Reset usine box Atlas

Bonjour,
Suite aux difficultés rencontrées pour remettre les paramètres usine sur ma box Atlas, je partage ce que j’ai fait pour y remédier.
En espérant que ça serve à d’autres.

  • Faire une sauvegarde de votre système
  • Supprimer les plugins en version BETA et oui ça bloque sinon.

1

  • Insérer une clé USB de 16G0 ( FAT32) dans le port USB noir du bas de la box.
  • Lancer le plugin ATLAS en cliquant sur création de clé recovery .

  • Cliquer sur redémarrer

  • Ignorer tous les messages d’erreur…

  • Un joli message vous indique « impossible de joindre la box au redémarrage ».

  • En suivant la doc on vous dit de mettre dans votre navigateur : http://jeedomatlasrecovery.local/ c’est vrai si votre adresse MAC n’a pas de réservation IP sur votre modem comme c’était le cas pour moi .
    Sinon il vous faudra simplement mettre l’adresse pour exemple: 192.168.0.20 dans la barre de votre navigateur. Et là on se dit waouh super mais c’est pas terminé.

Login: admin
MDP: admin

  • Unknow error ce message est dû au fait que votre ancienne box ATLAS est toujours sur le market et Mr market est un peu perdu.

  • Perso j’ai supprimé les 2 box ATLAS du market

18

  • Ensuite c’est reparti…

  • Cliquer sur « arrêter »

  • Retirer la clé USB

  • Encore une petit problème avec le market mais rien de grave.

  • Super on y est !

  • Enfin presque

  • Oubliez le market et faites les mises à jour.

  • RDV sur le market et votre box est reconnue et avec la dernière version de Jeedom

*Lancez une sauvegarde histoire de …

  • Lancer une synchro du market et c’est parti.

  • Il faudra encore relancer le DNS .
    Réglages → Système–> configuration → Réseaux.
    Ainsi que reparamétrer votre adresse pour ne pas avoir ceci.
https://c4b*****.eu.jeedom.link

Dans market → mes services → Accès à distance facilité → configuration.
Ensuite retour Réglages --> Système--> configuration --> Réseaux. et cliquer sur relancer.

Voilà pour un recovery avec accès à votre Box ATLAS.
Pour l’avoir tester, si vous avez des plugins BETA et que vous n’avez plus accès à votre box, vous aller suivre le TUTO et graver l’ USB avec BalenaEatcher et ben non ça ne bootera pas.

Cordialement,

9 « J'aime »