Comment passer à Debian 11

j’ai une question toute bête mais comment on fait une mise à jour de debian 10 à debian 11 après avoir fait la MAJ de Jeedom en 4.4 ? :wink:

Bonjour,

Tu installes un Debian 11 tout propre. Tu installes Jeedom. Tu mets à jour Jeedom au cas où. Et tu remets un backup Jeedom 4.4 que tu auras fait au préalable.

1 « J'aime »

merci bcp.

Donc je peux migrer en 4.4 le 4/04 :slight_smile:

puis faire une sauvegarde.

Puis faire une new install avec debian 11 puis remettre backup.

Mais j’ai cru lire qu’il n’y a pas d’image avec debian 11 toute prête ? dommage non ?

Cela prenait trop de temps à Loic.
C’est pour cela que je disais d’installer Jeedom sur un Debian 11. Ça prend 3 lignes de commande c’est pas la mer à boire :wink:

ok je resterai sur debian 10 tant que ça fonctionne alors. Suis pas fan du risque. et j’ai déjà eu bcp de surprises avec des Maj majeures. comme beaucoup :slight_smile:

C’est marrant moi si j’avais à le faire, pour ne pas prendre de risque j’aurais d’abord fait l’installation de l’OS en debian 11 installé la version actuelle 4.3.23 et remis mon backup de 4.3.23 pour éliminer les petits pbs de plugins qui peuvent apparaitre.
Au moins ça tournerait avec une version jeedom mâture qui ne laissera pas de doute puisqu’on sait que le couple V11 et 4.3.23 fonctionne bien.
Mais bon, chacun sa logique :slight_smile:

9 « J'aime »

Bonjour et là : Index of /x86-64 c’est bien une image Debian 11 avec Jeedom 4.3. Donc on ne va pas en avoir une en 4.4 après le 4/4 ?
Merci

Hello
Pour mon passage de Debian 10 à 11, j’ai essayé cette image, et je n’ai jamais réussi.
J’ai donc fait comme préconisé par tous : installation de Debian 11 puis installation de Jeedom

oui mais comment identifier les plugins qui ne passent pas en Debian 11 ?

Bonjour,

Une partie de la réponse est ici :

2 « J'aime »

Merci madcow

mais il en manque bcp.

Par exemple j’ai ceux-ci dont on ne sait pas (reste risqué) :
Alexa
Blueswim
Calendrier Ics
Daikin online Ctrl
Homekit Network Devices Control
Horoscope
Objets SmartLife/Tuya
Prénoms du Jour
Suivi conso
Tahoma
Wifi smartplug

2 « J'aime »

!!! Tu as bien lu le thread en question ?

Un grand nombre de plugins que tu listes sont bien présents et donc compatibles

Norbert

1 « J'aime »

Lis le sujet dont j’ai mis le lien.
Et pour les plugins qui ne seraient pas cités pose la question dans le même sujet.

Cela permettra de centraliser.

2 « J'aime »

Bonjour,
Depuis le temps, pas mal de monde est passé en V11 et les pbs ont pratiquement tous été résolu.
D’après ta signature tu es sur un pi, le plus simple pour toi et les questions que tu te poses serait de reprendre une nouvelle Sd de faire une install en ligne de commande et de restaurer ton backup pour tester, ça prend 15 minutes.
Tu vas gagner du temps et tu ne touches pas à la Sd actuelle que tu peux remettre au cas où.

5 « J'aime »

un grand nombre de plugins que tu listes sont bien présents et donc compatibles

n’abusons pas j’en ai retiré 7 de ma liste :slight_smile:

Bonjour,

oui tu as raison le couple debian 11 et jeedom fonctionne bien mais il y a quelques aménagements à réaliser

Tu devrais citer lesquels pour avoir de l’info de la part des participants, sur la liste de 12 que tu as publiée c’est étonnant 7 :thinking:

Bonjour,

La liste était initialement plus longue :wink:

Pour ma part je ne répondrai que sur le sujet dédié. Sinon on éparpille l’information.

3 « J'aime »

Tu peux en rajouter un 8eme : script

Il marche pas chez toi script ?
on parle bien de 4.3.23 en debian 11