Version 4.4 stable

Je pense que ça se résume au fait qu’il est préférable d’être sous Debian 11 et tant mieux si ça fonctionne encore en 10 tout simplement non?

1 « J'aime »

Bonjour
Le mot pré requis est mal choisi c’est plutôt recommandé mais pas obligatoire. Donc tu pourras juste mettre à jour sans rien faire d’autre même si je recommande quand même de passer en debian 11

3 « J'aime »

Bonjour
Peu importe ça ne change rien

Merci pour ta réponse.
Ma question n’avait aucune volonté de polémiquer ce n’est pas mon genre. Et puis quel intérêt à le faire ?
Perso je m’en fiche je suis sous Debian 11. J’avais juste lu des infos pas clairs pour moi.
Je sentais aussi venir des questions de la part d’autres utilisateurs. Maintenant c’est clair.

Top. Je pensais qu’il fallait obligatoirement être en 11. Du coup je vais pouvoir passer en 4.4 sans passer à Debian 11 tout de suite.
Le retour en arrière en 4.3 si on rencontre des problèmes et possible. Ça ne posera pas de problèmes ?

En terme de ressources , la 4.4 est plus gourmande ou équivalente à la 4.3 ?

Comme toujours pour revenir en arrière juste une restoration de backup.

Pour les ressources pas de différence significative

2 « J'aime »

Merci bcp Loic c’est très clair :wink:

Shame on me, cela fait parti des choses sur la pile « urgent », pas encore passé sur la pile « critique », ni sur celle « game over » :sweat_smile:

Je dois déjà passer d’OpenZwave à ZwaveJS… (ok je sors → )

2 « J'aime »

13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Comment passer à Debian 11

Très bonnes nouvelles ça.
La 4.4 que j’utilise depuis pas mal de temps apporte son lot d’amélioration.
Perso je fais tourner les jeedom sur des VM donc les migration se font toujours de la sorte:

Sauvegarde jeedom prod
Creation nouvelle VM
Installation via le dernier Iso Debian 11
Restauration de la sauvegarde
Update beta / 4.4

Bonjour,

Tu recommandes un restore avant l’upgrade ?
Je pensais faire l’inverse après création d’un container docker 4.4 :slight_smile:
Merci

A priori , le fait de restaurer une sauvegarde , downgrade ta version de jeedom.
mais comme ton Os est maintenant a jour, tu peux faire l’upgrade.

Lorsque j’ai fait des upgrades, j’ai toujours procedé ainsi
mise a jour jusqua " n’en peu plus " du jeedom, puis upgrade Os , et ensuite restore et upgrade.
Un pote avais une version debian 8 ou 9 , vraiment ancienne et j’ai procedé comme ca.
Attention a la compatibilité des plugins avec les OS trop recent: Il y a peut de temps je me suis cogné a un plugin recalcitrant : résultat, plus de page santé, impossible de désactiver le plugin et connection a l’appli mobile v2 impossible…

Merci, je vais procéder comme cela.
Je repars de la dernière version de l’image sur Docker Hub.

Bravo pour cette nouvelle version.
Sera t’elle compatible avec raspberry pi 5 et quel os raspberry choisir ?
merci pour le débutant que je suis.

Bonjour
Avec les rpi5 oui et non en gros si os <= debian 11 c’est bon sinon non (enfin c’est pas tout à fait vrai non plus car non c’est pas compatible si tu as des plugins pythons les autres seront corrigé au fil des remontées et le plus rapidement possible). Par contre j’ai pas de rpi5 donc je sais pas te dire si tu mettres autres chose que debian 12

RPI5 et image docker je suppose que c’est bon

Merci

Ça oui bien sur

Pourquoi ne pas installer directement Debian 12.5 vu que c’est la dernière « stable » ?

Car aucune garantie (plutôt le contraire) que tous les plugins fonctionneront dessus :wink:
La version valide pour jeedom c’est 11.

1 « J'aime »

Car pour tous ce qui est plugin python ca ne marchera pas, en debian 12 le mode d’installation des packages pip change et le core doit etre adapter, il y a bien issue donc vous pouvez suivre l’avance mais ca sera pas en version initial 4.4.

1 « J'aime »

Bonjour, après installation de la V4 stable avec rpi5 et os debian 12 64b j’arrive sur une page de défaut apache…
Je vais retenter avec un os debian 11 en espérant que ça fonctionne.