[SALVIALF] Widget GaugeIMG (Info/Numérique)

Bonjour @ tous,

Comme cela a été demandé plusieurs fois ces dernières semaines, le widget gaugeIMG a été réécrit, optimisé et inclut de nouvelles fonctionnalités pour la V4.

Pour rappel, il s’agit d’un widget entièrement personnalisable permettant d’afficher une jauge de couleur sur une commande info numérique:
gaugecolors


Installer et appliquer le widget :

  • Télécharger les fichiers: Widget GaugeIMG

  • copier le répertoire dashboard dans le dossier data/customTemplates à l’aide du plugin Jeexplorer .

  • Appliquer le widget sur une commande Info/Numérique à partir de l’onglet Affichage de la configuration de la commande, en choisissant Customtemp/GaugeIMG dans le menu déroulant.


Les 7 paramètres optionnels :

  • mini

permet de définir une borne minimale indépendante (valeur mini de la commande par défaut)

  • maxi

permet de définir une borne maximale indépendante (valeur maxi de la commande par défaut)

  • jauge

permet de définir la couleur de la jauge (bleue par défaut)

  • aiguille

permet de définir la couleur de l’aiguille (bleue par défaut)

Les 9 couleurs disponibles :
bleue :large_blue_circle:(par défaut), verte :green_circle:, jaune :yellow_circle:, orange :orange_circle:, rouge :red_circle:, rose :black_circle:, mauve :purple_circle:, turquoise :radio_button:, blanche :white_circle:

  • change

pour changer la couleur de la jauge en fonction de la valeur de la commande
par exemple: change = 0_25:verte,25_75:orange,75_90:rouge
(=>plage de valeur séparées par un tiret-bas(_) puis deux-points(:) suivis de la couleur voulue. chaque plage+couleur sont séparées par une virgule(,))

  • petit

mettre à 1 pour réduire la taille de la jauge à 80px*80px (120px*120px par défaut)

  • time

Permet d’afficher la durée, la date ou l’heure du dernier changement d’état (duree | date | heure | désactivé par défaut)



En espérant que ça fasse des heureux :grin:, je regarde prochainement la version mobile.

…Un petit retour est toujours le bienvenue !!

@+

6 « J'aime »

Trés bien le paramètre « CHANGE » vite faut que j’essaie mais pas facile faut que je fasse gaffe j’en ait partout de ces jauges me faut renommer cette version :wink:

Il a été entièrement réécrit il ne devrait pas y avoir de conflits normalement

le nom peut’être ?

Il a changé aussi y’a plus la mention « V3 » mais je te laisse faire tes essais :wink:

1 « J'aime »

Mais pas compatible en V3 ??

Ce widget est déjà sur le market des widgets en V3

Bien joli comme d’hab !

@Salvialf Je te propose quelques évolutions :slight_smile:

Tu peux ajouter ça (à tester) pour gérer les ‹ , › et les ‹ ; › pour les moins attentifs :slight_smile:

let reg=new RegExp("[,;]+", "g");
var arrChange = changeColor.split(reg);

Tu peux forcer le passage en minuscule la récupération des paramètres de couleur en minuscule (toujours pour ceux au fond de la classe, près du radiateur…)

Merci pour ce widget !

Sinon, il y a une raison pour ne pas laisser donner une valeur pour la taille plutôt que petit seulement ?

1 « J'aime »

Merci pour le retour @noodom :smiley:

lol tu lis dans mes pensées, je voulais développer cette fonction avec l’utilisation d’un RegExp mais une fois que ça a été fonctionnel j’ai complètement oublié :grimacing:

Le paramètre « petit » c’était d’origine et d’autres widgets le faisait c’est vrai que j’ai pas creusé j’ai ré appliqué l’idée bêtement. A voir pour une taille au cjoix mais comme il y a toutes les valeurs intermédiaires dont il faut gérer le positionnement pas sûr que ce soit jouable.

salv
bon ca a l’air de tenir la route

ma préférence serait la durée écoulée plus que la date et l’heure de la der mesure …

il y a 3 valeurs possibles pour la paramètre « time »: duree (affiche la durée), date (affiche la date et l’heure), heure (affiche l’heure).

1 « J'aime »

Ho pardon maitre :wink:

Pour info, même si on le voit sur l’image de ta config…
Il faut aiguille
Idem pour

jauge

C’est super…@Salvialf

Oups effectivement j’ai été trop vite… C’est maintenant corrigé !!

Merci pour la remontée

Il y a eu La référence @FB33$ pour les designs
Il y a désormais La référence @Salvialf pour les widgets nouvelle génération.

Je suis persuadé que dans des décennies on les verra encore s’afficher sur nos tablettes domotiques.
Bravo :+1: :+1: :+1:

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Yves19 pour ce magnifique compliment :relaxed: :smiling_face_with_three_hearts: :innocent:

Salut,

Merci pour ce superbe widget et pour ces options qui servent pour toutes mes jauges. J’attendais l’option « time » avec impatience pour m’indiquer depuis combien de temps ma consommation réseau est à 0 :wink:

Bonne idée que l’option « change » mais pour mon utilisation j’ai plus de mal à voir l’intérêt car j’utilise les couleurs pour différencier visuellement jauges des différents circuits électrique.

J’aurais pu l’utiliser si la jauge pouvait rester dans la même couleur mais en changeant de ton (vert clair, vert moyen, vert foncé).

Enfin d’autres trouveront surement une façon d’utiliser cette option.

a+

Merci pour ton retour @Bison :wink:

L’option pour changer de couleur a été demandée au moins 3 fois ici sur community du coup je l’ai mis en place… En plus j’avais un chef des travaux finis :wink: qui avait déjà fait des modifs dans ce sens et qui veillait au grain (n’est-ce pas @olive !)

Content que ça te plaise en tout cas

Jauge très intéressante

En plus du design intéressant et du changement de couleur en automatique, je précise un point non négligeable qui est le gain de place sur les cotés gauche et droit. Il n’y a pas de perte d’espace et ceci est très appréciable.

Effectivement le fait de pouvoir modifier la taille de la jauge par paramètre serait un réel plus.

image

Voila, c’est appliqué de partout.
Petite remarque design, je trouve qu’il n’y a plus assez d’espace autour du widget et du coup quand on crée un virtuel avec plusieurs infos, ça fait un peu trop tassé par rapport à la V3, ne trouves-tu pas ?

image

EDIT :
hahaha par rapport au post de snoopyfb :slight_smile: qui a écris en même temps
Je confirme qu’en ligne le gain est appréciable. Mais en colonne c’est un peu trop réduit :stuck_out_tongue: