci

Pas trop le temps de mettre à jour l’OS en ce moment (et devoir gérer d’éventuels bugs, je préfère retarder si possible…)

C’est ce que j’ai sur ma Smart: une v4.4 sur Debian 10.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis un peu confus car dans le changelog il est indiqué comme pré-requis Debian 11.
Ton cas n’est-il pas lié au fait d’être en bêta ?

Tu fais toi même la remarque :wink:

Il est possible que ce soit lié à la beta.
Je ne suis pas dans les secrets de Jeedom.
Et quand je pose la question dans la remarque que tu cites, ya pas de réponse.

Probablement que la v4.4 restera compatible Debian 10 au moins pour le temps qu’une image Debian 11 sorte pour la Smart. Sinon ca ferait quelques utilisateurs de la Smart sur le carreau.

Faut peut-etre voir le pré-requis comme une incitation à migrer sur Bullseye.
Mais ce ne sont que des suppositions.

1 « J'aime »

Je pense que ça se résume au fait qu’il est préférable d’être sous Debian 11 et tant mieux si ça fonctionne encore en 10 tout simplement non?

1 « J'aime »